Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des élus démocrates font pression sur Joe Biden autour du soutien à Israël

La Chine a tout dit sur l’hypocrisie américaine

 
La Rédaction d’E&R

 


 

Dans une lettre adressée à la Maison Blanche, 88 membres du Congrès expriment « leurs graves préoccupations » concernant la conduite de la guerre à Gaza par le gouvernement israélien.

 

En question, il y a principalement les restrictions imposées par Israël à l’accès à l’aide humanitaire. Une aide acheminée avec le soutien des États-Unis ce qui implique le respect des lois américaines sur l’aide humanitaire à l’étranger.

Selon ces élus, il existe suffisamment de preuves pour montrer qu’Israël enfreint la loi américaine : « Il faut donc tout faire pour faire comprendre au Premier ministre israélien que ce comportement met en péril l’éligibilité de son pays à une nouvelle aide américaine à la sécurité offensive ».

En février dernier, après les premières levées de boucliers d’élus démocrates, Joe Biden a chargé le secrétaire d’État de s’assurer que l’utilisation des armes américaines étaient en conformité avec le droit international.

Depuis, au moins quatre bureaux du département d’État ont informé Antony Blinken qu’ils estimaient que les assurances d’Israël sur cette conformité n’étaient « ni crédibles, ni fiables ».

Lire l’article entier sur rfi.fr

Visualisez la bonne utilisation des armes américaines

 

Le reportage de CNN en VO sur les enfants victimes des bombardements

 

La responsabilité américaine dans le génocide

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut arrêter avec le 7 octobre qui est devenu une occasion rêvée pour l’ Israël d’en finir une fois pour toute .Quelle belle occasion !! et la moindre réflexion sera transformé en "antisémitisme" le (fameux rayon laser foudroyant) . Comment pouvaient ils rater une telle occasion de coloniser un pays d’un seul coup d’un seul en zigouillant la population en même temps

     

    Répondre à ce message

    • Netanyahu et son réseau mondial ont trouvé un antidote à l’ antisémitisme : la mort.. là , ils le testent à grande échelle dans la bande de Gaza .
      par ailleurs les homme politique occidentaux , réputés pour leur incorruptibilité , possèdent un code secret dans lequel il est écrit : "lorsqu’ l’ état juif brule , massacre et assassine des populations civiles , ça n’ est pas un crime ; puisque c’ est lui qui m’ a permis de gagner les élections ."

       
  • Il se passe quelque chose de nouveau aux USA. Jamais en 60 ans, depuis le remplacement de Kennedy, par le trés pro israélien Johnson, l’opinion américaine ne s’est montrée aussi critique envers l’état israélien. Remarquez qu’en 60 ans, chaque contribuable américain peut additionner les milliers de $, qui lui ont été ponctionnés au profit d’ Israel

     

    Répondre à ce message

  • #3358594
    Le 4 mai 2024 à 17:57 par Référendum appliqué avec 55% de Nons.
    Des élus démocrates font pression sur Joe Biden autour du soutien à (...)

    En voyant les médias américains diffuser des images des enfants blessés dans les hôpitaux de Gaza, je me suis demandé si les médias américains ne sont pas plus honnête que les français.

    La population d’un état-esclave n’a pas besoin d’une information de qualité.

     

    Répondre à ce message

  • clair concis véridique rien à ajouter.

     

    Répondre à ce message

  • 88, ça ne s’invente pas...

     

    Répondre à ce message

  • Les présidents américains qui ont voulu s’opposer à Israël ont vu leur carrière s’écourter (lu dans "Du yahvisme au sionisme" de Laurent Guyénot).
    - Le 5 avril 1945 Roosevelt écrit à Ibn Saoud, qui s’inquiétait des conséquences qu’induirait le soutien américain aux sionistes : "Je n’entreprendrai aucune action, en tant que chef de l’executif de ce gouvernement, qui pourrait se révéler hostile au peuple arabe". Le 12 avril Roosevelt meurt et est remplacé par Truman, très pro-israélien.
    - En juin et juillet 1963, Kennedy écrit au Premier ministre israélien pour exiger une inspection de Dimona, afin de vérifier que les israéliens ne sont pas en train de se doter de la bombe atomique. Le 22 novembre 1963 Kennedy est assassiné et est remplacé par Johnson, très pro-israélien.
    - Le 6 aout 1974 Nixon annonce à Kissinger qu’il entend couper toute aide militaire et économique à Israël si celui-ci refuse de se plier aux résolutions de l’ONU. Trois jours plus tard Nixon est contraint à la démission. Il est remplacé par Gérald Ford, très pro-israélien.

     

    Répondre à ce message

  • Avec Trump, c’était pas la peine de faire pression !

     

    Répondre à ce message

  • Après presque 7 mois de tueries de civils et de destruction, l’occident collectif en est toujours à exprimer "ses graves préocupations" concernant la situation à Gaza" alors que tant d’autres Etats ont clairement condamné les actions du gouvernement israélien !
    Nos politicards sont plus choqués et scandalisés par les "espions russes" que par les tueurs racistes de Tsahal ! Quant aux étudiants réfractaires au "droit d’Israël à se défendre, quand même !", ils leur tapent bien dessus ! Mais votez surtout contre le facisme en juin prochain....

     

    Répondre à ce message

  • #3359143

    On est surtout en pleine période électorale.

    Ce que veulent les pro-gazaouis (des enclaves radicales de gauche à l’aile la plus libérale jusqu’à Tel-Aviv), généralement flanqués sous l’étiquette de démocrate c’est d’empêcher, de concert avec l’islam, toutes les prophéties bibliques d’aboutir pour acter la venue du Machiah (période entamée depuis le 07 oct.) nécessaire à la seconde venue. C’est, dans le fond, une guerre entre chrétiens et musulmans dont Jérusalem sert d’intermédiaire et, pour les premiers spécimens cités une guerre contre la volonté de D.ieu

     

    Répondre à ce message

  • Au moins du temps de Trump c’était pas la peine de faire pression pour soutenir Israël !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents