Après l’annulation de sa date la plus proche à Avignon il y a un mois, le public méridional de Dieudonné l’attendait de pied ferme samedi dernier à Montpellier. L’attente n’a cette fois pas été vaine !
S’il en était encore besoin, Dieudonné a une nouvelle fois fait mentir ses détracteurs. Quand les télés, radios, et associations communautaires crient à la haine et à l’antisémitisme, lui répond bonne humeur et saine critique de notre société et de ses élites. Le public en redemande : affluence et enthousiasme au Zénith de Montpellier !
Comme un hommage rendu à l’oligarchie, le maire de Montpellier Philippe Saurel n’aura pas manqué de commettre son petit arrêté municipal d’interdiction, annulé peu après par le tribunal.
Rappelons que Saurel eut l’audace ridicule de faire campagne en tant que candidat « antisystème » ! Quand on voit son attitude face à un homme porteur d’un discours réellement antisystème, on peut mesurer le décalage.
Baromètre d’un sentiment populaire toujours plus fort, un spectacle de Dieudonné permet d’estimer la côte de popularité désastreuse des personnages politiques évoqués. La politesse du maire lui fut rendue, lorsqu’à plusieurs reprises l’humoriste laissa le public huer son nom. Il aurait cependant tort de se plaindre, en voyant la bronca provoquée par des images projetées de Manuel Valls ou François Hollande…
Un aperçu de la foule au début du spectacle :