Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné de Bercoff à Benzaquem : Youssef Hindi répond à Alimuddin Usmani

Dieudonné ne fait pas seulement sa tournée en Dieudobus, il fait aussi celle des grands ducs : après Bercoff, on l’a aperçu chez Benzaquem, de Radio Shalom Nice. Entre Soral et le lobby, on peut parler de grand écart. Mais l’humoriste a la souplesse d’esprit nécessaire. Au fond, ou en surface, il est aussi difficile à lire que Trump !

 

Avant d’entamer la partie Benzaquem avec Alimuddin Usmani, cette petite réflexion de Youssef Hindi après l’examen de Dieudonné chez Bercoff...

 

 

Aussitôt annoncée, la vidéo de l’échange Dieudonné-Shalom a été supprimée, deux heures avant le live, par YouTube, qui a invoqué ses fameuses « conditions d’utilisation ». Pour le coup, on ne pourra pas accuser le lobby juif ! À moins que... Non, rien.

Il se peut aussi qu’il y ait deux tendances en conflit à l’intérieur de la communauté (comme en Israël entre les génocidaires et une partie de la population civile), l’une étant pour la composition, l’autre pour la répression, cette dernière ayant eu le dernier mot...
En attendant le retour de l’entretien sur une autre plateforme, moins surveillée, sautons directement à l’analyse.

Sud Radio Shalom

« Ce qui nous intéresse dans le Talmud, c’est qu’est-ce que dit le Talmud à propos des non-juifs, et de la relation des juifs aux non-juifs. »

Hindi règle définitivement la question de la liberté d’expression mise en avant par Bercoff sur Sud Radio.

« À ce moment-là il était hors de question pour lui de discuter avec Dieudonné. À partir du moment où Dieudonné dit je suis dans une démarche de réconciliation, de pardon, de demander pardon, etc., là il accepte de discuter avec Dieudonné parce qu’il sait que là, Dieudonné ne sera pas offensif. Donc ces gens-là qui nous disent qu’ils sont pour la liberté d’expression, là je pense à Bercoff en particulier : non ! Il défend la liberté d’expression dans la mesure où son interlocuteur est d’accord avec lui. C’est ça la liberté d’expression selon André Bercoff. »

 

Beaucoup de fans de la dieudobase reprochent à l’humoriste ses rapprochements avec « l’ennemi ». Pendant ce temps, il est toujours victime d’une répression démesurée dans notre pays. Pour preuve, cette décision d’un juge du tribunal administratif qui invoque le fait que « le texte manquait de sérieux ». Sérieux, on est où, là ?

 

 

Dieudonné et réconciliation

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3521949
    Le 20 avril à 17:48 par Le radeau de la Méduse
    Dieudonné de Bercoff à Benzaquem : Youssef Hindi répond à Alimuddin (...)

    La réflexion oh combien intelligente de Bercoff, - j’ironise !!! - reprise par Youssef Hindi sur X fait-elle écho à celle toute aussi relevée de la part de Finkelkraut (il y a quelques années) assurant que les palestiniens sous les bombes israéliennes par leur naissances risquaient de submerger démographiquement le peuple "élUUUU" ?

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas que Dieudonné est aussi difficile à lire que Trump c’est qu’il essaye de retomber sur ses pattes a chaque fois mais a un moment quand tu fini par demander pardon sans aucune logique en te cachant derrière le Christ , et que tu dis tout et son contraire c’est justement que tu n’as plus aucune ligne et que tu ne luttes plus pour aucune cause.
    Encore une fois pourquoi ne fait-il pas une vidéo pour demander personnellement pardon a Valls, aux Négriers, a Jakubowicz... ? Parce qu’il sait que ça n’a aucun sens. Il a juste fait téchouva pour essayer de continuer a pouvoir jouer ses spectacles, malheureusement le lobby n’en a rien n’a foutre et en profite pour continuer a l’humilier.
    Son million pour la Palestine il est où ? C’est une stratégie a la Trump ou alors il ne tient simplement pas ses promesses ? Et il y en a beaucoup des exemples comme ça le concernant .
    Dieudonné ça a été un résistant au système a un certain niveau pendant 2 décennies avec beaucoup de talent on est d’accord, mais plus par ego que pour la cause, et qui n’hésitait pas a critiquer les autres humoristes qui faisaient téchouva... dès que la chaîne youtube de Dieudonné a sauté et que Bigard a refusé le duo "foutu pour foutu" , la, les rentrées d’argent se sont considérablement amoindries , et on a vu son niveau de résistance qui s’est écroulé. C’est facile d’un côté de résister avec beaucoup d’argent, pouvoir payer ses charges son équipe ses avocats et d’avoir un train de vie aisé. par contre résister en prison , ou sans argent en n’étant plus personne là c’est beaucoup plus difficile. Et pourtant il y en a des gens anonymes de la résistance qui ont perdu leur entreprise ou leur emploi, qui ont eu des procès et donc qui ne sont pas connus et qui continuent de lutter et tenir leur ligne.

     

    Répondre à ce message

    • Comme vous , je ne sais plus quoi penser de Dieudonné.
      Entre ses demandes de pardon , ses ananasmachins ananasbiduls ,ses voyages aushwitz avec le chapeau du professeur ,ses alliances avec Lalanne , j’ai vraiment l’impression qu’il ne sait plus quoi dire ou faire.
      Un pardon ne se demande pas , il se donne.C’est comme si les palestiniens demandaient pardon à leurs bourreaux.

       
    • Dieudonné n’a jamais fait "techouva" ni en reniant ses spectacles, ni en crachant sur ses amis ! Il a simplement voulu faire la paix avec ceux qui le persécutaient depuis vingt ans. Une sorte d’armistice. Qui oserait dire que Dieudonné fait partie aujourd’hui du système ?

       
    • Tu as remarqué aussi qu il y a eu un avant et un après Bigard ? .. moi oui... il a du se sentir dégoûté par cette "trahison" je mets des guillemets parce que Bigard aurait pu et su y aller.. mais je crois que pour la tranquillité de sa femme qui tourne dans un feuilleton meanstream et pour ses enfants la tranquillité tout ça il s’est dégonflé.. Et a partir de la quand il a préféré rejoindre Tpmp plutôt que Dieudonne .. y a eu quelque chose.. sa propre femme qui va pleurnicher ici et la et puis l’age de ce génie de l’humour avançant aussi malheureusement a grand pas ... ben la fatigue a pris le dessus.. je pense qu’il s’est dit c’est bon.. sans moi. C’est comme si on reprochait à Alain Soral de ne plus faire de vidéos du mois et de vivre en Suisse. Non. A un moment les persécutés ils sont fatigués c’est tout.

       
  • Il a fait un vidéo en 2004 si mes souvenirs sont bons , avec des juifs anti sionistes a la main d’or et il s’est toujours excusé d’avoir choqué les communautés qu’il avait pu choquer dans ses spectacles et les gens intelligents l’ont toujours compris...
    Alors où est la nouveauté dans sa lettre de début 2023 a part se coucher pour espérer continuer à jouer ses spectacles et garder un peu de présence sur internet ?

     

    Répondre à ce message

  • Je ne porterai aucun jugement sur Dieudonné, seul Dieu sait ce qui le guide.
    J’ai surtout peur pour lui, à trop faire des concessions, ils pourraient le dépouiller et le faire passer pour une bête de cirque avec des sketchs à la con, qui n’auront aucun rapport avec son talent.

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné suit la même démarche que Marine Le Pen. Et avec ces "gens là" autant vous vous rabaissez devant eux autant ils vous demandent de plier encore davantage jusqu’à ce qu’ils vous assènent le dernier coup. La question que je me pose toujours au sujet de Dieudonné. Quel était son crime aux yeux des pouvoirs en place. Est ce d’avoir fait des sketchs sur la colonisation de la Palestine ? à vrai dire, il n’a fait qu’exposer une réalité sous un angle humoristique. Et maintenant, il cherche le pardon de la communauté et je me demande pourquoi puisqu’il n’a rien fait. D’ailleurs, le mot pardon n’a pas d’existence dans le dictionnaire du Talmud.

     

    Répondre à ce message

  • c’est comme la chaine "le tocsin", ils invitent et parlent à tout le monde, sauf que l’on y sent le parfum de Zemmour très présent ! très présent !
    D’ailleurs Bercoff est bien là !
    [ Bercoff ou Zemmour c’est pareil et "le tocsin" une fausse chaine alternative ]

     

    Répondre à ce message

    • Effectivement, un commentaire sur "Tocsin" serait le bienvenu.
      Parce que tout le monde n’a pas les moyens d’analyser le phénomène.
      Bercoff, Camus et, hier encore, "Le 7 octobre est possible en France" (A-t-il des informations à ce sujet ? A-t-il réservé des dates au Bataclan ?)

       
    • La fondatrice de Tocsin est Clémence-Anastasia Cuignache, fille d’un ancien dirigeant du GUD et actuel président du bureau parisien de Reconquête, Philippe Cuignache.
      Elle serait mariée à Vsevolod Aleksandrovitch Ioffé-Houdiakov.

       
  • Ce ne sont pas les spectacles de Dieudonné qui manquent de sérieux mais bien son public qui n’arrête pas de se marrer comme un con, d’un bout à l’autre. Y’a rien à faire !

     

    Répondre à ce message

  • #3522039

    Le pouvoir sait s’enrichir avec les gueules de ceux qu’il condamne à la mort lente, sans recevoir de véritable réponse à la hauteur de sa haine.

     

    Répondre à ce message

  • Tant pis, je vais me fairé conchier (hors vue) mais je redis ici ce que j’ai exprimé à propos de Dieudo...

    Talent immense mais esprit ambigu. Tiraillé depuis tjrs entre deux tendance ( on est pas métis sans effet secondaires...)

    Il sait qu’il ne peut plus rien faire (pour gagner des ronds) sans certains médias. Il négicie selon les invitations...

    Quant à Bercoff... là, on est pas dans l’ambiguité mais dans la claire infiltration d’un média droitard qui est t bien parti pour se faire bouffer... de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • Dieudonné n’a jamais été un résistant, au sens soralien du terme ; il a davantage agi par provocation et tant qu’il continuait à assurer ses spectacles, et donc à gagner beaucoup d’argent, il n’était pas trop impacté par les conséquences de son indocilité…il a tenu le choc 20 années durant mais en défendant son image et sa boutique bien plus que la Cause avec un C majuscule…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents