Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Macron chez Philippe de Villiers : "Je ne suis pas socialiste"

La droite nationale bernée une énième fois par le pouvoir bancaire ?

En visite en Vendée pour ce qui constitue sa rentrée politique, le ministre de l’Économie s’est fendu d’une petite provocation qui ne manquera pas de faire réagir ses homologues du gouvernement.

Une sortie des plus remarquées, sous le signe de la transgression. Emmanuel Macron peaufine sa rentrée politique, qui s’annonce explosive, et s’est rendu ce vendredi en Vendée, pour une visite très symbolique à la suite de sa pause estivale. Il a ainsi parcouru le site du Puy du Fou, le lieu de spectacles médiévaux, de Philippe de Villiers qui l’a accueilli à l’entrée du parc avec son fils. [...]

Bien conscient de la situation, Emmanuel Macron ne s’est pas arrêté là. Alors que des journalistes s’étonnaient qu’il s’affiche aux côtés d’une personnalité politique comme Philippe de Villiers, il s’est fendu d’une petite phrase qui ne manquera pas de faire réagir :

« L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste », lance-t-il devant plusieurs médias, dont la caméra de BFMTV.

Le jeune ministre précise ensuite sa pensée, en admettant appartenir à un « gouvernement de gauche », tout en étant avant tout « ministre de la République » qui se doit de « servir l’intérêt général ».

Lire l’intégralité de l’article sur bmftv.com

 

 

Tirer les leçons de l’histoire avec Kontre Kulture

À ne pas manquer, l’analyse de la rivalité Macron/Valls par Alain Soral :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1538511

    Je ne comprends pas ce que fait De Villiers à côté de ce maqueron ???

     

    Répondre à ce message

  • #1538597
    Le 21 août 2016 à 05:00 par Antidote
    Emmanuel Macron chez Philippe de Villiers : "Je ne suis pas (...)

    Le personnage ne fait que révéler ce qui est déjà effectif depuis de nombreuses années en France, en matière de coalition politique.

    Établir une « transversalité politique », c’est d’ailleurs ce que va tenter de faire Trump aux États-Unis, s’il est élu. (Info inspirée d’un article de « Pépé Escobar », lu sur Le Saker.)

    Le seul constat que l’on peut faire, depuis quelques années en matière de gouvernance en France, et plus généralement en Europe (du fait du déplacement des pouvoirs), c’est que les compétences politiques ne sont plus vraiment requises pour être élues à la tête d’un état.

    Suivre à la lettre « la feuille de route » des Lobbys et des banquiers semble aujourd’hui être le seul critère de sélection pour briller en politique.

    Avec bien évidemment, quelques affaires dissimulées de corruption ou de scandales à votre actif, pouvant assurer votre entière et pleine coopération.

     

    Répondre à ce message

  • #1538626

    Ceux qui sont surpris ne connaissent pas le vrai de Villiers, l’ami de Sir Jimmy Goldsmith...
    Les ordres viennent d’en haut, probablement de la City qui exige que soit répudiée toute forme de socialisme. Faut-il être surpris de voir la City s’inquiéter dès qu’il est question de socialisme ?
    De Villiers est présent dans ce tableau pour représenter la droite nationale anti-socialiste, car à croire la droite nationale, le mondialisme émanerait du communisme et non du capitalisme...

     

    Répondre à ce message

    • #1538650

      Le mondialisme émane du capitalisme mais se nourri du communiste ,
      qui , lui , ne peut exister sans le capitalisme , l’un ne va pas sans l’autre....

      Dans les élites politiques ils le savent très bien et sont pleinement
      complices , pour preuve les capitalistes n’attaquent jamais la gauche
      même communiste mais leur réelle adversaire les partis patriotes ,
      souverainiste appelés par eux , populistes .

       
    • #1539218

      @Lecteur : si c’était vrai que "les capitalistes n’attaquent jamais la gauche même communiste", alors le parti Labour, parti de gauche britannique, dirigé par Jeremy Corbyn, ne serait pas autant attaqué. Or il l’est bien précisément plus que les partis populistes anglais.

      Rappelez-vous que les ordres viennent de la City de Londres, et que la City déteste plus la gauche européenne (propalestinienne) que la droite nationale européenne anti-socialiste (et de plus en plus anti-islam et pro-Israël).

      De toute évidence, de Villiers préfère le conservatisme british au progressisme socialiste européen. L’avez-vous déjà vu dénoncer la maçonnerie ? Non, il dénonce seulement la Trilatérale, Kissinger, Brzezinski (non-juif), Bilderberg, or ce sont là des paravents dénoncés depuis des années par la très sioniste-néocon John Birch Society, ces paranos anti-socialistes américains, promoteurs de Tony Sutton et Gary Allen qui croient que le complot est d’origine illuminati-communiste... De Villiers ne fait que montrer son alignement sur la JBS et les loges conservatrices anti-socialistes anglaises lorsqu’il s’en prend à la gauche et au libéralisme en tant que fondement du mondialisme.

      Dit autrement, la City et les loges anglaises veulent le socialisme seulement à l’étranger et seulement dans la mesure où il permet de détruire les nations ; mais ils doivent s’assurer qu’il ne l’emporte jamais en Britannia et qu’il ne devienne jamais trop puissant lorsqu’il s’enracine à l’étranger.

       
  • #1538641

    De Villiers avait-il la possibilité de se refuser à ce petit jeu malsain ? En tout il ne paraît pas très à l’aise, particulièrement sur une photo publiée ce matin sur Boulevard Voltaire. Le petit Macron y apparaît clairement dans le rôle du gigolo gérontophile en train de courtiser le célèbre vendéen et tenter de lui ravir un peu de sa popularité. De Villiers devrait bientôt trouver la formule propre à ridiculiser l’ambition de cet effronté !

     

    Répondre à ce message

  • #1538673

    Pour Krissy59. Fameuse loi "Rothschild", que les Canadiens auraient apparemment supprimées chez eux, le 26 janvier 2015....

     

    Répondre à ce message

  • #1538746
    Le 21 août 2016 à 12:28 par mik ezdanitoff
    Emmanuel Macron chez Philippe de Villiers : "Je ne suis pas (...)

    Ceux qui ont mouillé leur culotte avec le récent bouquin du de Villiers où il "dit ce qu’il a vu", sont des idiots. Ce type ne disait rien quand il s’agissait d’aller à la gamelle grâce à ce monde politique qu’aujourd’hui il abhorre tant.

     

    Répondre à ce message

  • #1538763
    Le 21 août 2016 à 13:01 par TaTaYoYo
    Emmanuel Macron chez Philippe de Villiers : "Je ne suis pas (...)

    Qu’est-ce qu’on s’en tape de ces tournées à Monsieur ...
    Macron va au puy du fou, waouh super, ça nous fait une belle jambe !
    Il fait quoi au gouvernement ? Encore une énième com’ à deux balle !

     

    Répondre à ce message

  • #1538900

    Etonnant que Philippe de Villiers reçoive Macron ..... A suivre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1539080
    Le 21 août 2016 à 21:13 par Un Chouan
    Emmanuel Macron chez Philippe de Villiers : "Je ne suis pas (...)

    Je lis des commentaires et je pense qu’il est temps de rectifier certains points.

    Macron passe au Puy du Fou DONC De Villiers le soutient...
    Pour rappel le Puy du Fou à accueilli Zemmour, Bourdin, Onfray, Albert de Monaco, l’ambassadeur de Russie et j’en passe ; les De Villiers soutiendraient ils tout le monde ?!
    Ce mode réflexion est identique à celui des grands médias : "Vous avez serrez la main à Soral donc vous êtes un facho !"
    Si Macron est venu, ce n’est pas parce que les De Villiers lui ont demandé mais bien parce qu’il en avait envie : ça lui fait de la PUB, pour sa campagne "voté pour moi", il est en vacances, ... etc

    Mais si les De Villiers ne le soutiennent pas, pourquoi l’avoir accueilli ?
    Parce que ce Parc est ouvert à tous ! Macron a payé son entré au Parc, oui oui vous avez bien lu, par contre en effet il a été invité à la Cinescènie par l’un de ses proches qui se trouve être bénévole sur le spectacle. Les De Villiers eux ne font que leur boulot, accueillir les VIP (quelqu’ils soient) pour soigner l’image de leur entreprise.

    Les De Villiers ont ils un intérêts à "sympathisé" avec lui ?
    Subvention ? le Puy du Fou s’est toujours auto-financé et au vu de la fréquentation ça ne risque pas de changer.
    L’anneau de Jehanne ? Cette histoire est règlé depuis fin Juin grâce à l’intervention de la Reine ; Et je ne pense pas que E.M en est quelque chose à foutre.
    Le FISC ? Depuis que le Puy du Fou à commencé à se faire connaître, le FISC le contrôle chaque année ! Ils n’ont jamais rien trouvé mais continue comme du harcèlement.

    D’où je tire mes sources ?
    Je travail sur le Parc, je suis bénévole à la Cines depuis pas mal d’années et je connais très bien la personne qui l’a fait venir avec qui j’en ai discuté.
    Merci de m’avoir lu. ;)

     

    Répondre à ce message

    • #1539288

      Voilà... Parfois, faut pas chercher trop loin.

      Et puis quitte a échaffauder des théories, on peut penser à l’inverse que De Villiers sait que s’afficher au côtés de Macron va créer une polémique à gauche, créer de la division, et qui plus il y aura de candidat "de gauche" en 2017, mieux ça sera.

       
  • #1540435

    Ha ha ha ha, servir, nous plumer ou nous dépouiller oui.... ! Ils continuent à nous prendre pour des cons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents