Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Elon Musk qualifie de "racistes" anti-Blancs les médias américains après l’abandon de la BD Dilbert

Le milliardaire Elon Musk a qualifié les médias américains de « racistes » dimanche après que plusieurs journaux ont décidé d’arrêter la publication de la bande dessinée Dilbert , dont l’auteur a comparé dans une vidéo la population noire à un « groupe de haine ».

 

« Pendant très longtemps, les médias américains ont été racistes envers les personnes non blanches, maintenant ils sont racistes envers les Blancs et les Asiatiques », a fustigé le patron de Tesla sur Twitter, réseau social dont il est le propriétaire. « La même chose s’est produite avec les facs et les lycées d’élite en Amérique. Peut-être qu’ils pourraient essayer de ne pas être racistes », a-t-il ajouté.

Dans son émission YouTube mercredi, le dessinateur de Dilbert, Scott Adams, a qualifié la population noire de « groupe de haine », disant qu’il ne voulait « rien avoir à faire avec elle ». « Vu la manière dont les choses se passent actuellement, le meilleur conseil que je pourrais donner aux Blancs est de ficher le camp loin des Noirs », a dit l’auteur, devenu célèbre dans les années 1990 grâce à sa BD satirique sur le monde du travail. Il réagissait à un sondage de Rasmussen Reports montrant, selon lui, qu’une courte majorité de personnes noires interrogées pensent que « c’est OK d’être blanc ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

White Lives Matter, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Oui le racialisme et le suprématisme est une tare beaucoup plus spécifique aux Africains et issus de l’Afrique (c’est pour ça que Dieudo l’escroc intellectuel n’a jamais fait de sketch sur les guerres intestines africaine ni sur les conquêtes arabo-musulmane), aux caucasiens l’orgueil, l’arrogance et le mépris, aux asiatiques la déshumanisation, l’absence totale de pitié et de compassion, pour les amérindiens j’y réfléchis encore (je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose en rapport au sang avec eux et le fait de l’utiliser, de le faire couler).
    D’ailleurs si vous analysez un peu, le système fait exterminer les caucasiens sous leur orgueil et arrogance et profite du racialisme suprématiste africain pour les soumettre et les remplacer justement.

     

    Répondre à ce message

    • Beaucoup d’africains s’identifient a leur couleur avant toute chose, car ils n’ont rien d’autre a mettre en avant. Meme james brown a une chanson ou il repete "i’m black i’m proud".

      Tu peux etre fier de ton classement dans un sport, fier d’etre premier de la classe, fier d’avoir chante devant 500 personnes, etc...car dans tous les cas, c’est le resultat de beaucoup de travail et d’efforts. Mais etre fier de sa couleur, j’ai toujours trouve ca idiot comme concept.

      Si ce genre de divisions raciales est exacerbe en permanence par le systeme, c’est parce que ca permet de presenter des visions binaires de la societe. Et ca c’est quelque chose que le plus debile peut comprendre. T’es noir ou t’es blanc, t’es pro-vax ou anti-vax, t’es pro-lgbt ou homophobe, etc...

      Pas de place pour la nuance de points de vue. Ca ferait de toi quelqu’un de reflechi, qui peut amener a rassembler malgre les differences. Ca le systeme n’en veut pas, car le systeme veut diviser pour mieux regner.

       
    • À Pierre :
      Les divisions raciales sont exacerbé par le système parce qu’il utilise justement les populations qui sont intrinsèquement omnubilé par les concepts racialiste, donc africaines, pour arriver à ses fin. Si ce serait des asiatiques ou des amérindiens il en serait autrement, le pouvoir ne tirerait pas sur les mêmes cordes.
      Le système vainc et élève les populations par là où elles pêchent, ça lui permet de toujours contenir leur psyché (dans l’égo le plus pathétique qui soit) et de s’en débarrasser, par elle-même, lorsque le temps est venu et comme ça il ne se sent jamais directement coupable. Les élites du mal les ont juste tenté avec différents instruments sociologique et la bêtise des masses sous éduquées s’occupe du reste et donc de toujours réaliser leur plan, mais en se sentant libre de la direction qu’elles prennent, conditions sinéquanone pour que ceux d’en "haut" restent relax face à tout risque de révolte réelle et ainsi faire tourner la roue comme bon leur semble.

       
  • #3131730

    Tant que les gens de couleur se perdront dans une lutte de race au lieu de penser ’lutte de classe", la division voulue et entretenue perdurera.
    Quand il songe au train de vie de Denzel Washington, de Morgan Freeman ou Samuel L Jackson (acteurs talentueux, je ne leur reproche pas de vivre dans l’aisance), le SDF blanc qui dort sur un carton à même le trottoir, quand on énonce son privilège de blanc, ne doit même pas comprendre de quoi on lui parle.

     

    Répondre à ce message

  • Les américains ont vraiment un problème avec les couleurs.

    Après la ségrégation des noirs, puis la chasse aux "Rouges" du maccarthysme, c’est maintenant les Blancs qui sont visés.

    Du politiquement correct et de la discrimination positive ils en arrivent au racisme anti-Blancs.

    La description aiguisée du monde de l’entreprise, dépeint par Scott Adams dans sa bande dessinée "Le Principe de Dilbert", peut parfaitement s’appliquer au monde politique :

    « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi et comment les puissants contracteurs militaires de Lockheed Martin se sont retrouvés à produire un jeu de société Dilbert... et cela a-t-il à voir avec l’appui de ce puissant contracteur du Pentagone nommé Elon ? Il serait intéressant de trouver réponse à ces questions.

     

    Répondre à ce message

    • Elon tape contre le wokisme en général ; mais pourquoi pas.

      Sinon, pour Dilbert et Lockheed Martin (fusion de 1995), ce jeu de 1997 semble avant toute chose avoir été conçu pour un usage interne à l’entreprise.

      Traduction du Washington Post :

      QUAND DILBERT PARLE D’ÉTHIQUE, LOCKHEED MARTIN ÉCOUTE
      Par Steve GinsbergLe 13 avril 1997
      Le scénario : Un employé de Lockheed Martin Corp. est sous pression pour déjouer des multinationales rivales pour un énorme contrat international.

      Le problème est que le représentant de Lockheed est lié par les lois américaines, qui interdisent des pratiques courantes comme les pots-de-vin, mais pas ses concurrents.

      La question : Pour l’employé de Lockheed Martin, les fins d’un contrat justifient-elles les moyens, le contournement des règles ?

      La solution : Demandez à Dilbert.

      L’entrepreneur international de défense, avec 190000 employés et des ventes de 1996 de 26,9 milliards de dollars, a employé l’humour mordant du personnage populaire de page de bandes dessinées de Scott Adams dans le défi d’éthique, un jeu de société interactif utilisé dans la formation annuelle de sensibilisation à l’éthique de l’entreprise.

      « Nos employés nous ont dit que la discussion sur les scénarios éthiques était la partie la plus utile de notre formation de 1996 », a déclaré Paul Haney, directeur des programmes d’éthique et de pratiques commerciales de Lockheed Martin. "Et chaque fois que je suis allé à l’une de nos sociétés d’exploitation, il y avait des dessins animés de Dilbert partout, donc nous avons décidé que si tout le monde peut se rapporter à Dilbert, ce serait un bon outil de communication."

       
    • Ce n’est qu’un jeu de société après tout... Merci pour les détails.

      Historiquement, la métamorphose d’ex-trotskyistes en néo-conservateurs, effrayés par un mouvement pour les droits civiques (ex : Black Panthers) qui selon eux allait "trop loin dans la haine", s’est faite un peu de la même façon que la métamorphose qu’on peut observer de nos jours chez ces personnalités publiques plus ou moins libertariennes et riches qui ont graduellement glissé vers l’extrême-droite, le racisme et la misogynie décomplexés en réaction à une gauche "woke" qui les effraie. Le discours sur le wokisme et les LGBTQ est utilisé aujourd’hui comme appât pour attirer les internautes vers le néoconservatisme à saveur conspi et comme moyen de les retourner en faveur des partis de droite traditionnelle ordinaire.

       
    • " Le discours sur le wokisme et les LGBTQ est utilisé aujourd’hui comme appât pour attirer les internautes vers le néoconservatisme à saveur conspi et comme moyen de les retourner en faveur des partis de droite traditionnelle ordinaire."

      J’entends parfaitement. Musk joue pour "Trump". Est-ce un mal ?

       
    • Le lavage de cerveau dont je parle plus haut a tellement bien réussi à remonter les conspis contre la menace woke, qu’ils en viennent par anti-wokisme à prendre le parti de l’Armée, des contracteurs militaires et des milliardaires crapuleux, bref tout ce qu’il a de plus toxique pour la société.

      La prise de contrôle et le massacre du mouvement conspi par des néocons dont je parlais plus haut est un véritable coup d’État. Je ne serais pas du tout surpris si on découvrait une opération du complexe militaro-industriel derrière le mouvement anti-woke, ce serait parfaitement logique. L’Armée, avec ses tares psychopathiques et sa toxicité mortelle, symbolise et incarne parfaitement ce mouvement, bien plus que la religion traditionnelle organisée dont se réclame souvent l’anti-wokisme. L’Armée, non pas au service des peuples mais du complexe militaro-industriel, a depuis longtemps clairement identifié les "wokes" (qualifiés autrefois de "libs" par les droitards des médias poubelles et les télévangélistes) comme une menace à sa suprématie violente, misogyne et raciste sur le monde. En même temps, l’anti-wokisme nous distrait et nous fait oublier les problèmes les plus graves pour lesquels on devrait être en train de se mobiliser, comme lors de la Guerre en Irak quelques années après le 11 septembre, lorsque les groupes chrétiens ont donné du fil à retordre aux industriels militaristes. Aujourd’hui les gens remontés contre le wokisme ne se préoccupent plus des problèmes réels et fantasment sur un retour aux années 1950, se mettant ainsi en porte-à-faux avec l’ensemble de la société, qui est nettement libérale dans une écrasante majorité. Cela ne fait qu’accentuer la division et répandre le chaos dans la société, c’est la bonne vieille stratégie de la tension, encore et encore...

       
  • Pourtant c’est bien en anglais que l’expression "2 wrongs don’t make a right" existe...et ces crétins ne réalisent toujours pas qu’un racisme ne justifie aucunement le racisme dans l’autre sens.

     

    Répondre à ce message

  • #3132125

    Vous savez pourquoi le racisme antiblanc n’a aucun avenir ?

    Parce qu’il est pire que pas rentable, il génère des coûts ce qui, dans une société marchande, est un crime.

    C’est ce que Elon n’a pas osé nous dire aussi crument.

     

    Répondre à ce message

    • Dans des pays homogènes, il ne peut plus avoir de racisme….
      La promotion de la pseudo anti racisme n’existe que pour pousse à une créolisation des peuples…..

      Relisez « idéalisme pratique » de Coudenhove-Kalergi…. Comment peut-on encore ignorer le plan de nos élites diaboliques… ?

       
    • Scott Adams a affirmé publiquement que "les Noirs forment un bloc haineux duquel les Blancs doivent rester éloignés". Même les animateurs de Fox News n’oseraient aller jusque là. Cela n’implique-t-il pas un coût social important, contre la paix sociale, d’utiliser sa célébrité ainsi pour répandre des idées pareilles publiquement, répandre la division et le chaos dans la société ?

      C’est à se demander si l’on n’a pas affaire à des satanistes qui poussent la société à se haïr et s’entredétruire les uns les autres, des satanistes déguisés en libertariens, contrariens, théocrates, catholiques ou autre. (On connaît le rôle central de satanistes notoires dans la création du manuel d’opération psychologiques de l’armée américaine et même dans la création du mouvement Qanon, alors pourquoi ne serait-ce pas le cas également du mouvement anti-woke contrarien qui affiche toutes les caractéristiques de la personnalité sociopathique ?)

      Ces gens nous amènent sans subtilité à prendre le parti de l’Apartheid israélien et de la théocratie israélienne simplement parce qu’ils sont condamnés par les wokes ; c’est la posture contrarienne du racisme et de la haine pseudo-libertarienne. Qu’en est-il du coût social associé à cela ? Cela mérite d’être examiné de plus près.

       
  • #3133937

    le problème des Américains, c’est qu’ils passent sans cesse d’un excès dans l’autre... c’est encore une civilisation immature et qui n’a pas donné grand chose au plan civilisationnel... espérons qu’ils finiront par devenir un peuple intéressant... pour le moment c’est un gros ramassis d’abrutis aux idéologies aussi délétères que puériles... la ségrégation était un truc de crétin, et maintenant ils nous harcèlent avec leur facho-progressisme... "in medio stat virtus" disaient nos vieux Romains, "la vertu se tient dans le milieu"... Ce qui est inquiétant, c’est que les Etats-Unis ont quand même 500 ans d’âge, et qu’ils n’ont encore rien produit au niveau intellectuel et artistique... ça fait peur, quand-même ! Ils ne sont pour le moment qu’une version dégénérée de la vieille Europe.

    Elon Musk, qui vient d’Afrique-du-Sud est bien plus civilisé, plus "européen", que les autres élites américaines... ça se voit tout de suite... il est néo-classique, il a une sensibilité, une épaisseur civilisationnelle, bien qu’il ne soit nullement artiste ni philosophe. Il est donc capable de comprendre ce concept élémentaire, "Peut-être qu’ils pourraient essayer de ne pas être racistes" (tout simplement !), qui semble hors de portée d’un cerveau Américain.

    Le recours des wokistes à la censure est typique du fanatisme obscurantiste protestant. Ils sont vraiment les cousins des islamistes dans le monde islamique : progresso-réactionnaires. A minima, on censure une œuvre ouvertement raciste et non un auteur ! Cette attaque ad hominem en dit tellement long sur le substrat intellectuel anglo-germanique protestant (pas étonnant qu’ils aient enfanté le nazisme, qui en plus d’être cruel était complètement crétin intellectuellement).

    Quant à nous, abstenons-nous de tomber dans le piège zemmouro-identitaire réac’. Notre identité c’est Rome et la chapelle sixtine, c’est la raison classique. On n’est pas un groupe de skinhead déculturés de la dégénérescence rock-n’-roll anglo-saxonne. A la fin, c’est bien notre universalisme qui triomphera, et qui n’a rien à voir avec le cosmopolitisme protestant. Notre culture c’est pas le pogrom ukro-boche. Notre sagesse nous commande simplement de reprendre notre pouvoir politique, façon Poutine, de manière néo-classique. Et de régler les problèmes sans heurt, avec la fermeté de la raison universelle qui nous a fait.

     

    Répondre à ce message