Que ces pauvres gens arretent leurs violons et nous fassent grace de leur médiocrité dégoulinante. J’avais lu un commentaire à propos de Taubira sur un blog, pendant que la Manif pour Tous battait son plein : "la cueilleuse de noix de coco" ; ça m’a sincèrement fait éclater de rire, et ma mere est Africaine.
Bachelot ressemble à une jument avec sa grosse tete et son ratelier, Ségolène Royal ressemble à une fouine, la tete de Moscovici m’évoque le corps du poisson lune, Flamby lui c’est meme pas un nom d’animal qui lui colle à la peau, c’est une marque de flan bon marché... et qu’en est-il des gens forts qui se font traiter de gros tas ? Des moches qui se font traiter de boudin ? Des maigres qui se font traiter de cure-dent... raz le bol d’entendre parler des états d’ame de Pierre-Paul-Jacques, alors que la situation dans le pays devient de plus en plus insurrectionnelle. Je comprends bien que ça puisse agacer de se faire traiter de guenon, et qu’on ne soit pas toujours d’humeur à s’en cogner si vous me passez l’expression, mais franchement ces gens là ont certainement mieux à faire qu’à ameuter l’opinion publique à propos de ça. Je ne vais pas dire qu’elle donne du crédit à ce type d’insultes parce que je suis sure qu’elle s’en fout pas mal, mais ça marche bien pour enfumer le peuple, voilà tout... pas la peine de faire des conférences sur le sujet pour donner du grain à moudre à ces abrutis de manipulateurs qui voient là une occasion supplémentaire de se servir de l’anti-racisme contre le peuple de France, toutes origines confondues.
Au passage, en tant que métisse en pleine séance de "zoologie", voici une petite parenthèse sur l’axiom : "le métissage est une catastrophe", réaction de protection contre l’idée du métissage imposé comme modèle idéal, ce qui est très comprehensible ; mais enfin une réaction de défense est souvent une pensée de qualité plutot moyenne, versant souvent dans l’autre extreme.
L’idéologie du métissage est destructrice oui, mais pas le métissage en soi. Et pour ceux qui font semblant de s’apitoyer sur le sort des petits batards perdus dans le labyrinthe de leur identité, effectivement, ça peut parfois etre plus compliqué que pour la "moyenne" de construire son identité en tant que métis mais ce n’est rien de plus qu’un chemin différent de celui d’une personne non métissée ; pas de quoi sortir les violons non plus ici, ni de faire tomber la larmichette... Jésus disait bien : "le chemin est le Royaume".
Répondre à ce message