Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dîner-débat entre Tariq Ramadan et Marine Le Pen à propos de l’immigration

compte rendu E&R

Il n’y a pas que les animateurs de télévision pour imaginer des dialogues improbables entre caricatures. Le 14 janvier, dans une ambiance conviviale et feutrée, des convives pourront souper en écoutant Tariq Ramadan et Marine Le Pen confronter leurs analyses sur l’immigration.

Le dîner-débat est organisé par « The Kitson », un club issu de l’Association de la presse anglo-américaine de Paris. Fondé en 2005, il réunit des journalistes, des professionnels de la communication et du marketing "ainsi que le gotha du CAC 40", selon http://www.bakchich.info , qui a révélé l’information.

The Kitson, du nom de sa fondatrice, se fait l’apôtre d’un nouveau concept, le « débat Off » : des rencontres devant un public sélectif et sélectionné, qui sait rester discret ce sur qu’il a entendu. Le Club est sélectif en effet. Les cotisations annuelles vont de 150 à 300 euros. Pour écouter Tariq Ramadan et Marine Lepen, il faudra débourser 80 euros pour les journalistes et 160 pour les autres.

« On fait, mais on ne souhaite pas le faire savoir, c’est une sorte de club privé » explique Faten Ben Ahmed, sa secrétaire générale, citée par http://www.bakchich.info. Sur son site, « The Kitson » explique que : " Ces événements auront lieu en comité restreint de par la sélection de ses membres et de ses invités. Les membres participant à ces dîners peuvent ainsi partager leurs réflexions sur le débat en cours et se confronter à des personnalités qu’ils n’auraient pas eu l’occasion de rencontrer, ce qui permet de tisser des liens privilégiés de haut niveau".

La rencontre ne semble pas faire peur aux deux intervenants. Marine Le Pen explique : « J’accepte de débattre avec tout le monde. On ne l’a jamais entendu parler de politique d’immigration. Sur l’Islam, je n’aurais sans doute pas accepté, car ce n’est pas un sujet politique. L’immigration, c’est le sujet majeur du XXIème siècle et Tariq Ramadan rencontre un écho auprès d’un certain nombre de gens, cela m’intéresse de connaître son point de vue sur cette question ».

Les organisateurs ont bien choisi le thème du match. Car à part sur l’immigration et sur les tests ADN, Tariq Ramadan et Marine Le Pen risquent de se découvrir surtout des points communs. Marine Le Pen est légèrement plus progressiste que Tariq Ramadan concernant les droits des femmes mais ils partagent le même goût pour une vision hiérarchisée des rapports humains, la même certitude que l’ordre repose sur une vision saine de la famille et de la civilisation, la même haine de 68, la même peur de la décadence occidentale (dont l’un espère le sursaut et l’autre la décomposition).

Ils ont même des alliés potentiels en commun, comme Alain Soral. Conseiller de Marine Le Pen, il faisait partie du petit commando organisé pour aller soutenir le Hezbollah en "témoins" pendant la riposte sanglante Israélienne ayant frappé le Liban il y a deux ans. Pas en n’importe quelle compagnie : celle de Thierry Meyssan (auteur d’un livre expliquant que le 11/09 est un complot de la CIA) et de Dieudonné.


Source :
http://www.prochoix.org


Notre correspondant E&R :


Vive la Féminisation !

N’en déplaise à mon Maître Soral elle n’a pas que de mauvais cotés ! Voir en direct Marine Le Pen mettre K.O. Tarek Ramadan était une jouissance des plus intenses :

Invité improbable dans une conférence pour décideurs et journalistes anglo-saxons, je venais écouter Tarek Ramadan avec, je dois le dire une certaine bienveillance pour des positions que je croyais, comment dire anti-système et un respect certain pour sa maîtrise intellectuelle. Quelle déception !

Des idées reçues et du mondialisme en veux-tu en voilà !

Sur le thème de « L’immigration et les tests ADN  » les deux orateurs purent exposer clairement leurs positions respectives.

Chez Marine Le Pen des positions d’une clarté limpide et d’une cohérence absolue dans un rappel d’évidences incontestables.

Le passage en un siècle d’un milliard d’hommes à 7 milliards induit nécessairement des flux migratoires du Sud pauvre vers le Nord plus riche.

En France, à la demande d’une partie du patronat on a utilisé dans les années 70 cette immigration comme moyen de peser à la baisse sur les salaires des travailleurs français.

Puis face à une démographie déclinante nos gouvernements transformèrent cette immigration de travail en immigration de peuplement. D’origine extra-européenne et principalement musulmane, cette immigration par son volume exerce de manière mécanique une pression visant à la transformation de la société française et à une remise en cause de ses valeurs.

Quand dans le même temps, l’affaiblissement de nos principes nationaux, notre reflux identitaire se conjuguent avec la crise économique et la montée du communautarisme chez nos dirigeants politiques et nos élites, l’assimilation pourtant réussie dans le passé devient impossible aujourd’hui.

Cela provoque donc le phénomène des banlieues les revendications communautaristes et évidemment pour les Français d’origine immigrée, premières victimes de l’immigration clandestine, une frustration qui conduit certain à rechercher une identité de substitution dans l’Islam.

Pour combattre cette mécanique infernale, c’est l’arrêt immédiat de l’immigration qu’elle soit clandestine ou « choisie » que prône Marine Le Pen soulignant d’ailleurs le caractère doublement scandaleux de celle-ci. En effet déplacer les cadres de ces pays en voie de développement c’est à la fois les condamner à la misère à perpétuité et en même temps pouvoir peser à la baisse sur les salaires des cadres comme on le faisait hier sur les salaires des ouvriers.


La solution de Marine : l’application de la « préférence nationale »

C’est évidemment le seul moyen de rendre clair à tous nos concitoyens quelles que soient leurs origines, leur différence au monde et donc la fierté d’être Français.

Seule elle permettra de rendre à chacun sa place dans la communauté nationale et de procéder à une véritable politique d’assimilation et donc de restauration de l’identité et de l’unité nationales.

Et voilà notre Tarek en croix, si j’ose dire !
Coincé dans ses contradictions dialectiques par Marine Le Pen, contraint à l’agressivité et à la caricature, perdant pied il confond d’un même élan les positions du Front national sur l’immigration et celles de Nicolas Sarkozy !

Difficile de saisir sa position dans ses passages obligés sur la peur, le racisme, la guerre d’Algérie, l’équipe de France de football, bref le minimum syndical.

Mais Marine, tenace comme une bretonne le ramènera sans cesse au sujet l’empêtrant dans ses contradictions

Et l’on verra alors Tarek Ramadan démasqué se faire le serviteur zélé du capital mondialisé ! De l’immigration pour tous !

La France, l’Europe sont vides, leurs démographies sont déclinantes, elles ont besoin d’hommes, l’immigration de peuplement les fournira ! J’ai dit Tarek Ramadan pas Jacques Attali !

C’est le sens de l’histoire et Marine Le Pen n’y pourra rien !

Et quand on travaille dans un pays, on a le droit à la nationalité automatiquement car en fait le monde est une vaste communauté où tous se mélangeront.

Alors oui, il faut respecter publiquement les lois formelles des états qui accueillent mais conserver son identité culturelle, la forme masquée du communautarisme !

Celle qui conduit irrésistiblement à la mondialisation car le communautarisme c’est l’ennemi mortel des Etats Nations, les seuls pôles de résistance à la mondialisation et au excès du capitalisme financier.

Et c’est bien cela, Tarek Ramadan est évidemment un internationaliste, un tenant de la communauté universelle des croyant. Musulmans de préférence. C’est d’ailleurs pour cela que tous les régimes nationalistes arabes ont combattu les Frères Musulmans auxquels se rattachent Tarek Ramadan.

Et quels rapprochements, Tarek Ramadan, Attali, Sarkozy même combat ! Communautaristes donc mondialistes opposés à l’Etat-Nation donc fidèles employés de l’ultralibéralisme mondialisé !

Alors merci Marine d’avoir remis les choses à leur place, d’avoir mis à nu ces liaisons improbables.

Et merci d’avoir été avec brio, passion, émotion, sincérité le chantre inspiré de la nécessaire existence de la France, de son irréductible spécificité, de nous avoir rappelé aussi que c’est les peuples qui font l’histoire et que jamais le destin n’est écrit !

Alors n’en déplaise à Tarek « vive les femmes » !

Philippe
pour Egalité & Réconciliation

lire aussi...Tariq Ramadan et Marine Le Pen : le duel