Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné, émission Niveau Zéro – La leçon de vie d’Aurélien Duarte

Émission Niveau Zéro épisode 10 avec Dieudonné et Aurélien Duarte, septuple champion du monde en Muay Thai, Kick Boxing et Shidokan Karaté.

 

 

Boxe, humour et courage, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Aurélien Duarte et Dieudonné sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1601183

    Très bonne initiative cette émission, c’est apaisant, réconfortant, et ça ne fait pas de mal, Aurélien est fort sympathique et sincère, mais ... il n’y a pas de méchants que des souffrants, et les dirigés deviennent des dirigeants ? Je pense que ce talentueux sportif confond son expérience personnelle avec la réalité du monde et des faits, à commencer par la nature humaine qui n’est pas près de changer, certes il a mis à profit son intelligence pour s’en sortir et c’est louable et pas faux mais tellement naïf, ça me rappelle trop de beaux discours qui nous ont mis dans cette panade, sinon, bravo quand même !

     

    Répondre à ce message

    • #1603448

      Il y a très peu de personne méchantes. La violence est une manifestation de peu d’intelligence. Cela a été démontré. Reste la personne qui souffre et l’avide. Il faut prendre conscience d’une chose. Ce que nous faisons aux autres nous le faisons à nous même au point de vue symbolique.
      La personne qui souffre et qui exprime sa souffrance sur l’autre se considère comme une victime et à la haine d’elle même. On ne peux aimer les autres si on ne s’aime pas, on ne peux haïr l’autre si on ne se hait pas.
      Reste l’avide. Celui qui place le bien matériel avant le bien être des autres, celui qui résume tout à sa valeur marchande. Celui-ci nie sa propre valeur et c’est pour l’augmenter qu’il augmente sa richesse matérielle. Il a un besoin insatiable d’argent et de reconnaissance sociale car il son ego est totalement détruit. Il est donc en souffrance.
      Je suis ainsi totalement d’accord avec cet homme septuple champion sur ce point. Il faut chercher à élever l’autre pour s’élever soi-même, il faut comprendre l’autre pour se comprendre soi-même et enfin il faut pardonner à l’autre pour se pardonner à soi-même. Est-ce autre chose que le discours de Jésus (ou du moins celui qui lui est attribué mais qu’il ait existé ou pas ne change rien à l’idée).
      Au delà de ça, lorsqu’un cancéreux est en phase terminale, qu’il perd la tête, qu’il souffre, qu’il refuse de s’alimenter, faut-il continuer à le nourrir par intraveineuse et le faire respirer artificiellement ?
      Il en est de même pour ceux qui souffrent et les avides. Il y en a qui se révèlent être inguérissables. Autant abréger leurs souffrances pour abréger les nôtres.
      Manu la tremblotte, Béberd en rit, les dirigeants de la communauté organisée souffrent. Il faut les faire arrêter de souffrir en nous faisant souffrir, il faut mettre un terme à leur malheur qui est de produire le notre. Il faut les libérer. Essayons de leur faire comprendre qu’ils souffrent et si ils ne comprennent pas libérons les enfin de la souffrance de nous avilir et comploter contre nous en leur permettant de trouver le repos éternel.

       
  • #1601246

    j ’apprécie beaucoup deiudo,mais son début d’ intro,la méchante blanche ,contre la gentille noire et biensur plus forte et légitime ,sans savoir ce qui se passe,et les blancs par milliers qui se font tabasser par des noirs ,juste parce que ils sont blancs ,des laches et racistes noirs des jeunes ,tapent des filles blanches ... et là bien sur personnes n’ en parle ,je peux te procurer les videos ,car ils n’ont meme pas honte de mettre ça sur le net ...

     

    Répondre à ce message

  • #1601492

    Fous de justesse ce mec la...et c’est vrai que faire des techniques de combat bizarrement rendent bcp moins agressif. Je l’ai vécu... j’ai presque honte d’avouer...il m’a fait pleurer...

     

    Répondre à ce message

  • #1601560

    Grand plaisir de voir le chemin pris par Aurélien Duarte et de le voir rempli de sérénité.
    Pour avoir pratiqué ses cours de boxe thaïlandaise pendant 1 an, je peux vous assurer que c’est une personne pronfondement sympathique et humaine.

    si vous souhaitez par ailleurs en savoir un peu plus sur lui, on peut facilement trouver un reportage à son sujet sur YouTube, sur son parcours, son attachement à l’éducation et aux règles de politesse de base qui se perdent malheureusement tant.

     

    Répondre à ce message

  • #1601567

    bonne philosophie et compréhension du monde qui nous entoure...j’ai moi aussi cette démarche et le résultat est toujours au rendez vous...merci à toi dieudo..

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné est un artiste, pas un intelectuel.
    Il a eu le courage de s en prendre au lobbies judeo-israelien. Mais ce n est pas du tout un nationaliste français. Il se considère même plus africain, il est même resté immigrationniste.

     

    Répondre à ce message

  • #1602165

    Ne soyez pas ultra sensibles et susceptibles on a quand même le droit de rigoler un peu juste pour cette intro vous jugez que Dieudo n’est jamais sorti de l’anti racisme ?

    Très moyen comme "analyse" ... Soral et Dieudo se rejoignent sur plusieurs sujets.

     

    Répondre à ce message

  • #1602230

    Chapeau au niveau zero !

    Témoignage a faire écouter à tous les petits et grands enfants.
    Merci !

    De la part d’un (ancien) judoka.

     

    Répondre à ce message

  • #1602481

    @ noname
    C’est vrai qu’elle l’a cherché sa gifle. Craché par lâcheté parce qu’elle est âgée ne rend pas son geste plus décent. Et Dieudo en fait beaucoup pour la "France des blancs" aussi. Je suis d’accord. Mais dans l’historique elle devait être agacée la mamie, et je n’entends rien dans la vidéo qui puisse la rapprocher du cliché raciste.

     

    Répondre à ce message

  • #2875672

    Je n’ai pas vu la vidéo qui n’est pas dispo.
    Grand respect pour Aurélien Duarte, qui relaye un bel optimisme, mon avis n’étant pas le même toutefois sur l’écologie (’’d’Etat ou de ’’partis pris’’ Thurnberg et autres’’, les utopies mainstream).
    Grand bonhomme cet Aurélien, le fait qu’il connaisse Dieudo est déjà une preuve d’esprit, d’intelligence en soi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents