Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Donbass : les insurgés tentent une nouvelle initiative de paix

La république populaire de Donetsk a entamé le retrait des armes d’un calibre de moins de 100 mm de la "ligne de contact".

L’opération se déroule en présence d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et du ministère de la Défense de l’entité autoproclamée.

Samedi 18 juillet, les autorités des républiques de Donetsk et de Lougansk ont pris la décision de retirer les armes d’un calibre inférieur à 100 millimètres et les véhicules blindés de la « ligne de contact » avec les forces armées ukrainiennes. En vertu de cette décision, considérée par les indépendantistes comme leur propre initiative de paix, les chars déployés dans les banlieues de Donetsk seront ramenés à une distance de 3 kilomètres de leur emplacement actuel.

L’Est de l’Ukraine connaît ces derniers jours un regain des violences dans un conflit qui a fait plus de 6.500 morts depuis avril 2014. Samedi soir, un homme a été tué dans des bombardements sur le district de Kouïbychevski de Donetsk.

Les accords de Minsk signés en février dernier prévoyaient le retrait de la ligne du front des armes d’un calibre supérieur à 100 mm, mais selon les observateurs de l’OSCE présents sur place, il n’a jamais été achevé.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1232104

    L’école m’a enseigné que le droit des peuples à l’auto-détermination est inaliénable.

    Et moi, comme un couillon, j’ai cru que c’était vrai !

     

    Répondre à ce message

    • #1232306
      Le Juillet 2015 à 10:36 par Chevalier Kadosch
      Donbass : les insurgés tentent une nouvelle initiative de paix

      Continue à t’interroger, et tu découvriras bien d’autres balivernes...et pas des moindres !!!

      ..de nos jours , cela s’appelle l’"ingénierie sociale" !...d’autres cette discipline "manipulations des masses". C’est une question de rhétorique !

       
    • #1232329
      Le Juillet 2015 à 11:46 par Maxence
      Donbass : les insurgés tentent une nouvelle initiative de paix

      Cela fait longtemps que le principe - qui devrait être sacré - du "Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes" a été remplacé par le principe du "Droit des sionistes à disposer des peuples" . Ex : le peuple Palestinien .

       
  • #1232106
    Le 19 juillet 2015 à 19:44 par nanafissatou
    Donbass : les insurgés tentent une nouvelle initiative de paix

    De toute façon, le calcul pour les novorusses n’est pas bien compliqué.

    S’ils passent à l’offensive, les USA vont pousser des cris d’orfraie et les ukrainiens vont se sentir "unis" derrière Kiev face à la menace novorusse.

    S’ils restent sur leurs positions ; l’état ukrainien se détruit tout seul, les sknheads tirent sur les flics, les politicars ukrainiens se tirent dans les pattes, l’état ukrainien tombe dans le déficit, CNN n’a pas d’article à faire sur la menace novorusse et à la fin, les ukrainiens s’affaiblissent et préfèrent se tourner les uns contre les autres.

    S’ils désarment, les ukrainiens en profitent pour attaquer et comme ils n’ont pas le niveau, les novorusses capturent, lentement mais sûrement, des positions ennemies pour se défendre.
    Là, ils mettent les maïdanistes au supplice de tental.

    A mon avis, ils ont laissé ces derniers mois les ukrainiens mariner et là, ils les encouragent à commettre encore une fois une de ces erreurs qui leur coûte cher à chaque fois.
    En gros, les novorusses ont peut-être mis au point une nouvelle manière de faire la guerre, surtout face à des abrutis soudoyés par les américains et que l’on pourrait appeler la défense offensive.

     

    Répondre à ce message

  • #1232204
    Le 19 juillet 2015 à 23:25 par Bob Têtard
    Donbass : les insurgés tentent une nouvelle initiative de paix

    Par ailleurs rien ne va plus entre Secteur Droit et les "autorités" ukrainiennes qui cherchent à le désarmer . C’était prévisible, des Nationalistes n’ont rien à faire avec les oligarques israélites d’Ukraine qui ne pensent qu’à piller le pays .

     

    Répondre à ce message