Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

L’ex-employé de la CIA Edward Snowden aurait transmis aux médias jusqu’à 200 000 documents des services secrets américains, rapportent vendredi les agences occidentales citant le directeur de l’Agence nationale de sécurité (NSA) Keith Alexander.

« Snowden a remis aux journalistes entre 50 000 et 200 000 documents », a fait savoir le général Alexander.

Selon l’agence Reuters qui cite des sources au sein du gouvernement britannique, Snowden détient, entre autres, au moins 58 000 documents confidentiels du Centre britannique des communications gouvernementales (GCHQ) qui a coopéré avec la NSA.

En comparaison, le militaire américain Bradley Manning a remis au site WikiLeaks environ 400 000 documents du Pentagone relatifs à la guerre irakienne ainsi que 250 000 câbles diplomatiques et des dizaines de milliers de documents liés à l’opération américaine en Afghanistan. Or, le niveau de classification de ces données était inférieur à celui des documents volés par Snowden.

Edward Snowden est recherché aux États-Unis pour avoir notamment divulgué des informations sur le programme de surveillance électronique Prism permettant à la NSA de recueillir les données personnelles d’utilisateurs d’Internet dans le monde entier.

Le 1er août, l’ex-agent de la CIA a obtenu l’asile temporaire en Russie et a ainsi pu quitter la zone de transit de l’aéroport moscovite de Cheremetievo où il était bloqué depuis 40 jours.

Sur les services secrets, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #592177
    Le 17 novembre 2013 à 17:00 par Simone Choule
    Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

    Oliver Stone défend Snowden...et De Gaulle !
    http://www.youtube.com/watch?v=5Jej...

     

    Répondre à ce message

  • #592190

    Pourquoi les refiler aux journalistes ? Aucun documents traitant d’Israël j’imagine comme pour wikileak ? Tout ça sonne un peu faux.

     

    Répondre à ce message

    • #592329
      Le Novembre 2013 à 19:05 par Substance2004
      Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

      Inside job ???

       
    • #592438

      pour wikileaks je suis bien d’accord les revélation au compte goutte sur Israël sont suspecte mais pour snowden il s’agit d’espionnage pas de diplomatie (au sens classique) donc je ne vois pas pourquoi les USA aurait besoin d’espionné Israël la technologie et l’armement d’Israël ont était fourni par les usa et encore aujourd’hui les deux pays sont en étroite "collaboration" (après on peut aussi se demandé qui donne les ordre d’espionné qui je pense que dans ce cas c’est plus israel qui demande au usa de surveillé sa population que l’inverse...)

       
    • #592940
      Le Novembre 2013 à 02:41 par matrix le gaulois
      Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

      Un inside job qui révèle au monde le Prism juste pour faire de l’intox sur israël ?

      Faut pas non-plus pousser, là.

       
    • #592952

      Grace aux documents de Snowden, on sait quand même que les israéliens peuvent aller se servir en données brutes dans les informations recueillies par la NSA, ce qui est une première en matière de renseignement entre deux pays.
      Je ne crois pas que l’inverse soit vrai, ça donne un peu une idée de la hiérarchie.

       
  • #592221
    Le 17 novembre 2013 à 17:56 par Vincent
    Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

    Tant que ces documents ne concernent pas les Israéliens, Snowden ne risque rien . Que les Américains et les rosbifs soient ridiculisés et vilipendés, ça fait plutot rigoler Israel, ça détourne l’attention .

     

    Répondre à ce message

    • #592350
      Le Novembre 2013 à 19:21 par joseph ( le vrai )
      Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

      c’est ce que je répète depuis des mois : si ça ne touche pas les attentats du 11 septembre ou Israël, c’est du pipeau !!! seule l’Amérique est éclaboussée...ça me les rend( presque) sympathique !!!

       
    • #592725

      1. Snowden, Manning, Assange ne balancent rien d’intéressant.
      2. Ils sont ou étaient en contact entre eux.
      3. Ils passent tous par les médias qui sont à la botte de l’empire.
      4.C’est tout le temps le même système avec un flot énorme d’infos, trop d’infos tuent l’info.
      5. Je vous rappelle qu’Assange a dit que le 911 n’était pas un complot. Pour un spécialiste du genre il a échoué á la question la plus facile sur les complots.
      6.Le 911 est le meilleur détecteur de salopes de collabos.
      Conclusion, c’est du pipeau, ces trois dissidents sont des agents.
      Point barre.

       
    • #592738

      D’après ce qu’il a révélé, les USA combattent bien Al-Qaïda, peut-être que c’est vous qui visiblement devraient réviser votre vision des choses

       
  • #592355
    Le 17 novembre 2013 à 19:25 par matrix le gaulois
    Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

    Mais alors, pourquoi l’équipe du NCIS n’a-t-elle pas arrêté ce vil terroriste ?
    Comment ça une "fiction TV" ? Qu’est-ce que vous entendez par "propagande" ?

     

    Répondre à ce message

    • #592658

      Puisqu’on est dans la série TV US, un personnage idéaliste de Marvel’s Agents of SHIELD qualifie Snowden de "révolutionnaire" dans le 5ème épisode de la première saison.
      Belle réactivité.

      Bon, évidemment, le personnage en question finit avec un bracelet-traceur au bras. Ahahahah.

       
    • #592948
      Le Novembre 2013 à 02:49 par matrix le gaulois
      Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

      @ Anders

      Oui, ben raison de plus pour laquelle je m’abstiendrai volontiers de regarder cette série. Encore une série que je mettrai uniquement en fond sonore. Déjà que le politiquement correct tourne à plein régime dans une série comme Games of Throne & que la propagande s’affiche de plus en plus pathétiquement dans NCIS (vous avez noté que dans un épisode sur 4 environ, vous avez Gibbs qui parle à un Marines en Irak ou en Afghanistan par visio-conférence et que le ton devient tout de suite solennelle, qu’il s’adresse à une sorte de héros mythique, lui qui prend tout le monde de haut d’habitude...il y a comme une révérence malsaine pour le soldat sur le terrain qui, si elle avait été faite pendant la guerre du vietnam aurait été tout de suite taxée de fasciste).

      Sinon, en lisant votre message trop rapidement au début, j’avais cru que vous parliez de (l’excellente) série THE SHIELD sur la police (corrompue jusqu’à l’os) de L.A. dans les années 90 (et aujourd’hui, à ce qu’il paraît, c’est pire). Très bonne série celle-là, bien loin du "j’enquête-j’arrête-j’condamne" des séries comme New York Unité Spéciale & consort.

       
  • #592579
    Le 17 novembre 2013 à 21:33 par Bardamu
    Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

    Rien peut-être au moins officiellement sur le 11/9 ou la "Terre promise", mais il semble quand même que ce garçon applique la maxime "diviser pour régner" avec toutes ces révélations sur tous ces prétendus alliés de l’OTAN qui passent leur temps à s’entrespionner... Tout cela ne semble quand même pas bon du tout pour l’empire thalassocratique... De plus, l’impunité, le quasi statut de héros du monde libre dont il jouit actuellement ne peut que susciter des vocations... Qui sait peut-être bientôt compterons-nous des Snowden par dizaines... Rappelez-vous l’URSS agonisante des années 70 et ses transfuges,Soljenitsyne le plus célèbre mais aussi Boukovski et Sakharov quant à lui condamné à "l"exil intérieur" et l’effet mortifère que cela avait fini par avoir sur l’empire soviétique....

     

    Répondre à ce message

    • #593253
      Le Novembre 2013 à 11:42 par discipline
      Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

      Alors une nouvelle photo du nouvel ordre mondial comme celui décidé sur le sort de l’europe avec Staline, Roosevelt et Churchill, on aura donc bientôt : Nétanyahoo, Poutine et Xi Jinping dans la nouvelle photo ?

       
    • #594413

      @discipline
      Cher ami, n’oubliez tout de même pas que Mr Poutine a récemment déclaré qu’il ne jugeait pas nécessaire pour Israël de disposer de la bombe atomique... Je ne pense pas vraiment dans ces conditions que Mr Netanyahou accepte de poser sur la photo... Dans la perspective de monde multipolaire défendu par Mr Poutine ou par le Français Aymeric Chauprade devenu semble-t-il assez influent au F.N. , les représentants par exemple des BRICS et je l’espère de notre pays pourraient avoir leur place sur la photo... mais je ne suis pas photographe ni spécialiste de politique internationale d’ailleurs, uniquement un modeste internaute du site E&R....

       
  • #592829

    Suite à un accord signé par Barack Oblabla, depuis 2009 les informations recueillies par la NSA (secrets industriels, espionnage politique, etc...) sont directment transmises à Israël.

    Y en a-t-il encore qui se demandent pour qui travaillent le gouvernement des États-Unis ? Surement pas les étasuniens en tous cas.

    http://www.theguardian.com/world/20...

     

    Répondre à ce message

  • #592863
    Le 18 novembre 2013 à 00:20 par anonymous
    Edward Snowden aurait remis jusqu’à 200 000 documents aux médias

    Bradley Manning après jugement veut changer de sex
    Edward Snowden qui transmet ses documents via son chéri
    qu’est-ce qu’ils ont tous ces dissidents, une remontée de testostérone ????

     

    Répondre à ce message

  • #592900

    Peut être que l’Etat US est heureux de se débarasser de ses sales dossiers !
    Ce genre d affaire ca devrait faire réagir les citoyens,ca devrait faire vaciller l’Etat (qui dirige les moyens contre sa population) mais non ... la cà passe tranquillement,
    "Vous etes tous espionnés" mais Snowden sort 50.000 dossiers, bon ben tout va bien !

    Ils sont bien content de réduire les effectifs.. tout à ete automatiser, et les grands groupes comme Google ou Facebook sont plus efficaces pour collecter les données peu sensibles..
    Ils ont avoués divulguer les données, et ils viennent encore de renforcer la "securité" ... -c est a dire l obtention encore plus d information personelles..
    On ne peut plus acceder aux services si on ne fourni pas des information verifiées..

    Est ce que ca n’est pas une privatisation de l’espionnnage ?

     

    Répondre à ce message