Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des moteurs russes pour les bombardiers chinois

La société russe « Satourn » a déclaré avoir expédié au client chinois le premier lot de 12 moteurs D-30KP-2 dans le cadre du contrat passé l’année dernière. Le volume d’achats de moteurs prouverait que la Chine réalise le programme de construction de quelques dizaines de plate-formes aériennes pour les années à venir.

Ce qui étonne dans cette coopération c’est son envergure. En 2009-2011, la Chine a reçu au minimum 239 moteurs.

Les moteurs D-30KP-2 sont destinés aux avions-cargos lourds russes Il-76 et leurs versions, y compris l’avion de détection radar chinois KJ-2000. Il est peu probable que l’Armée de l’Air chinoise ait décidé de doter tous ses avions Il-76 de nouveaux moteurs. Donc, les moteurs sont achetés pour d’autres avions.

Peut-être, s’agit-il de l’ avion de transport Y-20, conçu avec l’assistance de la société ukrainienne « Antonov ». Et selon les médias chinois, son premier vol serait pour la fin de l’année en cours.

Il se peut qu’il s’agisse du bombardier H-6K où les anciens moteurs seront remplacés par les D-30KP-2 plus modernes. Cet avion est doté de matériel radioélectronique perfectionné et, ce qui est plus important, il est à même de porter 6 missiles de croisière capables de franchir la distance de 2 000 km.

Cet avion peut effectuer les frappes à tout point dans la partie est du Pacifique, sans entrer dans la zone de DCA ennemie. Mais pour le moment, faute d’avions-citernes, il ne peut pas rivaliser avec les bombardiers stratégiques russes ou américains.

Le volume des achats des moteurs par la Chine prouve que le pays est en train de réaliser le programme de construction de 60 nouvelles plate-formes pour devenir un acteur de poids dans la région Asie-Pacifique.

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #253770
    Le 3 novembre 2012 à 15:46 par Ben le japonais
    Des moteurs russes pour les bombardiers chinois

    La Chine passe à la vitesse supérieur,après être le sous fifres des collabos maçonnique japonais grand alliés des américains,la Chine aspire à être la grande puissance de l Asie.
    Petit à petit pour réaliser le travaille que d autres n ont pu accomplir,il n y aura pas super puissance égale à au dragon chinois.l espoir viens enfin....

     

    Répondre à ce message

  • #253817
    Le 3 novembre 2012 à 17:28 par le petit marseillais
    Des moteurs russes pour les bombardiers chinois

    Ouais, les Chinois ont des problèmes à faire focntionner correctement leurs moteurs (surtout dans le passé), c’est bien connu...

    Je suis loin d’etre un expert de l’aeronautique mais je sais 2 choses :

    - les chinois poussent la recherche dans les domaines aéronautiques plus qu’auparavant (regardez donc les noms sur les publications scientifiques au sujet de dynamique des fluides ou je ne sais quoi ; énormément de noms chinois)

    - on a pu voir il n’y a pas longtemps des images de J11 (Sukhoi construit sous licence) de l’armée de l’air chinoise (pas des prototypes) ayant comme moteur non pas un Saturn AL31 russe (comme depuis toujours) mais un Shenyang WS 10 ce qui pourrait dire qu’ils ont finalement (après des décennies d’échecs) réussi à maitriser quelques technologies clefs.

    Preuve à l’appui :
    J-11 avec moteur WS-10

    http://i.imgur.com/hbxeh.jpeg
    http://i.imgur.com/gf8sC.jpg
    http://i.imgur.com/1Vyw9.jpg

     

    Répondre à ce message

    • #254212
      Le Novembre 2012 à 11:21 par greg
      Des moteurs russes pour les bombardiers chinois

      .... Je suis d’accord avec toi sur ce principe .
      L’idée que les chinois sont à la traine et ont 10 ans de retard est une affirmation qui date ... de 10 ans !!!!
      Tres bientôt ils auront le niveau dans tous les secteurs avec une marge de progression supérieure .... !