Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

« On ne peut avoir que du mépris à l’égard d’une personne, comme Dieudonné, qui se permet de tenir des discours aussi haineux », réagit le bourgmestre de Bruxelles Freddy Thielemans.

Dieudonné appelle les spectateurs à lui transmettre leur témoignage afin de constituer une plainte contre la Ville de Bruxelles, après l’interruption de son spectacle clandestin mercredi soir par la police de Bruxelles. Il dénonce l’intervention musclée des forces de l’ordre de la Ville de Bruxelles.

L’avocat de Dieudonné avance que c’est la première fois en Belgique qu’un spectacle a été interrompu de manière totalement illégale. Il demande à la ville de rendre des comptes sur la procédure suivie. Dieudonné affirme qu’aucun document ne lui a été présenté.

Par ailleurs, Henri Laquay assure que le spectacle de Dieudonné, qui en est plus ou moins à sa 200e représentation, n’a jamais posé le moindre problème. Il dément également que des propos antisémites ait été tenus. Il explique que le soit-disant salut nazi ne faisait référence qu’à un spectateur en train de lever le poing. Il s’agit, pour Dieudonné, d’une violation « extrêmement grave » à la liberté d’expression.

Les policiers ont, pour leur part, dressé un PV à l’artiste pour xénophobie et incitation à la haine raciale.

Thielemans : « Nous sommes déterminés à lutter contre ce type de comportement »

Le bourgmestre de la ville Freddy Thielemans (PS) se dit peu ébranlé par la menace de plainte de Dieudonné et est décidé à poursuivre l’action en justice. « On ne peut avoir que du mépris à l’égard d’une personne, comme Dieudonné, qui se permet de tenir des discours aussi haineux. Nous sommes déterminés à lutter contre ce type de comportement », indique-t-il.

« Une personne haranguait la foule et l’invitait à faire le salut nazi. Elle a été interpellée. La police a pris contact avec le gérant de la salle qui a coupé l’électricité et a ainsi interrompu le spectacle, indique Nicolas Dassonville, le porte-parole de Freddy Thielemans. La Ville examine les possibilités juridiques de se retourner contre M. Dieudonné et éventuellement l’exploitant de la salle ».

Dieudonné s’était vu refuser la tenue d’un spectacle à Anderlecht, programmé le 8 mai à la salle Birmingham. La commune avait imposé son veto. L’humoriste avait déplacé son spectacle à Laakdal, où sa représentation a également été interdite. En mars dernier, il s’était produit à Herstal devant près d’un millier de personnes. Le parquet de Liège a ouvert une enquête en raison de propos antisémites tenus à l’occasion de cette représentation.

Dieudonné a déjà été condamné à trois reprises en France pour antisémitisme. Son dernier film, parodie d’Auschwitz financé par des fonds iraniens, a été interdit de diffusion.

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #150442
    Le 11 mai 2012 à 18:23 par Talion
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    "Une personne haranguait la foule et l’invitait à faire le salut nazi."

    Moi j’ai cru comprendre en voyant la vidéo qu’il mimait plutôt le fait que les flics s’étaient pris une quenelle de la part du public lorsque ce dernier a chanté en cœur "SHOAHnanas" au moment même ou les schmits exigeaient qu’ils décampent. ^_^

     

    Répondre à ce message

  • #150454
    Le 11 mai 2012 à 18:40 par mouloud
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    Aprés Gladiator et l’esclave qui défie l’empereur...
    Voilà Dieudo le rigolo qui provoque (encore) l’empire.
    Dieudo en douceur si possible, en force quand il faut.
    Courage à Dieudo, ce grand Monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #150459

    Il serait intéressant de savoir si Thielemans, bourgmestre franc-maçon notoire de Bruxelles, est aussi déterminé à lutter contre la pédophilie ? Lui qui en a été accusé sur des enfants de l’école des Eburons.

    La menace de la plainte de Dieudo ne l’ébranle pas, serait-ce dû à sa certitude que ses nombreux "frères" franc-maçons feront le nécessaire au sein de la magistrature ?

    Voilà à quoi est réduit le pays de la pédophile imaginaire.

     

    Répondre à ce message

    • #150491

      j’ai vu l’image des connard ayant fait le salut nazi, c’est pitoyable, ces images signerons la fin de dieudo...

       
    • #150503

      C’est également le pays "du gouvernement imaginaire" "y en a plus" depuis bientôt 2 ans.

       
    • #150513

      @jackd : mon pauvre ami, tu n’as pas fini d’en voir dans tous les pays européens avec ce qui va nous tomber sur la figure !
      et ce n’est pas plus grave que ça ! c’est de la provoc, c’est tout ! arrêtez d’aboyer comme des petits chiens bien décervelés ! RÉ-FLÉ-CHI-SSEZ ! libérez-vous du discours ambiant !
      qu’est-ce qui était le plus scandaleux ? que ce gars fasse un pied de nez ? ou qu’on interrompe "comme çà" un spectacle en plein milieu ... pour non-alignement au politiquement correct ?

       
    • #150547

      S’en prendre à son public est de mauvais goût.
      Il n’a qu’à assumer qui il attire, même s’il dira probablement qu’un membre de Tsahal s’était infiltré dans le public pour provoquer l’intervention de la police.
      Même si le propriétaire de la salle dit très clairement qu’il n’avait pas pu obtenir l’autorisation et que le premier spectacle était autorisé et pas le second, que Dieudonné a tout de même tenu à donner.
      Enfin donner... on se comprend, cet homme se vend bien mieux qu’il ne se donne.

       
    • #150608

      farid bensalim, ou farid bensoussan ?
      tel est la question..

       
    • #151286

      Gouvernement imaginaire qui arrive tout de même encore à nous sortir des lois pour achever les gens qui ont le plus besoin d’aide.

       
  • #150533
    Le 11 mai 2012 à 20:58 par LearningFish
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    J’avais remarqué le mec et son salut nazi... on peut aussi tout à fait imaginer une provocation. ou alors quelqu’un qui veut dénoncer le comportement nazillon de la "police de la pensée"...

     

    Répondre à ce message

    • #150571
      Le Mai 2012 à 22:16 par L’Enfariné
      Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

      En fait, il me semble qu’à la 14ème minute 46 secondes, ce ne n’était pas un salut hitlérien mais une quenelle épaulée "à la Usain Bolt", une question d’angle de vue donc...

       
  • #150538
    Le 11 mai 2012 à 21:12 par pandanlagl
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    La liste des mensonges, abus de language, raccourcis et fautes de syntaxe, de ce papier, pour que ce soit clair :
    - "qui se permet de tenir des discours aussi haineux"
    - "l’interruption de son spectacle clandestin"
    - "Il dément également que des propos antisémites ait ("aient" en français commun) été tenus."
    - "Les policiers ont, pour leur part, dressé un PV à l’artiste pour xénophobie et incitation à la haine raciale."
    - "Une personne haranguait la foule et l’invitait à faire le salut nazi. Elle a été interpellée."
    - "Son dernier film, parodie d’Auschwitz financé par des fonds iraniens, a été interdit de diffusion."

    Je reconnais avoir perdu mon temps à lire ce truc...

     

    Répondre à ce message

  • #150562
    Le 11 mai 2012 à 22:02 par adevernisy
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    Il y en a assez. Assez des biens pensants financés par le parti de l’étranger qui agissent de concert au niveau européen.
    Freddy Thielemans, socialiste, franmac, cumulard de mandats, créateur de Bruxelles Les Bains (merci a son ami Delanoë), toi aussi tu fais parti de la liste des collaborateurs de la gauche caviar.
    On peut lire sur le site de la municipalité de Bruxelles : ‘cultivant le sens des libertés, il croit à la beauté des choses de la vie et rêve pour ce monde à davantage de sagesse. »
    Traduisez par « il se fout de vous, passe son temps a ne rien faire et ferme les yeux sur la réalité pour être réélu »

    Dieudonné a comme souvent été parfait.
    Dieudonné est un humoriste, il est d’ailleurs le seul aujourd’hui.
    Merci de résister.
    La victoire est proche.

     

    Répondre à ce message

  • #150650
    Le 12 mai 2012 à 00:45 par Surfeur d’Argent
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    La censure sioniste sur Dieudo commence à prendre des dimensions internationales, El Manar,site d’info du hezbollah a publié un article dénonçant la kabbale sur Dieudo.En tout cas Dieudo,t’es devenu une figure incontournable de l’antisionisme et de la résistance à Israel au meme titre que le puissant état iranien ou bien encore que la glorieuse résistance du Hezbollah,et que tout le monde islamique en général ;entre nous soit dit,il faut souligner qu’un humoriste n’a jamais évolué comme Dieudo,il a je pense révolutionner l’humour en y introduisant des concepts tellement plus interessants que ceux de l’humour traditionnel grand public à la « debbouz » ou à la « gad »,qui font dans le commercial baissage de froc,et la double quenelle dans le fion et dans la gueule destinée à tout les moutons.Les belges qui s’y mettent,rien d’étonnant ils sont gouvernés par les frites sionistes gays à noeud-pap,en tout cas l’effet de toute cette censure européenne ne fait qu’augmenter la popularité de Dieudo(surtout dans le monde arabe lol).Au fait les gars ,personne n’a d’info sur son eventuel passage à Alger pour son spectacle "rendez nous jésus",ça serait sympa,l’année derniere il était à Alger avec "Mahmoud",on le soutiens grave ici,pourvu qu’il réédite ça inchallah,il pourrait remplir chez nous(petite quenelle) l’équivalent de 10 salles belges à la con.Salut à toi et à tout le monde(sauf qui vous savez).

     

    Répondre à ce message

  • #150731

    Comme son dvd" l’antisémite"n’a pas été interdit par les autorités ,la communauté bien pensante s’est vengée sur les spectacles.... !

     

    Répondre à ce message

  • #150733
    Le 12 mai 2012 à 09:51 par Julio César Chavez
    Dieudonné veut porter plainte contre la Ville de Bruxelles

    Si les Belges étaient payés en points Godwin, ils parviendraient peut-être à rembourser leurs dettes !

     

    Répondre à ce message

  • #150836

    Peut-on imaginer un membre de la licra (ou autre )faire un salut nazi pour discréditer dieudonné ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents