Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron et le préfet Lallement caricaturés : deux Gilets jaunes relaxés

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé vendredi 27 mai deux personnes interpellées l’an dernier lors d’un rassemblement de Gilets jaunes pour une caricature représentant Emmanuel Macron, le préfet de police de Paris et le président américain Joe Biden.

 

Le préfet de police Didier Lallement avait porté plainte pour « outrage envers une personne dépositaire de l’autorité publique » contre la propriétaire d’un camion-restaurant et le conducteur du véhicule, arrêtés à Paris lors d’une manifestation à l’occasion du troisième anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, en novembre 2021.

Particularité de cette camionnette entièrement peinte en rose : le côté gauche était recouvert d’une fresque sur fond bleu-blanc-rouge représentant Joe Biden manipulant telle une marionnette Emmanuel Macron. Ce dernier était figuré sans pantalon, placé derrière le préfet de police de Paris Didier Lallement à côté de moutons.

 

 

La caricature était surmontée de l’inscription « La sodomie en marche !! GJ », les initiales des Gilets jaunes. « Un outrage doit être adressé à son destinataire, ce qui n’était pas le cas en l’espèce », a indiqué le président du tribunal, pour expliquer la relaxe.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents