Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

La crise bretonne s’éternise et fait des émules ces derniers jours, alors que les autorités ont lancé à Rennes une série de réunions pour tenter de sortir de l’impasse d’ici fin novembre.

Hier matin, quelque 250 personnes coiffées pour certaines de bonnets rouges, symbole de la lutte antifiscale de 1675, ont manifesté à Montauban-de-Bretagne au pied d’un portique écotaxe. Dans le même temps, d’autres actions avaient lieu à Paris, près de Marseille et de Lyon, dans le Gard, la Charente et l’Isère : bornes incendiées, opérations escargot et portiques menacés.

Plans en cascade

À Paris, ce sont des militants du Printemps français (anti-mariage gay) qui ont agi, coiffés de bonnets rouges. Trois d’entre eux ont été interpellés.

Des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de l’ordre à proximité d’un portique de Jugon-les-Lacs (Côtes d’Armor). Le mouvement breton, dont le point d’orgue a été la manifestation de Quimper qui a rassemblé au moins 15 000 personnes le 2 novembre, continue de réclamer avec force la suppression de l’écotaxe dont l’application a été « suspendue » par le Premier ministre, la semaine dernière. Hier, l’Élysée a assuré qu’aucune date n’avait été décidée pour appliquer l’écotaxe – initialement prévu au 1er janvier 2014 –, infirmant une information du site lemonde.fr qui évoquait l’été prochain.

Outre l’écotaxe, c’est aussi la cascade de plans sociaux que dénoncent les manifestants bretons. Sur le terrain, dans le Finistère, département le plus touché par les récentes suppressions d’emploi dans l’agroalimentaire, la grogne s’est amplifiée cette semaine. Lundi, les salariés du volailler Tilly-Sabco, où 300 emplois sont menacés, ont occupé la sous-préfecture pour protester contre la suppression des « restitutions » (aide européennes).

Chez Marine Harvest (n°1 mondial du saumon, bénéficiaire), où 300 postes doivent être supprimés, les salariés occupent depuis lundi le site de production de Poullaouen (Finistère). Ces deux dossiers s’ajoutent aux plus de 850 emplois qui ont été supprimés à l’abattoir de Gad SAS à Lampaul-Guimiliau, et aux 971, fin 2012, chez le volailler Doux.

Parallèlement, à Rennes, depuis mardi, les rendez-vous s’enchaînent à la préfecture, où se succèdent les acteurs sociaux, à l’exception du syndicat FO qui a claqué la porte. Le marathon des discussions, ouvert sur fond d’ultimatum avorté des « Bonnets rouges », reprendra dès mardi avec des élus.

Nouvelle manif en vue

Christian Troadec, maire DVG de Carhaix et régionaliste, a appelé à une nouvelle manifestation en Bretagne le 30 novembre, « face à l’absence de réponses du gouvernement ». Mais Thierry Merret, président de la FDSEA du Finistère et membre du collectif, a appelé à un rassemblement avant cette date. Face aux actions parfois violentes visant les portiques écotaxe, le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » a assuré qu’il n’avait pas appelé à de tels débordements.

Autour du sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #583337
    Le 10 novembre 2013 à 19:02 par Talion
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    "Face aux actions parfois violentes visant les portiques écotaxe, le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » a assuré qu’il n’avait pas appelé à de tels débordements."

    Ce qui ne veut pas dire qu’en coulisses ils ne les applaudissent pas. ^^

     

    Répondre à ce message

  • #583532
    Le 10 novembre 2013 à 21:41 par pandanlagl
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    Ecotaxe : le ministre EELV Pascal Canfin assure qu’elle « sera appliquée ».
    http://www.leparisien.fr/politique/...

     

    Répondre à ce message

  • #583597
    Le 10 novembre 2013 à 22:39 par Jean-Eudes
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    François la sens tu qui se glisse dans ton cul...
    La queneeeeeelle !

    Soutien total à ces gens. Courage.

     

    Répondre à ce message

  • #583622
    Le 10 novembre 2013 à 23:04 par écoconnerie
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    L’Ecotaxe va enrichir d’abord les Israéliens de bénetton, à 70% . Ca fait penser à la taxe carbone, occasion de magnifiques escroquerie perpétrées par des Israéliens et au dépends du Trésor, c’est à dire de tous les Français . L’écologie n’aura sans doute été finalement que le prétexte à toutes sorte d’escroqueries, à commencer par la plus spectaculaire : les éoliennes .

     

    Répondre à ce message

  • #583646
    Le 10 novembre 2013 à 23:24 par fagin
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    L’écotaxe ne concerne pour le moment que les poids lourds, mais qui nous dit que ces empaffés ne vont pas la généraliser à tous les usagers de la route ? On reviendrait ainsi aux routes et ponts à péage du Moyen Age . Ils prétendent qu’elle servira à améliorer le réseau routier : ils nous prennent vraiment pour des pelures ! Cette écotaxe servira en priorité à enrichir des sociétés capitalistes qui palperont 20% de la collecte, sociétés capitalistes mais évidemment Israéliennes de préférence, comme " Bénetton " . C’est NKM (dont l’ancètre était un marchand fripier juif , venu de Pologne) qui a négocié cette opération particulièrement juteuse pour le champion de "la maille" : on descend d’un fripier et on vole les Français au profit d’ un marchand de vètements : la caque sent toujours le hareng .

     

    Répondre à ce message

    • #584069

      Ces portails "écotaxe" ne sont que les premières fondations d’un maillage qui nous géolocalisera tous dans nos moindres déplacements à terme. Et dans les moindres faits et gestes. Pour l’instant la localisation est indirecte (via le véhicule). La prochaine étape sera la puce directement implantée dans le véhicule. Puis, l’étape finale, lorsque les puces géo-localisables seront obligatoires (ou directement implantées chez le nourrisson) chez chaque être humain, nous ferons partie intégrante de ce maillage. Il en est de même du maillage de surveillance vidéo qui s’accélère est devient un véritable réseau en toile d’araignée. Tous ces maillages constitueront un super maillage global (géo-localisation 24/24, vidéo, informatique, bancaire, militaire...). L’enfer sur Terre. Pour ceux qui me prendraient pour un fou, on en reparle dans 5 ou 10 ans.

      Bien entendu, l’enrichissement personnel va de paire avec ces systèmes de surveillance et sont un véritable racket légal. Mais le pire est qu’à l’avenir ceux qui contrôleront ces supers systèmes auront alors le pouvoir. La politique politicienne que nous connaissons aujourd’hui vit ses derniers jours et ne sera plus qu’un lointain souvenir pour ne pas dire une lointaine plaisanterie.

      Bonne journée quand-même

       
    • #585319
      Le Novembre 2013 à 09:08 par Rahan Abitbol
      Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

      @ Jeff
      Déjà des puces électroniques (RIFD) sous la peau des américains qui veulent bénéficier de la nouvelle Sécu d’Obama...
      Faut vraiment lutter à mort pour rester des êtres humains aujourd’hui...ça craint !

       
  • #583700
    Le 10 novembre 2013 à 23:57 par Acte patriote
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    Les merdias s’obstinent à limiter la fronde qu’à la Bretagne ! Pour faire croire que le mouvement ne peut pas se généraliser mais aussi dans un souci de partition pour mieux achever la Nation ! La France agonise et ses contorsions de douleur devraient très vite réveiller son gardien, le peuple français patriote !

     

    Répondre à ce message

  • #583715
    Le 11 novembre 2013 à 00:08 par Thomas
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    François, la sens-tu se glisser lentement mais sûrement ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #584108
    Le 11 novembre 2013 à 11:43 par neribu
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    le préfet dont je ne me rappelle plus le nom annonce, l’air grave et le menton viril que tout cela doit s’arrêter, que ces agissements sont qualifiés de "délits" et que l’on peut écoper de 5 ans de prison et de plusieurs dizaines de milliers d’amende.

    On aurait aimé la même chose lorsque les racailles, cassent, mettent le feu ou pillent dans la plus totale impunité.

    comme quoi, tout dépend de qui fait quoi... ils s’enfoncent de plus en plus.

     

    Répondre à ce message

  • #584469
    Le 11 novembre 2013 à 15:48 par Ouioui
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    Les bonnets rouges, c’est une revendication régionaliste, elle fait le jeu de l’europe...
    La preuve, aucun drapeau français arboré. Y’a rien à attendre de ce mouvement.

    "Le collectif « Vivre, décider et travailler en Bretagne » (...)" tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • #584913
    Le 11 novembre 2013 à 22:15 par neveu.o
    Écotaxe : la fronde fait tache d’huile à travers l’Hexagone

    En Bretagne, ce n’est Ni l’europe ni les immigrés
    qui ont manqué d’ambition pour la Marine Marchande laissée en désuétude (c’est le non-investit de L’Etat depuis des décennies,

    c’est plus Cool’ de dévellopper le Shuttle pour les parigos, le Tgv pour qu’ils soient à 3h00 des pistes de Ski ou de la Cooote d’azur, c’est paris qui ampute notre territoire (Nantes) et détruit nos langues quand l’Unesco et le parlement européen reconnaissent eux le fest-noz et souhaitent nous aider à préserver nos langues (notre diversité, patrimoine) et envois des aides FEDER aux territoires (pour l’agriculture ou autres...)
    pour les revitaliser parceque les administt.centrale n’ont pas faient le boulot avec l’argent aussi de nos impôts !

    La Bretagne veut se gèrer elle-même, c’est la Liberté !..se serait bienfaiteur pour d’autres peut-être aussi (? !)..
    ..le "droit des hommes".. et populations !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents