Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des tags anti-israéliens sur le monument de la place de la République à Paris

Il n’existe pas de place de la République à Bruxelles. Cette semaine, c’est donc vers la place de la Bourse, au cœur de la vieille ville, que les habitants de la capitale belge ont convergé pour en faire le lieu des hommages spontanés aux victimes des attentats du 22 mars.

 

 

À Paris, c’était naturellement que les Parisiens endeuillés par la tuerie de Charlie Hebdo avaient choisi la Place de la République pour se réunir le soir du 7 janvier 2015, puis après la prise d’otages et les meurtres de l’Hyper Casher quelques jours plus tard, ou pour la manifestation géante du 11 janvier.

Au lendemain des attentats du 13 novembre, c’est encore au pied de la Marianne de bronze de 10 mètres de haut que les Parisiens se sont retrouvés, faisant du soubassement de la statue un livre de condoléances géant et un espace de recueillement.

C’est donc à la fois le symbole de la République française et un édifice devenu une espèce de monument aux morts des attentats islamistes qui a été vandalisé dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars. Plusieurs tags, « Israël assassins », « Israël criminels » ont été peints en rouge et, pour ceux qui n’auraient pas bien saisi l’allusion à la récente et dramatique actualité de Bruxelles, une affiche indiquant « Daesh = Israel » a été collée sur l’édifice.

Lire la suite de cette abomination sur atlantico.fr

Comparatif des buts de guerre d’Israël et de Daech, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents