Analyse du scrutin et synthèse de l’échiquier politique français,
avec recul et hauteur !
Deux notions permettent de classer les tendances et les représentants principaux : le national et le social, et par opposition l’anti-national – le mondial – et l’anti-social, masqué par le sociétal.
Le représentant de l’antinational antisocial, c’est Macron.
Le candidat de la Banque et du woke, le mondial sociétal n’étant que l’extension du principe libéral libertaire, avec le libertaire au service du libéral, prophétisé par Michel Clouscard dès les années 1970 comme avenir et salut du Capital, soit de la droite d’affaire...
La représentante du national et du social – les deux étant aujourd’hui indissociables du fait du processus mondialiste –, c’est Marine.
Marine est donc la candidate du peuple, la candidate de gauche, selon la terminologie politique française classique, face au candidat de droite Macron, représentant des élites antipopulaires, donc démocratiquement illégitimes, puisque minoritaires et parasitaires.
À côté de ces deux candidats dans la cohérence, opposés et logiquement finalistes (la gentille Marine et le méchant Macron, soit l’inverse du mensonge médiatique), deux autres candidats incarnaient et incarnent l’attelage incohérent et inauthentique du national antisocial et du social mondial que sont Zemmour et Mélenchon.
L’antisocial étant logiquement et fatalement mondial, c’est la contradiction du libéral et de l’identitaire, ce qui fait de Zemmour un faux patriote, qui cache son absence de souverainisme profond par de l’identitaire de surface. Soit la stratégie symétrique de la confusion, à gauche, du social et de l’antiracisme, en réalité dumping social immigrationniste...
Cette confusion du social et de l’antiracisme – en réalité métissage forcé et tyrannie des minorités LGBT –, soit l’idéologie woke – sommet du mondialisme –, étant le fonds de commerce du social-traitre professionnel Mélenchon, qui appelle logiquement à faire barrage au vrai candidat social Marine.
Marine, en tant que candidate du peuple en souffrance sociale, et aussi logiquement la candidate des actifs, au contraire de Macron, candidat des parasites du haut, bénéficiaires de la finance, et du bas, que sont les assistés. Soit le vote des boomeurs enrichis par les Trente Glorieuses et des ados qui ne comprennent rien au sérieux économique de la politique.
Dit plus simplement encore : le vote Marine est le vote adulte. Le vote Macron, le vote sénile et infantile. Le vote mature face au vote immature, contrairement à ce qu’en disent une fois de plus les médias menteurs.
Pour creuser encore le sujet de l’authentique (cohérent) et de l’inauthentique (incohérent) sur les deux sujets sociétaux porteurs que sont l’écologie à gauche et l’identité à droite, l’écologie exigeant au fond plus d’arbres tandis que l’identité exige moins d’Arabes !
Notons déjà que l’écologie authentique, c’est le local, ce qui fait de Marine la candidate sociale, nationale et écologiste.
L’écologie inauthentique, soit l’alibi carbone du mondialisme inclus dans le package woke , étant, elle, parfaitement représentée par la figure infantile, fabriquée par le mondialisme, Greta Thunberg, déjà passée de mode ! Ce qui fait encore une fois de Mélenchon le suppôt de Macron et un traître à l’écologie comme au social.
Quant à l’identité, Zemmour, autre candidat de l’incohérence et de l’inauthentique, dont le rôle objectif était d’affaiblir Marine, il se révèle lui, symétriquement, le traître au national, donc à l’identité authentique, dont le nom sérieux est le souverainisme.
Compte tenu de son échec, nous n’insisterons pas sur la stupidité et la trahison que constitue la droite identitaire pro-zemmourienne à la Rochedy – soit la stratégie de l’union des droites –, dont la fonction, typiquement d’extrême droite, est, comme elle l’a toujours été, de mettre la jeunesse droitarde, facile à berner politiquement parce que peu sensible à la question économique, vue depuis son parasitisme étudiant adolescent, au service de la droite d’affaire, soit du libéralisme mondialisé, fondamentalement et fatalement anti-identitaire, mais qui a les moyens de financer les carrières ! En résumé : derrière un nietzschéisme de pacotille pour post-adolescents bourgeois, la volonté individuelle et forcenée – toute d’arrogance de classe et d’arrivisme petit bourgeois – d’échapper au travail productif !
Ajoutons pour finir que le destin de la France sous Macron 2, c’est l’Ukraine. Soit, avec un président tout aussi psychotique et fabriqué, de faire porter par la France, suite à l’échec ukrainien, la guerre que l’État profond américain mène contre la Russie de Poutine, pour sa survie. Ce qui ne peut conduire la France qu’à la pire catastrophe. Catastrophe par laquelle une France qui ne s’appartient plus doit peut-être passer pour espérer un redressement qui ne peut venir que de l’Est...
À suivre...
plus que jamais de la gauche du travail et de la droite des valeurs !