Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écotaxe : zones d’ombre et soupçons de corruption autour du contrat liant l’État à Ecomouv’

L’attribution à Ecomouv’ du contrat mettant en œuvre l’écotaxe soulève des interrogations. Tout comme la gestion du dossier ces derniers mois. Révélations.

[...] Selon nos informations, la mission d’appui aux partenariats public-privé (PPP) avait, dans un rapport remis en février 2009 que nous avons pu consulter, relativisé l’intérêt d’un tel montage.

Selon ces experts, l’État aurait pu passer par un marché public car il aurait coûté moins cher (d’environ 250 M€). La mission émet cependant un avis favorable vis-à-vis du PPP car, théoriquement, plus rapide à mettre en œuvre et à abonder les caisses de l’État… Mais la mission alerte : « Il conviendra de vérifier […] avant la signature du contrat que les avantages attendus d’un tel choix ont bien été obtenus . » D’autant qu’« il s’agit d’une opération originale et complexe pour laquelle il n’existe pas de précédent ».

[...] Mais un autre élément est particulièrement troublant. Il semble que les délais de réalisation des travaux (mise en place des portiques, etc.), l’un des critères déterminants dans l’attribution de l’appel d’offres, aient été révisés en cours de procédure. Selon une source proche du dossier, Autostrade, tête du consortium Ecomouv’, se serait engagé à l’origine sur une durée de vingt-quatre mois contre vingt-deux mois pour son principal compétiteur, Alvia, réunissant notamment Siemens, la Sanef et Atos. Or, au final, Autostrade aurait remporté le contrat grâce à un délai révisé entre-temps à… vingt et un mois.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Loin des magouilles politicio-financières, découvrez l’écologie enracinée
avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il est hors de question qu’une taxe dans ce pays puisse rapporter à la collectivité !

    Une taxe c’est d’abord un fromage entre initiés !!

    Un peu comme les péages sur autoroutes . Construites avec notre argent et entretenant une poignée de flibustiers de la rente.

    Je suis certain qu’Ecomouv’ n’a pas oublié EELV . Comme c’est Eco-émouvant !!!

     

    Répondre à ce message

  • " partenariats public-privé (PPP) "

    Tout est dit ! L’arnaque consiste a utiliser l’argent public pour des intérêts privés.

    On mutualise les pertes et on privatise les gains , et ensuite on demande aux gogos de rembourser la "dette publique" de l’Etat.

     

    Répondre à ce message

  • Salut, Salam,

    Je viens de voir que le lien que j’ai mis était déjà publié dans E&R.
    Désolé pour le doublon. ;-)

     

    Répondre à ce message

  • Je recommande vivement la lecture de deux articles sur Wikipédia : l’un consacré à l’affermage et l’autre à la ferme générale. Car ce contrat par lequel l’Etat français confie la gestion de l’écotaxe à un consortium européen est un véritable affermage d’un impôt. Et par cela nos gouvernants sont complices d’un vol de l’Etat à grande échelle. Voilà que nos gouvernants dont la principale référence historique est pourtant le roman révolutionnaire puisent leur inspiration au coeur de l’ancien régime : ils semblent avoir oublié que cela s’est mal terminé pour 28 des 40 fermiers généraux. Décidément c’est bien à une véritable révolution qu’il nous faudrait procéder ; déjà la chute des portiques évoque irrésistiblement celle du couteau de la guillotine. Heureusement nous sommes en démocratie et nous avons encore une autre façon de nous débarrasser de tous ces rapaces : nous pourrons bientôt les passer par les urnes. Une occasion à ne pas manquer. Mais ne nous leurrons pas : la situation qui résultera de cette révolution démocratique et non violente nécessitera de faire front avec détermination à toutes les manoeuvres et manipulations de toutes sortes, y compris la violence, orchestrées par les forces oligarchiques et leurs nombreux aspirants.

     

    Répondre à ce message

  • Nicolas Doze sur le dossier Eco’Mouv :

    http://www.bfmtv.com/video/chroniqu...

    Où comment la pression fiscale Etatique qu’il passe son temps à dénoncer devient parfaitement licite si le "privé" se sert au passage...

     

    Répondre à ce message