Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Échec de la dédiabolisation : Marine Le Pen désinvitée du Web Summit de Lisbonne

Les organisateurs du Web Summit, prévu début novembre, avaient invité Marine Le Pen à cet événement annuel sur les nouvelles technologies. Ils en ont été critiqués. Résultat  : ils invitaient le gouvernement du Portugal, pays hôte, à se prononcer sur sa participation. Mais en raison de la controverse, les organisateurs ont finalement annulé l’invitation ce 15 août.

 

Le Web Summit, qui connaîtra sa troisième édition au Portugal en novembre, est l’occasion pour des milliers de start-up de se rencontrer et de tenter de séduire les investisseurs. Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (ex-FN), y avait été invitée. Mais cela a suscité la controverse dans le pays.

Mardi 14 août, le Bloc de gauche, allié de l’exécutif socialiste, avait appelé à une prise de position de la mairie de Lisbonne et du gouvernement sur cette invitation, déclarant que les propos de Marine Le Pen «  incitent à la haine, à la xénophobie et au racisme  ».

Au sein même du Parti socialiste, plusieurs voix se sont élevées pour dire que la venue de Mme Le Pen était intolérable et qu’il était inadmissible de donner «  une tribune au fascisme  ». La polémique a également agité les réseaux sociaux, où de nombreux internautes soulignaient le message antidémocratique que la venue de Marine Le Pen pourrait susciter.

 

Liberté d’expression

Critiqués pour avoir invité la dirigeante de l’extrême droite française, les organisateurs de la conférence ont d’abord botté en touche, invitant le gouvernement du Portugal, pays hôte, à se prononcer sur sa participation.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

Le nationalisme français qui tient bon
se trouve chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2025448

    Lorsque le materialisme regne, le despotisme gouverne .
    Le materialisme en bas, le despotisme en haut

    Mg Gaume

     

    Répondre à ce message

  • Celle qui s’est ridiculisée dans le débat du second tour, face à Macron, nous démontre qu’elle aussi, est incapable de s’entourer de conseillers valables, que son adversaire, de ministres intègres et compétents.

    À force de s’entendre répéter que les "folles" sont des êtres spirituellement fins et racés, elle a fini par y croire.

    Reste à présent à affronter la dure réalité !

    Pauvre Menhir !

     

    Répondre à ce message

    • Elle ne s’est pas tant ridiculisée que ça même si elle n’a guère été brillante,mais il n’y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre,c’est vous qui êtes complétement formatés et lobotomisés par le système:n’importe quel connard en costard-cravate assénant quinze contre-vérités sur un ton doctoral trouvera toujours grâce à vos yeux,vous jugez la forme et non le fond bande d’ânes bâtés !!!
      Macron a menti pas moins que quatorze fois pendant ce débat mais ça n’a pas plus surpris que ça les ignares que vous êtes,cathos de droite,de gauche,identitaires à QI à deux chiffres,jeunes (et moins jeunes) "beurgeois" de banlieue n’ayant rien compris ni à la France ni à la culture européenne mais trop heureux de singer les codes sociaux de la caste et leurs mépris de classe etc...
      Quand vous commencerez à avoir une vision non seulement analytique mais aussi globale et synthétique des choses on pourra alors peut-être progresser...

       
    • Le débat "raté" de MLP a un gros point commun avec l’affaire Benalla :

      En regardant sous plusieurs angles et plusieurs fois les faits dans la rue, on réalise que Benalla n’a que concretement, trainé sur quelques metres, et avec un minimum de soin, 2 personnes, et il a mis une tape sur la tete (une tape, de tapette), du type. Soit RIEN en fait. Mais presque tout le monde est persuadé que Benalla a fait preuve d’une violence inoui envers de pauvres manifestants qui n’avaient rien demandé.

      La prestation de MLP, a la fin je me suis dis : "hmm..bof, c’était pas super, ni pour l’un ni pour l’autre.."

      Je n’ai pas compris en voyant le landemain tout ce qui se racontait sur ce débat dans les médias, mais ce qui est certain c’est que tout le monde répétait la meme chose a l’unisson.
      Ne pas avoir conscience ou ne pas reconnaitre que le mimétisme social nous touche a tous, c’est confirmer qu’on est bien ancré dedans.

       
    • @ Amny ?

      C’est bien pour cela qu’il faut être détaché des merdias en boycottant tous leurs supports : aucune TV et pas de radio : seul - à mon sens - le foisonnement et l’internationalité d’Internet dans ses concepts opposés permet de faire un point milieu : et encore, faut-il avoir le temps de « tout » voir afin de faire une synthèse. Ou s’en remettre avec confiance et prudence à ceux qui font un permier tri : comme ici, pour partie.

       
  • #2025514

    Summit, j’avais lu Submit...
    Triste fin pour le FN, Euh le RN.
    Vous dansiez ? Allez vous faire foutre maintenant !
    Collard et Aliot ne manqueront pas de nous faire adhérer, c’est sûr. Et, ressortez la
    Marion le moment venu, juste qu’on rigole,
    Même UPR ou NDA plutôt que vous !
    Philippot ? C’est qui !

     

    Répondre à ce message

  • #2025540

    J adore tout ce blabla de changement de nom pour que les medias ajoutent un « (ex-FN) » à chaque fois qu ils parlent du RN.

     

    Répondre à ce message

  • #2025622

    Le front national a été l’idiot utile du système. Face à " l’arc républicain" et aux merdias, il n’a servit qu’à canaliser les opposants les plus déterminés au système.
    Le parti de Marine le Pen s’est soumis pour " un plat de lentilles".
    Une opposition éclatée, c’est tout le travail de l’occupant et de ses merdias.
    Marine est finie. Dommage.

     

    Répondre à ce message

  • Quans on prône l’ouverture, on se doit d’inviter toute personne de tout bord, et surtout le bord opposé dit "fasciste" pour lui montrer ce que c’est l’ouverture. Or, c’est le contraire : les "fasho" se deplacent chez les "gosho" et sont exclus, montrés du doigt, villipendés, damnés, bref jugés. Des claques, ca leur ferait pas de mal.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question qui me trotte dans la tête, si marine est entrain d’être éliminée de la scène politique, comment les libéraux, vont-ils gagner les prochaines élections s’il n’y a plus de grand méchant loup ? Faire voter les clandestins, peut-être ?

     

    Répondre à ce message

  • Pourquoi désinviter MLP d’un web summit de Lisbonne dont personne n’avait entendu parler ? C’est grossier, que va dire Schiappa ? On attend son regard appuyé. Manque plus que les sifflets.
    Et pourquoi tout cet angliche ?
    Et qu’aurait-elle fait là-bas, MLP l’avocate ?
    Débattre ?
    Les mondialeux se croient très fins, ils sont très bêtes.
    MLP est pas mal grillée, ils cherchent à lui donner une existence, à faire parler d’elle sur des points de détail uniquement ? On dirait qu’ils la gardent au chaud, dans un coin du fourneau. A quoi leur sert-elle donc, elle est limite carbonisée ?
    Il ne faut pas parler du bradage d’Air France, bien saboté sur des décennies par une politique voulue de baisse de qualité ? Pas parler des ponts qui s’écroulent ?
    A quoi ça rime ?

     

    Répondre à ce message

  • Elle finira par adopter l’adage inverse de la Corse : « Jamais conquise, toujours soumise »...
    Par contre, foi de Schiappa, je ne sais pas si pour les femmes l’on dit, baisser son froc ou relever sa jupe... Il faudrait demander aux inamovibles du Sénat, entre deux roupillons...

     

    Répondre à ce message

  • summit nouvelles technologies ??
    je lis startup et investisseurs,pas technologie. Un summit pour trouver de nouveaux moyens de faire du fric (investisseurs) sur des idees de travail completement hallucinantes (startup). On a eux quand meme le niakoué (la startup) et le juif ricain (l’investisseur) avec sa chaine de livraison a velo sous payée.
    C’est le genre de summit où en sort les plus belles merdes du cerveau intestinal, les sous merde qui en sorte en on d’ailleurs la gueule de leur summit.
    Summit de merde chez des portugais à la con. On a deja le bilderberg, ce genre de summit rajoute une couche pour la sous societe de branleurs qui on une idee a la con (startup) et le fric (investisseur) pour la realiser. Une startup c’est la consecration d’une idee malsaine de faire du fric en faisant croire qu’on produit quelque chose.
    Faudrait tous les pendre. Le cancer de l’humanité, comme les banques ou les tables rondes connues.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents