Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dominique Strauss-Kahn : "Je ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes"

Dominique Strauss-Kahn estime qu’il n’a « pas de problème particulier avec les femmes », dans une interview diffusée mercredi sur CNN, deux ans après l’affaire du Sofitel de New York.

« Je ne pense pas avoir de problème particulier avec les femmes », affirme l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), qui accordait à CNN sa première interview en anglais, à Paris, depuis sa démission forcée après les accusations de viol lancées contre lui le 14 mai 2011 par une femme de chambre guinéenne de l’hôtel Sofitel de New York.

« Quelque chose est arrivé qui relevait de la vie privée et je pense toujours que ce qui s’est passé dans la chambre relève de la vie privée, à moins qu’un procureur vous dise que vous allez être inculpé pour avoir fait quelque chose et qu’il en a les preuves », explique-t-il.

« Mais quand le procureur vous dit “OK, finalement, nous n’avons pas de quoi vous inculper”, cela veut dire que c’est une affaire privée, et personne n’a rien à dire là-dessus », poursuit M. Strauss-Kahn.

DSK indique également qu’il était « prêt à aller au procès (civil) » mais que ses avocats lui ont conseillé de ne pas le faire. « Mes avocats m’ont dit , “ça va prendre quatre ans” et ça va vous coûter plus cher en frais de justice que vous aurez à payer, même si vous gagnez. J’ai donc décidé d’un accord financier et de continuer ma vie », explique-t-il.

Accusé de viol par Nafissatou Diallo, l’ancien responsable a vu les poursuites pénales contre lui abandonnées par le parquet de New York, qui avait remis en cause la crédibilité de la femme de chambre.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents