Des écologistes parisiens proposent l’ouverture d’un parc pour les naturistes au cœur de la capitale, dans l’espace public. Leur vœu sera présenté lundi en Conseil de Paris.
« On veut arriver à la mixité. » Par mixité, Jacques Frimon entend la cohabitation de personnes naturistes et non-naturistes dans un même lieu public. Et le vice-président de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL) est optimiste : cet espace sera à Paris.
Les élus écologistes David Belliard, Anne Souyris et Jérôme Gleizes ont formulé une proposition sur « la possibilité d’un lieu en plein air délimité au sein d’un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme ».
Dans leur vœu, qui devrait être examiné dès lundi en Conseil de Paris, ils signalent que la pratique est « courante dans des métropoles telles que Munich, Barcelone et Berlin ». Selon les élus, le naturisme pourrait aussi répondre à une demande touristique :
« La France est la première destination mondiale pour les naturistes : deux millions d’Allemands, de Britanniques, de Néerlandais ou encore de Belges viennent en France pour y pratiquer le naturisme. »
« Être naturiste, un budget »
Pour Jacques Frimon, les premiers gagnants d’un tel projet seraient les Parisiens eux-mêmes. « Pour l’instant, la pratique du naturisme n’est réservée qu’à ceux qui ont les moyens d’aller dans des clubs de vacances ou dans des campings. »
Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com