Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

E&R et le terrorisme international – Lettre ouverte à Gérald Darmanin et Rémy Heitz

 


E&R et le terrorisme international


 

Lettre ouverte à Monsieur Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur,
et à Monsieur Rémy Heitz, procureur de la République
près le tribunal judiciaire de Paris

 

Messieurs,

Un certain Thomas Nlend est accueilli dans les médias pour y faire la promotion d’un livre qui vient de paraître chez Grasset. L’ouvrage ne présente aucun intérêt et son auteur se répand en insultes et en affabulations grotesques (comme si Alain Soral, lors d’une manifestation « Jour de colère », aurait cherché à provoquer un pogrom Rue des rosiers ! alors qu’il n’était même pas à l’endroit que l’on dit...). Mais au beau milieu de toutes ces idioties un propos a retenu mon attention, propos qui pourrait bien constituer le message fondamental que derrière ce livre l’on cherche à faire passer dans l’opinion publique et auprès de vous, Messieurs, en particulier.

Voici. M. Nlend tient par exemple samedi dernier (15 janvier 2022 - 8h30) sur Europe 1 devant M. Elkabach les propos suivants :

« Il s’avère que à l’époque (il parle des années 2011 et 2012) il y avait un nombre conséquent de gens qui fréquentaient la galaxie Soral et Dieudonné qui partaient en Syrie. Donc un nombre conséquent d’entre dix, vingt et trente pour cent. »

Quelques jours plus tard, en compagnie du même Nlend, la préfacière, Caroline Fourest, enfonce le clou :

« Beaucoup de gens (…) se sont beaucoup radicalisés avec les vidéos de Soral et Dieudonné, (…) dans ces années-là (…) une grande partie des radicalisés sont gavés des vidéos de Soral et Dieudonné. »

 

Le problème

Mes clients m’ont bien entendu donnés mission de déposer plainte pour diffamation à l’encontre de l’éditeur et des auteurs. Mais le point portant sur le terrorisme m’a semblé mériter de vous être signalé immédiatement, directement et publiquement. Ce pour deux raisons.

D’une part, suggérer que c’est Alain Soral qui aurait poussé des jeunes à partir en Syrie pour s’y livrer au terrorisme constitue une accusation très grave.

Il appartient à un ministre de l’Intérieur de dissoudre les groupes dangereux et d’interdire les sites internet qui feraient l’apologie du terrorisme. L’accusation portée contre E&R pourrait ainsi fonder les pressions de lobbies qui nourriraient de tels projets. Et dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un parquet spécialisé a été constitué qui depuis l’arrivée du nouveau ministre de la Justice se concentre beaucoup sur un pseudo danger nationaliste (voire national-socialiste). Des vagues d’arrestations, des perquisitions ont lieu dans le plus complet désordre. C’est encore un danger que cette accusation fait courir à mon client et à l’association Égalité & Réconciliation.

D’autre part, si cette accusation est à l’évidence mensongère, cela ne va pas sans le dire. Les faits remontent à une dizaine d’années. Le grand public a la mémoire courte. Et bien des jeunes gens aujourd’hui âgés entre vingt et trente ans, étaient alors, en 2011 et 2012, encore enfants ou adolescents. Pour eux, c’est de l’histoire ancienne. Il est donc à craindre que dans peu de temps cette grave accusation passera pour vérité d’Évangile.

C’est pourquoi, en guise de démenti formel, et pour désamorcer la grossière manœuvre qui consisterait à justifier de funestes décisions à l’encontre de mes clients, l’association Égalité & Réconciliation, ses membres, ses cadres et son président, je voudrais procéder à un bref mais important rappel des faits.

 

Bref historique de l’agression contre la Syrie

Les « Printemps arabes » commencent prétendument le 17 décembre 2010 avec l’immolation en Tunisie d’un marchand ambulant de fruits et légumes. En 2011, sous le gouvernement de François Fillon et la présidence de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé étant ministre des Affaires étrangères depuis le 27 février 2011, l’armée française soutient la rébellion libyenne. C’est l’époque où Bernard Henri-Lévy, autre auteur de chez Grasset, disait que « les printemps arabes, c’est bon pour Israël » et, au lendemain de l’ignoble assassinat du Guide Mouammar Khadafi, lançait que ça allait être au tour de l’Iran et de la Syrie, dans cet ordre ou dans l’autre. Il n’aurait de cesse de pester contre les vétos russe et chinois au Conseil de sécurité de l’ONU et d’appeler à une intervention armée en Syrie « comme au Kosovo ».

L’offensive terroriste en Syrie, sur le terrain, allait crescendo dans l’horreur. Turquie, Qatar, Arabie saoudite, Israël, Jordanie et en arrière-plan la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France entrainaient, armaient, payaient et droguaient des hordes sanguinaires d’abord sorties des prisons arabes puis bientôt des banlieues du monde entier, dont la France. Les médias unanimes, toutes les autorités et toute la société civile criaient alors au massacre du peuple syrien par le tyran Bachar al-Assad.

Tous sauf quelques voix qui résistaient. Dont spécialement celle du site Égalité & Réconciliation, premier site politique de France, qui aussitôt et durant des années allait lutter pied à pied contre la désinformation et la propagande occidentale.

Monsieur le ministre, Monsieur le procureur, je vous rappelle que le dimanche 21 et le lundi 22 aout 2011, Alain Soral était à Damas. Et que ce n’était pas pour y soutenir le terrorisme. Mais au contraire pour apporter son aide à la République arabe syrienne. C’est Grasset et Elkabach qui encourageaient la jeunesse musulmane à partir en Syrie soit-disant y libérer le peuple syrien-d’un-régime-criminel-qui-n’en-avait-plus-que-pour-quelques-jours.

Mi-mai 2012, François Hollande remplaçait Nicolas Sarkozy, et sous Jean-Marc Ayrault avant Manuel Valls, Laurent Fabius devenait ministre des Affaires étrangères. L’espoir d’un changement de politique qu’avaient pu nourrir les Syriens était vite déçu. Fabius faisait de la surenchère dans l’immonde, claironnant que « Bachar » (car désormais il interdisait dans son ministère d’appeler autrement le président syrien) « ne mériterait pas d’être sur la terre » et, comme on le sait, rapportait le propos selon lequel, sur le terrain, « Al-Nosra fait du bon boulot ». Al-Nosra, un variant d’Al-Qaïda.

En 2014, il y eut un flottement dans l’opinion. Il devenait difficile de croire encore Laurent Fabius et les speakerines lorsqu’ils nous disaient que « le régime de Bachar » n’en avait plus que pour quinze jours tout au plus. Des hordes déchainées continuaient certes d’affluer en Syrie, et la pression internationale était à son maximum. Mais la Syrie tenait, avec l’aide du Hezbollah et le soutient indéfectibles de la Chine et de la Russie. On a senti alors un tournant en France. Surtout, surtout, janvier 2015, c’est le retour de flamme, avec Charlie (7 janvier 2015). Et novembre de la même année, avec le Bataclan (13 novembre 2015).

En septembre 2015, la Russie intervient directement sur le terrain. Fabius est remplacé le 11 février 2016 par Ayrault. Enfin l’élection de Trump, le 8 novembre 2016, a raison des derniers ennemis de la Syrie. Depuis déjà plusieurs mois la propagande médiatique, en France, avait changé de partition. Désormais Valls luttait contre le terrorisme islamique. Ce que l’on nous joue à l’occasion du procès du Bataclan est de cet ordre. Passons. En Syrie la « guerre » n’est pas terminée pour autant, car le peuple syrien subi encore un embargo, le pays a été détruit et affaibli par l’émigration.

Voilà pour le rappel nécessaire.

 

Conclusion

Nous ne pouvons donc pas laisser dire qu’Alain Soral et le site Égalité & Réconciliation auraient contribué à envoyer de jeunes musulmans combattre en Syrie contre un État légitime et une population civile désarmée.

Au contraire, sans Égalité & Réconciliation je ne suis pas certain que l’opinion française aurait pu si bien résister, finalement, à la propagande du régime de Paris. En tous cas il n’y aurait pas eu cette minorité qui a tenu comme elle tient encore aujourd’hui face au risque de chaos sur notre propre sol.

Avant de vous saluer, Messieurs, permettez-moi de saluer bien bas et de féliciter les sympathisants, les membres, les militants, les cadres et le président d’Égalité & Réconciliation pour le rôle historique qu’ils ont accomplis. C’est cela, sans doute, que cherchent à leur faire payer les véritables fourriers du terrorisme international.

Damien Viguier
Ferney Voltaire, 18 janvier 2022

 

Post Scriptum Au sujet du terrorisme international et du ressentiment à l’égard de Soral, la calomnie que nous dénonçons est bien dans la ligne de Daech. En 2016, le ministère de l’Intérieur prévenait mon client qu’il était menacé par cette organisation, ainsi qu’en atteste le courrier ci-joint (auquel nous n’avions pas donné suite).

 

La lettre du ministère de l’Intérieur, reçue le 25 août 2016 :

 

Archives :

- 2007

https://www.dailymotion.com/video/x1a2ig

- 2011

https://blogs.mediapart.fr/kafur-al...

http://www.infosyrie.fr/re-informat...

- 2012

https://www.dailymotion.com/video/xrx5nc

- 2013

https://www.petitionenligne.ch/appe...

https://www.voltairenet.org/article...

- 2015

https://www.egaliteetreconciliation...

 

Source :

- https://www.europe1.fr/politique/co...

En lien, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Et la destruction du Liban s’est à cause d’ ER peut être ? Le business de la drogue est mis sur le dos de l’Iran et du Hezbollah maintenant que le canabis médical demande à être légalisé partout dans le monde made in I. Je ne suis pas surpris toutes ces accusations sont toujours générées par les mêmes roublards malfaisants Après avoir provoqué le chao au Moyen Orient en utilisant des moyens logistiques machiavéliques humaines où un véritable génocide a eu lieu sur ces populations civiles afin de faire tomber ces pays, cet idiot utile est utilisé également de même pour faire accuser AS et Dieudonné qui depuis le début de ces guerres immondes ont dénoncé cette odieuse organisation de déstabilisation de ces pays c’est la raison pour laquelle ils sont traqués.

     

    Répondre à ce message

  • Après le recul de quelques années et après une bonne réfection concernant les faits historiques récents évoqués dans votre courrier, on ne peut qu’être infiniment reconnaissants envers monsieur Soral et toute l’équipe d’ E&R.

    Vous avez effectué un boulot monstre.
    Sans votre influence politique, sans votre travail d’arrache-pied pour ouvrir les yeux et l’esprit à des populations entières, la France aurait devenu un polygone militaire d’un conflit entre les français de Souche et tous les autres multi- ethnies qui vivent sur votre sol - un conflit qui en fait est un rêve depuis longtemps d’une certaine communauté et encore de quelques crétins - traîtres , conflit futur qui a été préparé soigneusement pendant des décennies via l’importation forcée des populations étrangères.
    Et si la France s’aurait enflammé, elle aurait servi comme brasier pour toute l’Europe.

    En tant que Yougoslave, je sais de quoi je parle et je ressent profondément la signification de votre courrier !!!

    Malheureusement pour Fourest , Nlend, Darmanin, BHL, Sarkozy, Fabius et la reste de la clique belliqueuse, personne n’a oublié QUI avait dirigé TOUS les conflits dont le précurseur était le Printemps Arabe.
    Je n’ai jamais lu sur votre site ni une seule suggestion directe , indirecte ou sublime
    d’inviter les musulmans de se rendre ou se battre en Syrie !
    Bien au contraire, votre site apaisait la situation , et ces raclures le savent très bien !
    Par contre , je me souvient très bien d’avoir regardé les vidéos tournés dans des hôpitaux israéliens.
    L’ancien directeur du Mossad, Efraim Halevi, avoue et confirme qu’Israël soigne les terroristes d’Al Nosra.
    ( " Courrier International", 30 décembre 2016)
    Fourest et l’autre idiot suggèrent que E&R
    poussait les jeunes musulmans dans les bras du terrorisme international islamique - c’est-à-dire Al Quaida, Daesh, Al Nosra... Une accusation très grave sans qu’ils apportent la moindre preuve matérielle - ils diffament en vous imputant des "faits" farfelus et imaginaires - afin que leurs "Maîtres suppriment E&R !

    J’ai une question pour Fourest et Nlend :
    Pour quelle raison, les terroristes ( y compris ceux recrutés en France - des banlieusards français ) d’Al Quaida, Al Nosra et Daesh n’ont jamais attaqué Israël ??? Quel est la raison exacte de cette amitié / accord de non-attaque et des soins des combattants islamistes blessés ???
    Selon la logique et le bon sens, ceux qui recrutent c’est ceux qui soignent.

     

    Répondre à ce message

  • #2888805

    Magistrale, le rappel de la présentation de la lettre relatant la menace concrète d’attentat pesant sur Mr Soral venant d’éventuels islamistes. Elle résume à elle seule, toute la schysophrenie des dirigeants qui ne reculent devant rien pour éliminer toute authentique dissidence. Cette lettre qui à l’origine ne pouvait être que motivée par un préparatif à un éventuel attentat sous faut drapeau, devient contre toute attente, une preuve à décharge contre les nouvelles allégations de la mafia sioniste au pouvoir en France, dans la bouche d’ un porte parole de circonstance:un negre de service.
    Chapeau Maître, et longue vie à Mr Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Les propos de NLEND sont stupides.
    Faut-il rappeler à cet imbxxile congénital que le site E&R était le seul dès 2012 (de mémoire) à publier les brèves vidéos de la télévision syrienne sur les exactions des fameux "rebelles al Nosrah" ?
    C’est aussi ici, et en particulier moi, qui dès 2013 (de mémoire) écrivait ici que la Syrie était un gros piège pour les islamistes radicalisés par Daesh sur internet et que leur départ pour la Syrie constituerait le début de leur élimination de la surface de la terre.
    Avec le recul on peut dire que pratiquement tous les islamistes d’Europe, en particulier les français, qui s’étaient rendu sur zone pour prendre les armes ont été tué, même quand ils étaient pris vivants en Syrie ou Iraq. Oui, oui, la consigne a été de les éliminer sans aucune autre forme de procès.
    On va pas faire la liste de tout ce qui a été dénoncé ici par les lecteurs de E&R sur la guerre de Syrie, elle est juste immense, et je mets au défi NLEND de trouver un seul commentaire (même pas un article E&R, juste un commentaire d’un lecteur) qui était pro AlNosrah contrairement à ce qu’a pu déclarer Laurent Fabius sur cette organisation islamiste, ou certains intellectuels (BHL, Fourest, etc). Notons aussi ici que E&R a été le 1er site français à dénoncer les accointance entre Al Nosrah et Daesh sur le transfert d’armes entre ces deux organisations.

    Faut arrêter les inversions accusatoires. Ceux qui soutenaient l’organisation combattante islamistes AL Nosrah sont plutôt à trouver du côté de Fabius, ou du côté de certaines déclarations à la télé de Fourest (entre autres, mais c’était pas la plus prolixe) sur le conflit syrien, plutôt que du côté d’AS ou de E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #2889077

    Caroline Fourest
    - Surnoms de mission : la Geôlière de la Géhenne, la Calomniatrice, l’Embaumeuse de Têtes Pensantes
    - Profession : Diffamer les hommes qui lui rappellent tout ce qu’elle n’est pas.
    - Modus operandi : Campagnes de dénigrement, fabulations, fabrications livresques et télévisuelles de légendes noires, concoction de mensonges, programmation d’anathèmes.
    Points forts : Un livre de citations tronquées sur Tariq Ramadan. Recrutement des victimes ayant permis l’incarcération de Tariq Ramadan.
    Points faibles : Militante androphobe ultra radicalisée, sous curatelle idéologique anti-française, absence de limites et d’éthique.
    - Employeurs / Commanditaires : ......................, qui paie les cotisations salariales pour la retraite de Caroline Fourest ?
    - À surveiller : Aucune expertise psychiatrique ne permet à ce jour d’évaluer le degré de nuisance et de dangerosité du sujet.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à Maître Viguier de mettre en lumière les faits de ces délinquants à col blanc et de leurs pions minables, surtout ce macaque qui pense trouver de bonnes lianes pour faire ses voltiges de nuisance. De l’Élysée jusqu’à Fourest, il y avait cette complicité du nouveau ordre mondial de détruire le Moyen-Orient et ensuite l’Afrique par proxy, ceci a commencé surtout avec Sarkozy depuis la Lybie, et continue actuellement avec le faux Napoléon toujours en Syrie et certains pays africains sous faux drapeau de lutte contre le terrorisme (d’ailleurs le terrorisme a pris plus d’ampleur dans ces pays et sur le territoire français), et les personnes qui dénonçaient étaient attaquées par la meute des chiens enragés de soutenir des criminels de guerre. Beaucoup disaient que la France étaient le toutou des USA, mais ça n’a jamais été le cas, car ce pays était le principal pyromane pour les intérêts de l’empire financier. L’Élysée a reçu plusieurs de ces terroristes, des coupeurs de têtes (pour être dans la bonne tradition républicaine) aux casques blancs, dont l’Élysée était sur le point de les attribuer la légion d’honneur, ou de les nominer pour le prix Nobel de la paix. Ces terroristes étaient considérés comme les combattants de la paix, de la liberté et des droits de l’homme par toute cette Kommandantur qui distribuait les bons points quand il s’agissait de la Syrie ou d’autres lieux et les mauvais points quand il s’agissait du territoire français et celui de ses alliés. D’ailleurs, l’ex petit gros de l’Élysée, dans son bouquin, a révélé le financement de l’état français à l’armement et à la logistique de ces merdes. Aussi des ordres étaient donnés au plus haut sommet de l’état corrompu pour gazer la population et mettre la faute sur le président syrien, pour avoir un alibi de mener des frappes aériennes dans ce pays. Ces bandits à col blanc qui paradent librement, ont voté une loi pour apologie de terrorisme contre les gueux, devraient être punis par cette même loi, si le peuple était souverain et non enfumé par leurs mensonges, mais ils continuent de tromper avec leur méa-culpa de petites erreurs commises et briguent des postes importants. N’oublions pas que la Syrie avait porté plainte contre la république française et monsieur al nostra fait du bon boulot, plainte considérée non recevable.

     

    Répondre à ce message

  • #2889236

    Alain et E&R sont depuis dans le collimateur... C’est Le caillou dans la chaussure du système politico-médiatique, de certaines assos qui ne supportent pas la critique et qui cherchent par tous les moyens à se débarrasser de ce caillou gênant. Mais il y a du solide en face.
    Maître Viguier est excellent dans son domaine. Merci
    Vous n’avez rien fait de mal Alain, sinon ça se saurait.
    Prenez soin de vous et de E&R, on y tient !

     

    Répondre à ce message

  • Cette inversion accusatoire contre E&R et Alain Soral est un cache sexe, ils ont juste peur de la vérité future qui les incriminera.
    Bachar est encore en vie, il est au pouvoir et il détient certainement des preuves accablantes...peut être avec d’autres dirigeants de la région.
    ils le savent, d’où cette cabale...et la confusion sataniquement entretenue.

     

    Répondre à ce message

  • Si l’on considère le Réseau Voltaire comme faisant partie de la "galaxie Soral", en effet nous sommes plusieurs à avoir été en Syrie, notamment en 2012, mais bien entendu pour contribuer à la lutte contre le terrorisme aux côtés du gouvernement syrien légitime.

    On assiste donc à une inversion accusatoire grotesque. Nous sommes au moins une dizaine à pouvoir produire des preuves de la licéité de nos déplacements en Syrie, à commencer par le visa officiel syrien qui, pour l’anecdote, est en arabe et... en français ! Vive la République arabe syrienne ! Comme on chantait dans les boîtes de nuit chrétiennes de Bab Touma à Damas à l’époque : "Dieu, Bachar, la Syrie !".

     

    Répondre à ce message

  • Alain Soral et Dieudonné ont participé à l’émancipation des quartiers populaires du socialisme-sioniste(haine contre la France et son peuple) et de l’arnaque du wahhabisme ou des frères musulmans maçonnique.

    Bref la ré-information et le révisionnisme est à la mode puisque le mensonge est partout via une élite traîtresse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents