Le Bien Public a reçu plusieurs revendications issues d’un « commando », après six attaques au marteau datant de septembre. Pour le parquet, l’acte pourrait être opportuniste.
Le 26 septembre, un agresseur au visage dissimulé avait attaqué une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l’université de Dijon, les blessant légèrement.
Plus d’un mois plus tard un mystérieux « commando » disant vouloir « contrer l’islamisation » de la France, a revendiqué auprès du quotidien Le Bien Public ces attaques. Dans des mails reçus jeudi et vendredi par le journal, ce groupuscule inconnu des services de police et de justice a menacé de recommencer.
Le procureur de Dijon Eric Mathais a annoncé ce vendredi que cette revendication, même s’il est trop tôt pour en confirmer l’authenticité, allait être exploitée « très sérieusement ». « Ce groupuscule n’est ni connu localement, ni nationalement », a-t-il ajouté, précisant que l’enquête se trouve désormais entre les mains de la police judiciaire.
[...]
Ce vendredi, Le Bien Public a reçu autre mail dans lequel « le groupe déclare son admiration pour Anders Behring Breivik ».
[...]
Le groupuscule « fait également part de son intention de passer une nouvelle fois à l’acte », ajoute-t-il.