Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Écologistes, NPA et LDH manifestent pour légaliser le cannabis

Le CIRC Lyon (Centre International de Recherche contre le Cancer), les jeunes écologistes de Lyon, le Nouveau Parti Anticapitaliste et la Ligue des Droits de l’Homme seront présents au cœur de ce rassemblement.

« Pour nous, la politique qui est menée actuellement pose problème. Elle réprimande la consommation sans la prévenir », explique Nina Lejeune, membre des jeunes écologistes de Lyon.

(…) « Le papier à base de chanvre est plus résistant dans le temps que le papier à base de bois. Autre constat, la plante absorbe énormément de CO2. Par exemple, un hectare de chanvre absorbe 1,5 fois plus qu’un hectare de forêt. Nous sommes persuadés que le fait que cette plante soit prohibée empêche la filière industrielle de se développer, ce qui pourrait pourtant aider l’environnement. On se pose donc des questions dessus. Beaucoup de consommateurs pensent que cette politique répressive n’est pas la bonne », affirme Nina Lejeune.

La question du cannabis médical est également en jeu ; en France il n’est pas possible d’en utiliser pour soulager la douleur. L’objectif principal pour ce rassemblement est vraiment d’interpeller les nouveaux responsables politiques, à savoir François Hollande, sur les réalités du cannabis. « François Hollande veut vraiment garder la réglementation qui en interdit l’usage. Mais, il pense revoir la loi. Au PS, ils ont une vision plus ouverte sur la question qu’à l’UMP », conclut la jeune écologiste.

La manifestation partira à 15h de la Place Carnot pour arriver sur la Place des Terreaux.

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #151339

    Avant le mariage gay, voilà bien le combat politique le plus frivole qui soit.
    Comme avec le sexe, mon opinion est que chacun fasse ce qu’il veut dans le cadre de son intimité, mais comme avec le sexe il semblerait qu’il faille désormais qu’absolument tout le monde soit au courant et que la moindre pratique d’ordre personnelle devienne un "combat".
    Avec -comme d’habitude venant des gauchistes- des arguments idiots qui donnent encore plus de relief au fameux dicton "quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt."
    Il semblerait hélas que l’espèce des gauchistes ne soit pas prête de disparaître, et pourtant si leur cirque fonctionnait encore très bien et de manière ultra-totalitaire il y a dix ans ils sont maintenant ultra ringardisés...mais ils ont la peau dure, la bêtise d’une certaine jeunesse aidant à renforcer les rangs de cette -j’ose le mot- pure saloperie.

     

    Répondre à ce message

    • #151824

      Je ne suis pas du tout votre parallèle avec le mariage gay... . Les gens ne réclament pas de pouvoir fumer en rue , au café, etc... simplement d’arrêter d’avoir des ennuis avec la justice lorsqu’ils cultivent chez eux ou en consomment. Un peu comme si on foutait encore les pd’s en tôle quoi.

      Chacun fait ce qu’il veut de son cul, qd ça vient après parler mariage et adoption, c’est autre chose. L’herbe, c’est pareil, qu’on laisse les gens tranquilles, interdiction et suivi pour les jeunes, et les personnes assument leur comportement s’ils troublent l’ordre public (en fait, problème quasi inexistant comparé aux effets de l’alcool...).

      Par contre d’accord avec vous sur les arguments à 2 balles, le passage sur le CO2 étant particulièrement extra. Cependant, cette plante a réellement des atraits énormes, elle était d’ailleurs massivement cultivée en Europe, et encore légale jusqu’au début du siècle dernier. Se poser la question qui a interdit et pourquoi devrait vous intéresser... .

       
  • #151382

    Par pitié, stop a l hypocrisie sur le cannabis !!!
    Il m etonne de ne voir encore aucun poste reac du genre : le cannabis , c est pour abrutir les populations, patati et patata...
    La depenalisation et non legalisation, permettrait, je pense de reduire ces zones dites de non-droit ou la police ne pourrait pas rentrer. Et la je contre de suite ceux qui vont dire que ces chers dealers se pencheront sur les drogues dures. Et bien qu ils le fassent ! En effet, les consommateurs de cannabis ne se tourneront pas vers les drogues dures et les personnes n ayant jamais fumé de cannabis ne vont pas s’y mettre et encore moins aux drogues dures. Donc oui ; il y aurait des stocks plus importants de" dures" dans les cités mais sans preneurs.Ce biz cesserait rapidement de par lui meme.

    Le cannabis , c est comme tout dans la vie, si vous n etes pas un temps soit peu quelqu un de responsable et de bon sens ; vous vous y brulerez les ailes. ( alcool, conduite, prostitution ( dedicace a dsk), jeu, sports extremes ...)

    Et je ne parlearai pas de l industrie ( emploi, multiplication des usages de la plante), de la maladie ( moins de souffrance apres une chimio, et bien d autres bien-faits, insomnie ...), de la non-addiction physique du produit, et je pense une consommation moindre d alcool...

    Par contre ce qui me rend fou, ce sont les gamins de 12 ans qui en consomment deja, a cet age la personne n est responsable.

     

    Répondre à ce message

    • Tu l’as dis,
      pour résumer c’est pas la légalisation le problème, c’est la responsabilisation de l’usage !

      Autant l’usage médical ou sporadique peut être un avantage,
      autant la consomation just for fun est dramatique si trop intense et réguliere !
      C’est finalement comme le sucre, le chocolat, l’alcool, les fruits des bois, les frites et les hamburgers : savoir être modéré.

      Finalement, c’est pas une affaire d’Etat mais de bon sens.

       
  • #151418

    La convention unique sur les stupéfiants de 1961 convoquée par l’ONU fut ratifiée le 30 mars 1961 à New York.
    Cette convention est à l’origine de la création de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) qui est l’organe indépendant responsable de la mise en œuvre des conventions de l’ONU sur les drogues.
    La convention s’est aussi dotée de textes permettant d’inclure de nouvelles substances dans ces tableaux sous le contrôle de l’OMS.

    Je suis pour, pour moi l’interdiction du hachich, comme de la cocaïne et l’opium, fait clairement partie du totalitarisme étatique

     

    Répondre à ce message

    • #151537
      Le Mai 2012 à 15:17 par Boby la pointe
      Écologistes, NPA et LDH manifestent pour légaliser le cannabis

      Que diable vient foutre dans cette galère le totalitarisme étatique et le joint ???

      Te fais pas de bile Emile ils ne l’autoriseront JAMAIS, pourquoi mon cher ?
      A cause du trafic qui rapporte gros.
      Donc interdisons et enrichissons le trafic, comme disait l’autre, l’argent n’a pas d’odeur et ça permet de faire rentrer plein de cash.

       
    • #151632

      Totalitarisme pour les uns, tolérance voire encouragement pour les autres. Pour l’exemple la culture du pavot a été décuplée en Afghanistan après l’invasion US il y a dix ans. La plus grande production d’héroïne au Monde est sous la tutelle et le protectorat de l’OTAN. Tout le monde est au courant mais a fortiori ça ne gêne personne dans les "hautes sphères", bien au contraire. Business is business. Tout comme les tonnes d’héroïne acheminées dans des cercueils rapatriés aux Etats-Unis par avions militaires durant la guerre du Viet-Nam... ou les tonnes de cocaïne transportées par avions privées (voire militaires) entre l’Amérique du Sud et les Etats-Unis, trafic supervisé par Bush père alors patron de la CIA. L’Empire anglo-saxon et l’opium... etc etc etc... Faites ce que je dis pas ce que je fais. Il s’agit d’une mafia gigantesque qui en toute impunité se permet de nous faire la morale.

       
    • Vous avez raison, finalement l’interdiction du cannabis est simplement un autre moyen de le privatiser.

       
  • #151608
    Le 13 mai 2012 à 17:26 par zorba le pec
    Écologistes, NPA et LDH manifestent pour légaliser le cannabis

    la légalisation de la consommation de cannabis existe déjà dans les faits pour les adultes
    Aucun procureur ne convoquera une cours pour statuer sur le sort d’un citoyen qui a fumé du cannabis
    La justice à d’autres chats à fouetter, il n’en va pas de même pour certain fonctionnaire de police qui pensent que faire chier leur concitoyen est un but en soi.

     

    Répondre à ce message

  • #151618

    .
    Comme dirait Alain Soral "que le consommateur reste abruti chez lui avec son shit, plutôt qu’au café à parler politique"...soit autour d’un verre de vin convivial qui rapproche et délie les langues.

    Raison pour laquelle le cannabis doit être dépénalisé pendant que l’alcool est de plus en plus lourdement condamné...
    .

     

    Répondre à ce message

    • #152950

      J’apprécie beaucoup Alain Soral et les discours qu’il porte mais il faut toujours avoir un apect critique, particulièrement auprès ceux qu’on apprécie.

      "Que le consommateur reste abruti chez lui avec son shit" - Cette phrase ne me plaît pas du tout, je suis un consommateur régulier et je m’intéresse de très près à l’actualité et aux questions fondamentales. Je ne suis pas "abruti" par mon shit !

      Au contraire, avec mes potes, on se réunit, on fume des joints, et on débat ! (tout comme d’autres le font autour d’un verre ! chacun est libre !)

       
      • #152953

        Ta réponse, qui est une généralisation abusive à partir de ton cas personnel et de celui de tes potes prouve ton manque de lucidité et d’intelligence : l’impossibilité de prise de recul sur une question politique et sociale. C’est typiquement une attitude de consommateur lobotomisé.

         
    • #153352

      Ma réponse n’est pas une généralisation abusive, je connais beaucoup de fumeurs, et ils ne sont pas tous enfermés chez eux comme des "consommateurs lobotomisés". Ce que je dis simplement, c’est que beaucoup de personnes voient le cannabis comme quelque chose de très néfaste alors que c’est comme tout, il suffit simplement de savoir gérer. Le fait de promouvoir l’alcool comme "motivation sociale" me dérange car sous prétexte d’être dans le pays du bon vin, on peut tolérer la consommation abusive et s’excuser par le fait qu’elle encourage les gens à débattre.

      Hé bien oui, il faut accepter que des personnes ne boivent pas d’alcool et qu’ils apprécient de fumer un bon joint en bonne compagnie, de se détendre face à cette société destructrice. La répression n’a jamais été vraiment utile et je trouve quand même étonnant que dans certains pays, la vente de ce produit est libre, et qu’à l’inverse nous méritons la peine capitale dans d’autres pour y avoir consommé de l’herbe.

      Avez-vous déjà été à Amsterdam ? La plupart des personnes que vous rencontrez dans les "coffee shops" ne sont pas des jeunes "lobotomisés" mais Mr. et Mme. Tout le monde (costards-cravates y compris), qui viennt profiter d’un moment de détente.

      Là je parle de mon cas personnel mais le cannabis m’a réellement ouvert l’esprit aux choses extérieures et c’est depuis que je fume que je m’intéresse à beaucoup de choses et que je cherche les informations en ce sens. Alors pour mon manque de lucidité et d’intelligence, je me dis que je vais continuer à fumer mon pétard en regardant les vidéos d’E&R, et tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde !

       
  • #151814

    C’est marrant, à chaque fois qu’un site ressort un article sur le sujet, je trouve toujours la même bande de rigolos pro-cannabis avec exactement les mêmes arguments.
    Alors..
    1- Rien ne prouve vos affirmations.
    2- Votre exemple ne vaut en aucun cas généralité.
    3- Le raisonnement est typiquement ultra-libéral et petit bourgeois (eh ouais les gars, entre la bibine, le shit et toutes vos merdes, sans compter la télé, je n’ai absolument pas le luxe ni les moyens de profiter de ces loisirs d’abrutis finis typique de la société de consommation).
    Conclusion : avec des raisonnements pareils, on peut légaliser ABSOLUMENT TOUT ET N’IMPORTE QUOI.
    Si tout relève du domaine privé, je ne vois donc aucune raison de payer des taxes et impôts pour soigner les cancéreux de toutes sortes, soigner les drogués, les alcoloos, les dépressifs etc etc. puisque chacun est responsable de ses actes.
    Si chacun va vraiment au bout de son raisonnement, alors cela me va parfaitement.

     

    Répondre à ce message

    • #152043

      Ca tombe bien, personne ne soigne les drogués, les cancéreux et tous les autres. laisse les fumeurs de splifs tranquilles, ils ne sont pas légions, et ce ne sont pas eux qui vont venir égorger des gosses qui ne leur appartiennent pas. La Marie-Jeanne fait partie de ces psychotropes plus ou moins nobles tels que l’absinthe, pour qui et par qui se sont constitués des rituels, des pratiques artistiques qui œuvrent à la spiritualisation de la jeunesse. qu’on le veuille ou nom, le bédeau n’est pas le cocaïne, et vous seriez étonnés de voir combien de jeunes l’emploient à s’émanciper ! Ca me rappelle Chminade et les jeux vidéos... Les français, qui sont parmi les meilleurs développeurs de jeux participent à l’effort des générations qui luttent contre la télévision : gamers, hackers...

       
  • #152258

    Un corps sain dans un esprit sain.
    Il faudrait que la journaliste du Nouvel Observateur vienne se rendre compte sur le forum de cet article que les moeurs de certains camarades sont très éloignés de cette maxime mais par contre très proches de l’idéologie vert jaune rouge !
    Faites tourner le calumet de la réconciliation !?

    Par contre, d’accord avec vous pour tous les autres usages que cette plante permettrait (construction, vêtements, fourrage… zauriez pas un site qui recense les différentes utilisations par hasard ?) !

    Par contre, même si c’est très léger (soi-disant), il y a toujours plus d’avantages à ne pas en prendre qu’à en prendre ! Peu importe qu’il soit légalisé ou non, de toute façon il y en a, ça abrutit les masses, ça donne des gros mous qui ne s’intéressent à rien, des reclus… Souvenez-vous des chansons de " stupeflip "
    http://www.dailymotion.com/video/xd...
    … J’ai pas trouvé la version antagoniste !

    Et puis, pensez au soma à dans le meilleur des mondes d’huxley…

     

    Répondre à ce message

  • #152535
    Le 15 mai 2012 à 11:38 par mescalito22
    Écologistes, NPA et LDH manifestent pour légaliser le cannabis

    @ seber : Jean-Claude Michéa, sors de ce corps !
    On t’a reconnu >> PTDR...
    Il a pas completement tort, en plus : bienvenue dans "L’Empire du moindre mal" !

     

    Répondre à ce message

  • #152959
    Le 15 mai 2012 à 22:12 par finkel crotte
    Écologistes, NPA et LDH manifestent pour légaliser le cannabis

    Au PS, ils ont une vision plus ouverte sur la question qu’à l’UMP



    C’est sur un gauchiste sera pour tous les travers de la société : avortement, excès de bouffe , alcool et chite, mariage gay, pétasserie .. euh je voulais dire féminisme ;)

    Eh oui les amis, on va se taper cinq années de descente aux enfers à cause de la trahison de la droite à l’oligarchie mondialiste

     

    Répondre à ce message

  • #153072

    ils ont vraiment rien à foutre !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents