Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R rencontre Spitha

Spitha est le nom du mouvement anti-rigueur qu’a lancé Mikis Théodorakis, le 1er décembre 2010. En français, « Spitha » signifie « Étincelle », celle que le compositeur voudrait bien rallumer dans le cœur des Grecs. Avec ce mouvement, qui ne se veut pas un parti politique, Théodorakis appelle les citoyens grecs à la désobéissance. Le compositeur souhaite ainsi protester contre les décisions du gouvernement émanant, selon lui, des États-Unis, du Fonds monétaire international et de l’Union européenne, et cédant la souveraineté nationale à des puissances étrangères.

Partie 1 : Présentation de « Spitha » - Les partis politiques grecs (7:02) - Ravitaillement alimentaire en Grèce ? (10:06) - La Grèce, une exception ? (12:50) - Goldman Sachs (17:14) - Les médias grecs sur la situation (21:02) - Les casseurs en Grèce (23:56)


E&R rencontre Spitha, partie 1 par ERTV

Partie 2 : Quel avenir pour l’Euro et l’Europe ? - Les États Unis attaquent-ils l’Europe ? (6:52) - Puissances financières et projet politique (9:47) - Spitha, censure et médias (15:57) - Une nouvelle guerre mondiale ? (17:47) - Quel avenir pour la Grèce ? (23:12)


E&R rencontre Spitha, partie 2 par ERTV

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #113392
    Le 6 mars 2012 à 16:20 par chocapic
    E&R rencontre Spitha

    j’espére qu’il y a encore de "la pellicule" et d’autres points de vues en provenance de la gréce . dans le cas contraire... les questions posées ont fait tout de méme un bon tour d’ensemble de "la question"...
    bravo à l’équipe pour ce trés bon boulot et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #113403
    Le 6 mars 2012 à 17:22 par Denis
    E&R rencontre Spitha

    Excellente entrevue. Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #113539
    Le 6 mars 2012 à 20:44 par ernestino
    E&R rencontre Spitha

    Très intéressant , merci E&R .

     

    Répondre à ce message

  • #113542
    Le 6 mars 2012 à 20:46 par Elias
    E&R rencontre Spitha

    "Le taux de suicide a augmenté..." au lieu de se suicider, ils devraient monter des plans pour éradiquer un ou deux responsables.
    Je ne sais pas mais ces gens vivent, sortent, font du sport...etc...ils ne sont pas toujours à l’abri.

     

    Répondre à ce message

  • #113602
    Le 6 mars 2012 à 22:16 par Victor H.
    E&R rencontre Spitha

    Quelqu’un connaît le nom de la musique au début ?

     

    Répondre à ce message

  • #113666
    Le 6 mars 2012 à 23:26 par Rokkfeller
    E&R rencontre Spitha

    Super interessant vos reportages au coeur des mouvements des autres pays !
    Bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #113842
    Le 7 mars 2012 à 09:23 par Elevation
    E&R rencontre Spitha

    Bravo pour ce documentaire très bien réalisé, j’ai beaucoup aimé le discours sans langue de bois de ce brave mr Konstantapoulos, et je suis évidement d’accord avec lui sur le triste constat fait sur l’actuel gouvernement français. Nous allons tous arriver au point de la Grèce, et pas dans 2 ans, mais aucuns medias officiel n’en parle, ils mentent comme les politiques évidement, nous allons devoir en tenir compte !

     

    Répondre à ce message

  • #113989
    Le 7 mars 2012 à 13:45 par Jean
    E&R rencontre Spitha

    comprenez un peu plus subtilement ce que Marine Le Pen éssaie de faire comprendre aux gens quand elle parle de Théodorakis, pour lequel elle n’a , je pense , aucune animosité.

    Oh la la, vous êtes beaucoup trop subtil pour moi. En face d’elle Field attaquait son père sur Brasillach, et elle, elle contre-attaque sur Théodorakis, sous-entendu : il y a aussi des salauds chez vous. Même si vous militez pour MLP, ça ne sert à rien de s’aveugler, elle donne des gages, c’est évident. Il n’y a qu’à voir comment elle a prononcé les mots "antisémite" et "antisioniste", on aurait dit qu’elle parlait de la peste.

     

    Répondre à ce message

    • #113998
      Le Mars 2012 à 14:00 par français
      E&R rencontre Spitha

      Je pense décidement que vous êtes là pour provoquer un faux débat.
      Les français ne sont pas dupes que les juifs sont au contrôle de l’information en France et lorsqu’ une personne comme Marine Le pen (fille d’un père au lourd passé d’antisémite répandu par ces médias) parle d’antisémitisme, c’est peut-être pour ironiser sur ce genre d’accusation que les français commencent à comprendre, que cela est de la manipulation pour controler les libertés d’expression des gens.
      En fait, je ne milite pas, je suis contre la mauvaise foi et l’arrogance de certains cons !
      Mais comme disait Desproges :
      "L’ennemi est bête : il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui !"

       
    • #114020
      Le Mars 2012 à 15:01 par Jean
      E&R rencontre Spitha

      Le faux débat, c’est vous qui l’avez lancé, parce que vous ne voulez pas regarder les choses en face. Un peu de courage et de virilité !

       
    • #114462
      Le Mars 2012 à 12:28 par V
      E&R rencontre Spitha

      J’ai vu cette partie du débat et j’ai zappé quand j’ai vu ce gros fourbe de Field se lâcher comme ces congénères en baragouinant les mêmes conneries que d’habitudes, tous crocs dehors et la bave au coin de la bouche.
      .
      Par contre, faudrait éviter la schnouff avant de passer devant les caméras. Les reniflements, les tics et les crispations comme si on avait un cigare au bord de lèvre, ça fait pas vendeur. De plus, ça la rend hyper-ré-active et donne l’impression d’agressivité, même si elle est manifestement pousser à ça. Pourquoi donner des billes à l’adversaire ou refaire le même cirque que son père ?

       
  • #114632
    Le 8 mars 2012 à 18:03 par bill
    E&R rencontre Spitha

    Bonsoir,
    Excellent sujet.
    Mais alors, franchement, la musique à la con en pleine lecture (même si je veux bien au début et à la fin), ce n’est pas au niveau. En plus, çà fait "tentative de buzz ou vidéo amateur You tube", donc çà dessert, c’est "à chier" !
    Personnellement, je viens très souvent sur ce site, j’hésite à m’inscrire pour différentes raisons : par exemple pour ce que je viens de dire ou encore pour la mauvaise tenue de certains commentaires (pas le fond, je ne me permettrai pas, mais pour la forme). C’est bien la peine de signaler pour les invités que le "post" doit être écrit en bon français... Merde ! Préparez votre commentaire sur Word, faites agir le "correcteur", puis faites votre "copier/coller", çà limitera un peu les dégats. Pensez à ceux qui visitent le forum, les "antis" doivent se dire : Bof, ce sont "des nazes" ! (je suis pas prétentieux, mais bon)
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #114648
      Le Mars 2012 à 18:21 par D
      E&R rencontre Spitha

      Bonjour,

      A part au début et à la fin, ou avez vous entendu une musique rajoutée ?

       
    • #114660
      Le Mars 2012 à 18:42 par Alex
      E&R rencontre Spitha

      Salut Bill
      La musique à la con (et "à chier") du début a été composée par Mikis Theodorakis (qui est a la tête du mouvement Spitha) pour le film Zorba le grec.
      A la fin on a mis un extrait du film de Stanley Kubrick, Dr.Folamour, qui est une comédie sur le thème de la guerre nucléaire (restons léger).
      Sinon où est-ce que tu as entendu de la musique en pleine lecture dans le reste de la vidéo ?
      Cordialement

       
    • #114730
      Le Mars 2012 à 20:40 par bill
      E&R rencontre Spitha

      Chers D et Alex,
      Je me suis mal expliqué (mea culpa). Je ne critique pas la musique (l’oeuvre) en début et fin de séquence, je dis d’ailleurs que "je veux bien". En fait je ne parle pas du son "ajouté". En revanche par exemple à 06:32, "cette partie de la séquence "étant de surcroît sous-titrée", il ne m’apparait pas nécessaire de garder un volume aussi important de la musique ambiante "sur place" (derrière le commentateur). Je trouve que çà casse le "défilé" de la vidéo et que le fait de garder (ou augmenter) le son sur ces passages fait "amateur", alors que le reste du montage est nickel. Simple point de vue. Enfin ceci dit, d’autant plus que le sujet est tout particulièrement prenant et qu’il doit "focaliser l’attention" (sans laisser de place à ce genre de bémol), il convient d’harmoniser l’ensemble de la vidéo (son) . Si j’ai froissé : Mes excuses. Plutôt, concentrez vous sur mon point de vue concernant l’écriture de certains "post".
      Cordialement.

       
  • #128616
    Le 2 avril 2012 à 18:54 par Olivier_8
    E&R rencontre Spitha

    Ce que je crois, au final, c’est que tant que les peuples auront besoin d’élites pour diriger leurs états, nous nous ferons baiser.

    Ce qu’il faudrait, c’est développer la capacité de reconstruire des moyens de gestion, de planification, d’organisation, entre nous. Par exemple, on devrait être capable de reconstruire une solidarité, une sécurité, sociales. Une fois cela fait, nous pourrions alors nous passer de l’état, progressivement, domaine par domaine.

    L’informatique a la capacité de nous fournir la puissance technique nécessaire.

    La seule question qui reste alors est de trouver le moyen de préserver ces nouveaux outils des tentatives de sabotages et de destruction, ou carrément d’interdiction, qui viendraient des élites impériales. C’est une question qui m’obsède, car y répondre, c’est permettre aux peuples de se débrouiller seuls.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents