Le Cercle Pol Vandromme a reçu Patrick Buisson le 31 janvier 2018. Essayiste, historien et politologue, le patron de la chaîne Histoire brosse la fresque de plus de deux siècles de régime républicain.
Le Cercle Pol Vandromme a reçu Patrick Buisson le 31 janvier 2018. Essayiste, historien et politologue, le patron de la chaîne Histoire brosse la fresque de plus de deux siècles de régime républicain.
valeursactuelles.com | Novembre 2017 |16 | CommunautésFuturHistoirePolitique |
On apprend deux choses dans cette longue interview du prudent Patrick Buisson : 1 – que nos dirigeants politiques n’ont pas de vision stratégique, Macron mis à part, 2 – que l’analyse politique profonde de Buisson colle avec celle de Soral, si l’on « retourne » quelques euphémismes... Contre l’alliance des libéraux et des libertaires (droite du travail et gauche des « valeurs »), Buisson prône (...)
lafautearousseau.hautetfort.com | Juin 2017 |11 | Politique |
Est-il possible d’analyser le système Macron en profondeur, sérieusement, sans a priori excessif, systématiquement pro ou anti ? Puis d’élargir l’analyse à la nouvelle situation politique de la France ? C’est ce que Patrick Buisson fait ici dans cet important entretien pour le Figaro magazine, réalisé par Alexandre Devecchio. Depuis son entrée en fonction, Emmanuel Macron a fait preuve d’une gravité (...)
kontrekulture.com | Février 2015 | Alain Soral | CultureMédiasPolitique |
Faut-il encore présenter Alain Soral ? Sociologue, pamphlétaire, écrivain, il a séduit par sa verve les téléspectateurs d’Ardisson ou de Taddeï jusqu’à ce qu’en 2004, un « dérapage » – mot ô combien consensuel pour désigner tout ce qui pourrait donner prétexte à chasser de la vitrine médiatique tout critique, humoriste, homme politique suffisamment sincère et courageux pour aller au-delà du rôle que la farce (...)
Cet article a été vu 17445 fois Popularité : 1 Commentaires : 46 |
Article précédent Osons dire la vérité à l’Afrique |
Article suivant Erdoğan aux Américains : "Et vous, êtes-vous partis de l’Afghanistan ou de l’Irak ?" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
70% d’abstention chez les "pauvres".
Après la 35e minute : 45% des électeurs représentés par 4% de la représentation nationale (les députés).
Le système Chouard réussirait mieux.
Pour être plus classique, vivement le retour à la proportionnelle.
Les Partis c’est comme les chaines de télé.
Avant il y avait une chaine tout le monde regardait.
Aujourd’hui il y en a 250 et plus personne ne regarde.
Tout simplement parce que passant ses soirées à zapper on voit jamais rien.
Habitude prise, vous n’avez plus aucune concentration ni dextérité dans la vie.
Vous zappez tout en boucle. De l’extrême-droite à l’extrême-gauche... de l’extrême-gauche à l’extrême-droite.
Vous vous ennuyez, vous bâillez. On vous parle vous zappez. On vous montre quelque chose... vous zappez.
La télécommande fait alors partie intégrante de vous même. Qu’elle soit réelle ou virtuelle constamment en vous.
Et un jour... vous décidez de jeter la télé. Vous décidez de jeter tout ce bazar.
’’Deux siècles de régime républicain’’.. ?
229 longues années d’agonie imposées par un régime né d’un coup d’état, grandi les pieds dans le sang et la spoliation de son élite et de sa population. Un régime qui en est encore à chercher un contenu. Un régime qui, tout récemment, en 70 années de paix à conduit la nation au marasme et le peuple à l’ethnocide. Oui, c’est cela ; en fait, juste une calamité...
La République est honnête : elle nous a bien dit qu’elle en était à son 5 ième échec.
Malgré la paix, elle est surendettée, envahie, noyautée, dépressive et en mode panique.
On dit 220 ans : c’est faux !
1789-1799 = 10 ans
1848-1851 = 3ans
1870-1940 = 70 ans
1945-2005 = 60 ans*
2005-2017 = 12 ans
* Depuis 2005 on n’est plus en république mais en oligarchie.
Au mieux, 155 ans, V régimes : chaque génération son régime.
La république est christicide.
C’est pour cela qu’elle est francicide : la France est catholique.
En fait le long pourrissement de la république et de la France qu’elle occupe,vient de ce que la France n’a ni complètement apostasié le Christ ni totalement adoré l’ antithèse de Marie, Marianne.
C’est une paix idéologique armée.
Le feu couve depuis le ralliement de 1892.
Les athées et les agnostiques bon teint sont condamnés à ne rien y comprendre.
Pour la cause française, ce sont des boulets : comme Buisson.
Malgré quelques intuitions géniales (qu’ils doivent à l’Esprit Saint) , ils vont toujours s’enfermer dans des raisonnements terrestres et humains ( qu’ils doivent à leur athéisme) en oubliant qu’au dessus de la terre il y a le Ciel et au dessus des hommes, notre Roi, le Christ.
La preuve : si nous leur exposons cette évidence, ils nous traitent de fous.
Il s’ensuit que nos stratégies et solutions ne sont jamais les leurs, non plus que notre lecture des évènements.
Nous voyons qu’ils meurent des conséquences de leurs remèdes sans que nous ayons besoin de seulement lever la main.
Il y a fort à parier qu’un référendum sur l’établissement d’une monarchie constitutionnelle l’emporterait haut la main.
Brillante démonstration argumentée et bien vivante du noeud gordien de la légitimité du pouvoir réfugiée dans les alcôves souterraines pyramidales du criJf
en agapes annuelles autour d’un 33 ....
Inutile d’aller chercher plus loin ? Certes non, bien au contraire : chasser, pourchasser le serpent jusque d’en ses moindres retranchements, masques et immondices. Ainsi retour de boomerang dans la gueule de la Bête ....
Tel un cordon ombilical en cours de « tranchée », celui que nous sommes en train de rompre par nos prises de conscience et réveils chéloniens : « Eh ! Bien lui cria-t-elle, avois-je pas raison ? De quoi vous sert votre vitesse ? Moi l’emporter ! Et que seroit-ce si vous portiez une maison ? Livre VI, fable 10 de Monsieur Jean de La Fontaine)
Patrick Buisson nous révèle de par son bel exposé que leurre ripouxclique est devenue incapable de porter la Maison de France ! Bien au contraire, elle l’a ensevelie.
Malgré sa maîtrise de la vitesse du Temps, de l’Espace, de sa gestion, de ses prospectives attaliesques, celles de marchands de tapis du Temple, de pantalons unijambistes, d’escrocs en tous genrés, il lui a manquée la profondeur à laquelle seule l’Esprit divin donne accès.
Nous ne voulons pas de votre laïcisme, ni de votre laïcité pendant que vous conserverez entre vous dans un entre-soi moribond et malsain, les clefs de la Tradition primordiale en ne permettant à quiconque de s’y introduire, dilapidant les forces vives de la Nation.par leurs orgies criminelles y compris délocalisations et enrichissements privés.
Marx désigne la Porte. Jésus en Christ l’ouvre à tous. Il est là le véritable mariage pour tous ! :) Nos Épousailles divines à chacun ,,,,
Merci à E&R d’avoir mis cette conférence en lien. Elle a une vertu pédagogique évidente dont E&R s’honore à savoir hausser le niveau, pourfendre les mensonges d’État républicain réservé à une minorité d’hommes ayant banni les sous-hommes de leurs préoccupations et se gobergeant un maximum avant le grand saut ! ....
« L’Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. » Joseph de Maistre.
Très bonne conférence, et terriblement subversive !!! Très bonne complémentarité avec les travaux et conférences de notre chère Marion Sigaut ! A diffuser largement ; car "une fois que les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir" (Rivarol)
Cette République devra disparaître avec l’élite parasitaire qui l’a instaurée et confisquée à son profit ; c’est le prix à payer pour que revive la vraie France, celle des lys, celle des rois et de ses peuples !
Buisson est limité : toutes ses interrogations ont trouvé leur réponse dans les analyses de Vincent Reynouard.
Quant au progrès, cela fait bien longtemps qu’il a été identifier comme engendrant la table rase.
Buisson n’a pas l’air révisionniste et fait l’apologie de de Gaulle et Clémenceau dont Adrien Abauzit a déjà fait litière.
Buisson ne nous dit pas en quoi la fracture puisse être réduite entre la droite et le FN de Jean-Marie Le Pen. Ce buisson me paraît assez immature ou assez sioniste.
Buisson veut remettre en cause l’idéologie de nos adversaires en remettant en cause le récit républicain sur la Vendée, il a raison, mais qu’en est-il de la remise en cause de la Shoah qui ferait autant de mal sinon plus car plus près de nous ?
La digression sur le rôle des femmes avant et après la Révolution Française, est, de la part de Patrick Buisson, soit un passage démagogique et opportuniste pour rallier à lui un aéropage de protagonistes lui faisant défaut, soit un véritable contre-sens d’ordre symbolique qui, il est vrai, échappe à la plupart de nos congénères. Le sieur Buisson oublie évidement pour ne pas s’attirer les foudres de la Gente féminine, de préciser que le rôle de la femme avant la révolution avait déjà dégénéré depuis de nombreux siècles et se faisant avait ainsi pu préparer le lit de la révolution. Il aurait dû rappeler que le rôle de celle-ci dans les sociétés Traditionnelles était éminemment intérieur, c’est-à-dire lié intimement à la symbolique représentative du sexe féminin. Le pouvoir donné par la Nature aux femmes est donc principalement défini par l’influence et l’état passif qui est complémentaire du pouvoir masculin dont sa représentation symbolique est expressément tourné vers le dehors et l’actif. Les aspérités intellectuelles du pouvoir féminin sont principalement d’ordre psychologique (la lune), pragmatique (la matière) et progressiste (le devenir) et donc fortement substantialiste. A contrario, ou plutôt en complément, l’homme possède intérieurement l’ordre spirituel (le soleil), l’immanence(le ciel) et est donc principalement essentialiste. C’est dommage que ce brillant intellectuel de droite se soit arrêté au milieu du gué (comme beaucoup d’autres d’ailleurs) et n’ait pas pris le temps de regarder l’Histoire et la Politique, non pas par le petit bout de la lorgnette, mais par l’unique et indépassable point de vue qu’est la Métaphysique (certains ignares moqueurs diraient l’ésotérisme). Car sans cette ultime niveau de compréhension, il est vain d’essayer de remettre l’Histoire à sa place parce qu’au final cela perd tout son sens. Il est hélas, comme beaucoup, imbibé et saturé de l’ère du temps qui assombrit les mentales et perd à tout jamais cette Lumière originelle dont avons tous besoin.
« Cependant, l’horrible farce révolutionnaire se poursuit : les hommes sont déclarés « égaux et frères » - mais l’on s’égorge un peu partout. Aucun régime en France, à aucune époque, n’a disposé des pouvoirs exercéx par le Comité de Salut Public, et jamais les prisons n’ont à ce point débordé de monde, malgré le « débit » du Tribunal révolutionnaire où les fonctionnaires de la mort travaillent nuit et jour à nourrir la guillotine, jusqu’à l’épuisement de leurs forces. « C’est la fin des tyrans ! » crie-t-on – et la tyrannie atteint ses plus hauts sommets, en regard de quoi l’ex-pouvoir royal apparaît comme un régime bourgeois et débonnaire. Les hommes sont libres – mais les lois ont détruit toutes les libertés, et d’abord la plus sacrée d’entre elles : celle des âmes qui veulent adorer Dieu. Il n’est même plus permis aux parents de donner à leurs enfants une éducation de leur choix. Et c’est là qu’apparaît, sinistrement, la tartufferie empanachée des dirigeants révolutionnaires. Avec un dédain goguenard de la justice et de la vérité, on a proclamé : « l’enseignement est libre » [loi du 29 frimaire an II (19 décembre 1793)]. Puis l’on dispose que nul ne peut enseigner, s’il n’a pas prêté serment à la Constitution et obtenu le certificat de civisme. Et comme l’on emprisonne et massacre la plupart des hommes qui jusqu’ici ont enseigné librement, le nombre des écoles a décru dans les proportions les plus alarmantes. »
Michel de Saint Pierre, La vie prodigieuse du Curé d’Ars (Bonne Presse, 1959).
Conférence remarquable révèlant 2 types de comportement dans un choix politique pouvant convenir aux Français.
Une, rentre-dedans, fait le point sur l’état des forces en présence sans tourner autour du pot quand la conclusion pointe vers l’occupation religieuse, culturelle, financière, économique du pays. Attitude à juste titre jugée courageuse. Dans cette catégorie on a Soral & Dieudonné, et de temps à autre des poussées de courage sporadiques issues de De Villiers, Dumas, et autres généraux retraités ne risquant pas trop… Philippe Pascot, j’en passe, pas toujours des moins bons.
L’autre, en apparence plus timorée est en fait légitime (Marie-France Garraud, Asselineau, Buisson). Elle entend sonder au préalable le choix des Français à vouloir ou non se mettre sous une tutelle étrangère, une clique internationale, paternaliste et/ou affairiste privée. Elle ne perd pas son temps à arguer sur le pedigree du maquereau choisi et déjà en activité, ses méthodes et la couleur de sa cravatte. Çà, c’est pour plus tard !
Buisson & Soral se rejoignent quand même dans la description réaliste de la clique d’occupation du pays avec malheureusement l’assentiment des Français hypnotisés, par le constat du champ de ruines laissé par l’occupant. Tous deux encouragent les Français à retirer les lunettes roses et jeter les anti-dépresseurs, parapluies un peu légers quand les gravas commencent à tomber. Ils agissent en amont dans la remise en question du maquereautage en temps que choix politique.
Buisson qui avait déjà été roulé dans la farine par le sioniste Sarkhozy s’ extasie aujourdhui sur Macron et son pouvoir personnel . Mais pouvoir personnel au service de qui ? Buisson reste muet la dessus : sur les lobbies , sur le -puissant lobby , sur les réseaux , le super -Réseau qui tient la France dans ses griffes , Buisson garde un pudique et frileux silence . Pas un mot sur le dîner annuel du Crif ; bref de belles analyses sans réel courage .
Buisson n’a pas montré un courage exemplaire en toute occasion. Personne n’est entièrement noir ou blanc.
Faisons court ! En haut de la pyramide, ceux qui désignent le gorille dans le salon sont déclarés hors-jeu, torpillés par les procès, attaqués physiquement, interdits d’accès aux grands merdias par les chiens de garde du petit cénacle politico-médiatique moribond, lui, par contre véritable adepte de l’entre-soi politique, de la peur de l’autre, pratiquant ll’exclusion du sérail,
Juste en-dessous, ceux qui n’ignorent rien de l’occupant poilu, de sa taille, de son pedigree, de son emprise, de ses visées, mais qui veulent durer encore un peu pour apparaître sur les plateaux de Tel-Aviv-Sion et vendre leurs livres et leurs prestations. Ceux-là (depuis Garraud, Asselineau, Buisson, De Villiers…) justifient leur atonie descriptive en expliquant que les Français l’ont voulu. Donc il faut respecter les Français préférant la disco-rap et autres messes sataniques à la musique classique, préférant les graffitis à Rembrandt, et leurs enfants préférant les sucreries et le joint aux épinards. Autrement dit : « C’est un système que les Français ont voulu, mais dont personne ne tire les ficelles. »
A un niveau encore plus bas, fourmillent les personnages falots en demi-teinte osant encore moins (Pascal Boniface, Michel Onfray, Eric Zemmour et des dizaines d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit), se situant sur la ligne Coluche expliquant l’affaire De Broglie :
J’vais vous raconter toute l’histoire. Pasque, en fait, il avait dit à un mec : « Écoute, j’te dis rien, le mieux, c’est qu’tu lui répète, mais tu lui dis pas qu’c’est moi qui t’l’as dit surtout ! »
Ces imitateurs involontaires de Coluche répètent à l’envi : « Il n’y a aucun complot, aucun lobby tirant les ficelles, mais ne prononce pas son nom sans quoi t’es mort ! »
C’est au moment où l’on ose un bilan des œuvres et des pompes de l’occupant que les plus braves posent la question : l’occupation vaut-elle le coup au vu des résultats ? Ceux qui répondent non ne passent pas la porte des studios de télé. Les autres n’admettront même pas l’occupation et resteront dans le déni jusqu’à l’écroulement de la baraque ou le tarissement des mannes terrestres.
Au final, la pyramide du courage et de la virilité n’est pas la seule grille de lecture, mais, à l’époque actuelle, une des plus essentielles.