Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

Le 10 novembre à Rome, Stefano Schiavulli et Maurizio Boccacci du groupe « Militia » comparaissaient devant le ministère public pour avoir, entre 2008 et 2011, collé sur les murs de la capitale italienne des inscriptions visant des personnalités politiques qui soutiennent la politique israélienne.

Leurs affiches visaient principalement l’ancien président de la chambre des députés, passé du fascisme à la défense d’Israël et du mariage gay, Gianfranco Fini, l’ex-président du Sénat Renato Schifani, le maire de Rome (jusqu’en 2013) Gianni Alemanno, également passé du fascisme à la construction en 2008 d’un musée de la Shoah à Rome, George W. Bush ou encore Riccardo Pacifici, le président de la communauté juive de Rome. 

Poursuivi en vertu de la loi Mancino de 1993 « contre la discrimination raciale, ethnique ou religieuse », Stefano Schiavulli a déclaré à la barre : « La Shoah, c’est une fumisterie [una fandonia]. » Puis il a expliqué au procureur qui lui demandait s’il regrettait ses actes : « Je remercie le procureur de m’avoir donné la possibilité de défendre mes idées. C’est là un acte révolutionnaire. Je ne me repens pas et j’espère obtenir la peine la plus élevée possible. Plus la peine sera élevée plus grands seront mon honneur et mon sacrifice. On ne peut pas mettre des menottes aux cerveaux. Pour ce qui me concerne je ne suis pas citoyen italien, je suis citoyen de la République sociale italienne », avant de réaffirmer que sa « lutte contre le sionisme et l’Union européenne » était la raison de sa présence au tribunal.

Sur la politique et la liberté d’expression en Italie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1029871
    Le 14 novembre 2014 à 22:06 par listener
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    Réédition d’un commentaire sur ce site d’il y a une semaine mais qui la mérite : voilà ce qu’écrivait le 6 frimaire an II (19 novembre 1793), le brave député de la Convention appelé Baudot au "Journal des Hommes libres", pour témoigner de sa déception de patriote devant l’attitude des juifs d’Alsace et de la région bordelaise : « La race juive, mise à l’égale des bêtes de somme par les tyrans de l’ancien régime, aurait dû sans doute se dévouer tout entière à la cause de la liberté qui les rend aux droits de l’homme. Il n’en est cependant rien. Les juifs nous ont trahis dans plusieurs petites villes et villages du côté de Wissembourg. On serait en peine pour en compter dix reconnus patriotes dans les départements du Haut et Bas-Rhin... Partout ils mettent la cupidité à la place de l’amour de la patrie et leurs ridicules superstitions à la place de la raison... Ne serait-il pas convenant de s’occuper d’une régénération guillotinière à leur égard ? »

    Le député Baudot ne va-t-il tout de même pas un peu loin dans l’ardeur patriotique ?

     

    Répondre à ce message

    • #1030207

      On pourrait écrire la meme chose sur les israelites résidants en Europe centrale et orientale à la fin de la première guerre mondiale ( Pologne, Ukraine, Bielorussie, ...).Coupés du peuple , affairistes, absents des luttes de libération, ils se sont marginalisés , et fait figure d’exploiteurs ....

       
    • #1030314

      Réponse à Voronine : en effet ! Le problème des juifs, c’est qu’ils se sont toujours très mal gouvernés, ou même n’ont jamais été vraiment gouvernés ni par eux-mêmes, ni par d’autres, et ils rêvent évidemment d’un retour à la période des macchabées mais fantasmée par la littérature et la propagande rabbinique, car un examen historique honnête (Ernest Renan par exemple) permet de conclure que même à cette époque, ils n’étaient nullement indépendants et ne formaient qu’une micro-société avec un fort caractère tribal avec des autorités éparpillées voire inexistantes. Le fameux "Temple" veut cacher tout cela. Tout est faux dans ce qu’ils racontent sur eux. Tout est sujet à caution. Ils se sont donc toujours exagéré leur grandeur. Et ils ne savent pas eux-mêmes sur quels principes précis se régler après le désastre qu’ils ressassent maladivement depuis deux-mille cinq cents ans. C’est ce qui en fait des hommes livrés au chaos intérieur et qui finissent par voir des chambres à gaz partout. Leur seul principe de gouvernement : "tout le monde veut nous faire disparaître. Serrons nous les coudes".

       
    • #1033006

      bravo pour ce message.

       
  • #1029881
    Le 14 novembre 2014 à 22:09 par listener
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    "Où l’eau ne passe pas, le livre passe" dit un proverbe polonais. Et j’ajoute : Et là où eau et livre ne passent pas, la parole passe.

     

    Répondre à ce message

  • #1029956
    Le 14 novembre 2014 à 23:05 par Tumangesettutecrases
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    Contredire la politique d’israël en son pays= condamnation

    Soutenir des neo-nazis en Ukraine= démocratie

    Qui domine qui ? L’évidence m’en rend malade.

     

    Répondre à ce message

  • #1030144
    Le 15 novembre 2014 à 05:16 par Louve de France
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    Maurizio Boccacci a precisement les memes idees que Monsieur Zemmour. Courage au peuple Italien, Matteo Renzi est fini. En effet, ses reformes coulaient l’Iatlie encore plus, elle est devenue le "corps malade" comme ils disent. Je sais que le peuple Italien ne laissera pas faire, les manifestationsd de Casa Pound grandissent a travers toute l’Italie. Contactez Casa Pound, parlez avec eux, ils seront heureux que des Europeens admirent leur travail.

    Viva Simone di Stefano

     

    Répondre à ce message

    • #1030274
      Le Novembre 2014 à 11:13 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

      Ciao Signora,

      "Nel blu dipinto di blu, felice di stare lassù"... come dicono.

      Mais je crains fort que les cieux italiens soient encore bien plus sombres que les nôtres, le peuple italien est encore bien plus désagrégé que ce que vous pourriez imaginer (du fait aussi de son histoire trop courte), et je ne dis pas cela parce que "l’Unità" a disparu même s’il faut reconnaître que par le passé les fêtes de ce parti permettaient à monsieur le curé de passer des soirées joyeuses avec ses amis communistes... le lien social, vous connaissez ?
      Regards.

       
  • #1030224
    Le 15 novembre 2014 à 09:43 par sankara 2
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    WAOUH !!!!!!! il en a ce mec
    ce type d hommes en europe est une espece en voie de disparition
    dire la verite et assumer les consequences des propos tenu , il est balaise l italiano

     

    Répondre à ce message

  • #1030978
    Le 16 novembre 2014 à 11:57 par listener
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    Ce qui est loufoque dans le système de la censure "a posteriori" qui est le nôtre et celui de l’Italie semble-t-il, c’est qu’il s’annule et s’autodétruit de lui-même puisque la publicité des débats judiciaires donne une immense diffusion aux propos ou écrits que l’ont veut réprimer. Que si ces propos ne sont pas grotesques ou obscènes, ils donnent à penser au public, ce que justement le censeur prétend éviter.

    Il faut donc comprendre qu’il ne s’agit pas d’une vraie "censure", laquelle doit être préalable (censure militaire par exemple) et interdictive, c’est à dire émanant d’une autorité indiscutée, et non seulement répressive a posteriori. Il s’agit d’un système répressif qui serait classique s’il y avait un "critère" légal défini. Or il ne peut y en avoir, et nous sommes en présence d’une violation évidente du principe de légalité des peines, car pour chaque écrit poursuivi, à chaque fois différent et complexe, il faut inventer et ajuster une "loi" qui n’en est pas une, car le législateur n’a pas pu délimiter exactement ce qui doit être dit ou pas dit. Le juge est donc une sorte de législateur au cas par cas. Il adapte le système qui existait en matière d’obscénité et de pornographie, à l’expression d’idée sérieuses ou politiques ! Mais ce système a pour but non de convaincre de quoique ce soit (évidemment !) mais de susciter l’autocensure spontanée, par exemplarité, des auteurs et diffuseurs. Pour être bref, ce système tente de susciter la peur.

    Mais certains n’ont pas peur et cela aboutit à une catastrophe puisque les propos poursuivis ubuesquement sont répandus dans le public par les autorités elles-mêmes qui voudraient les interdire et ces autorités permettent donc au public d’en avoir connaissance et d’être de plus en plus perplexe sur les "choses" qu’on croit ainsi cacher.

    Ce qui est le plus troublant, dans cette rubrique, c’est le fait que nous n’aurions eu aucune information sur ce que proclament des révisionnistes italiens sans les poursuites dont ils ont fait l’objet ! Et nous en avons !

    Messieurs les censeurs, merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1031080
    Le 16 novembre 2014 à 14:29 par Anonymes
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    demandons au super analyste le professeur de Sciences Po Paris Dominique Reynié… Ce qu’il en pense… Lol

     

    Répondre à ce message

  • #1031135

    Je ne savais pas que l’Italie avait sa loi "Fabius -Gayssot" déguisée !! Comme d’habitude la France donne le ton à toute l’Europe dans le domaine de la victimisation et la pleurniche à la Shoa !!

     

    Répondre à ce message

  • #1031528
    Le 17 novembre 2014 à 01:59 par Aiguiseur de guillotines
    Devant le procureur, deux militants révisionnistes italiens assument

    Ca se reveille un peu partout....

     

    Répondre à ce message

  • #1032943

    On dirait que la méthode Vincent Reynouard fait des émules. Et je crois contrairement à certains qu’il va y en avoir de plus en plus. Car comme Stefano Schiavulli l’a fort bien dit, on ne peut menotter un cerveau. La version Reynouard c’est "faudra me tuer". Faurisson a vu une avocate du camp adverse "nulle" qui prétend "tirer la langue" à laquelle il répond "c’est votre plus bel organe". En face, on a des dirigeants de plus en plus paniqués.
    Hé oui, c’est dur de dire aux enfants "pensez par vous-même" et "grandissez un peu" tout en lançant la répression dès que des preuves sont réclamées.
    Dur d’enseigner "le discours de la méthode" en se réclamant de son auteur René Descartes, "pour conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences" et venir nous dire après "il ne faut pas se demander comment techniquement le génocide a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu". Ouille ouille ouille ! Ca fait maaaal d’admettre ainsi qu’il y aurait des sujets plus "méthodiques " que d’autres. :)
    Dur dur dur de nous citer la phrase de Saint Just "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" et se poser en parangon de la liberté d’expression, tout en envoyant au tribunal la moindre voix dissonante.
    Dur dur dur finalement, de prêcher une chose et de faire exactement l’inverse dès que l’occasion se présente.
    Mais le système en place ne fait là que montrer à quel point il panique voire qu’il n’en pense pas moins...
    Hervé

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents