La presse a récemment rapporté quelques signes d’agacement de Marine Le Pen à l’égard de sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen.
Selon Le Canard enchaîné du mercredi 13 avril, l’actuelle présidente du Front national aurait manifesté son désaccord avec l’attitude de Marion Maréchal-Le Pen, sa nièce députée du Vaucluse, à qui elle reprocherait son individualisme : « Ça devient insupportable. Elle n’arrête pas de la jouer perso ! », aurait-elle confié à des proches. Les projets de voyages à l’étranger de Marion Maréchal agaceraient particulièrement Marine Le Pen. Cette semaine, l’hebdomadaire communautariste Actualité juive enfonce le clou en soulignant que le voyage en Israël fait partie du hiatus, ce dont on ne doute pas :
« Le climat n’est pas des meilleurs entre Marine Le Pen et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. La présidente du Front national considère désormais la députée du Vaucluse comme une rivale potentielle. Parmi les nombreux sujets de discorde : quelle sera la première à effectuer un voyage à Jérusalem. Marine suspecte Marion de vouloir lui brûler la politesse alors qu’elle tente elle-même, en vain, de trouver des officiels israéliens qui accepteraient de la recevoir. »
Alain Soral avait-il une fois de plus raison ? Dans sa vidéo du 14 février 2016, le président d’Égalité & Réconciliation analysait l’actualité du Front national, mais aussi son avenir proche, et pointait notamment la possibilité d’assister, après les élections de 2017, à de nouveaux changements importants à la tête du parti des patriotes...
Pour en avoir plus :