17 mercenaires dont des français et des anglais ont été capturés à Bani Walid, Libye. Cette information émane du porte-parole de Kadhafi.
Selon les dires du porte-parole de l’ancien chef d’Etat libyen sur la chaîne syrienne Arraï, les hommes de Kadhafi ont mis la main sur 17 étrangers à Bani Walid.
Il a précisé que ces hommes capturés sont des experts techniques et des officiers présents, à titre consultatif.
"La plupart d’entre eux sont des français" a-t-il affirmé, rapporte lexpress.fr. Le porte–parole a également parlé d’une possibilité de voir ces mercenaires à la télévision sans indiquer une date précise.
Les forces du Conseil national de Transition libyenne auraient été repoussées par les hommes fidèles au "Guide", à Bani Walid et à Syrte, deux fiefs encore sous l’emprise du président déchu, selon toujours ce porte-parole.
De son côté, le ministère français des Affaires étrangères déclare n’avoir aucune information liée à la capture de français en Libye.
L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord renie les informations diffusées sur la chaîne syrienne selon lesquelles des soldats de l’Alliance atlantique seraient capturés par les pro-Kadhafi.