Le milliardaire Elon Musk a qualifié les médias américains de « racistes » dimanche après que plusieurs journaux ont décidé d’arrêter la publication de la bande dessinée Dilbert , dont l’auteur a comparé dans une vidéo la population noire à un « groupe de haine ».
« Pendant très longtemps, les médias américains ont été racistes envers les personnes non blanches, maintenant ils sont racistes envers les Blancs et les Asiatiques », a fustigé le patron de Tesla sur Twitter, réseau social dont il est le propriétaire. « La même chose s’est produite avec les facs et les lycées d’élite en Amérique. Peut-être qu’ils pourraient essayer de ne pas être racistes », a-t-il ajouté.
Dans son émission YouTube mercredi, le dessinateur de Dilbert, Scott Adams, a qualifié la population noire de « groupe de haine », disant qu’il ne voulait « rien avoir à faire avec elle ». « Vu la manière dont les choses se passent actuellement, le meilleur conseil que je pourrais donner aux Blancs est de ficher le camp loin des Noirs », a dit l’auteur, devenu célèbre dans les années 1990 grâce à sa BD satirique sur le monde du travail. Il réagissait à un sondage de Rasmussen Reports montrant, selon lui, qu’une courte majorité de personnes noires interrogées pensent que « c’est OK d’être blanc ».
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr