OK on fait comment ?
On reprend l’outil de production OK : comment ?
Sachant que de plus en plus la bouffe vient d’ailleurs (2% d’agriculteurs en France en 2023), et que la plupart des trucs sont fabriqués (ordinateurs, voitures...) dans d’autres pays : donc ça veut dire qu’il faut mobiliser les bonnes volontés et sortir les gens de leur conditionnement consumériste (la société de consommation).
Aujourd’hui 85% des Français n’aiment pas leur boulot, ils compensent donc par la consommation maladive d’alcool, d’anti-dépresseurs etc. pour oublier leur situation qui ne correspond pas à leurs idéaux.
Ça veut dire aussi qu’ils n’ont rien à défendre puisqu’ils ne sont pas attachés à leur boulot merdique.
Malgré tout, quand ils descendent dans la rue, avec ou sans syndicats, c’est pour réclamer plus de pouvoir d’achat.
Notons bien ces deux termes : réclamer et pouvoir d’achat.
Or, pourquoi réclamer auprès d’un Macron qui s’en fout strictement - c’est l’humiliation garantie -, plus de pouvoir d’achat - pour acheter ses drogues, ses "vacances" etc. bref la fuite de soi-même -, et ainsi mieux tolérer l’intolérable : sa condition de salarié-consommateur ?
C’est tout à fait schizophrénique comme comportement, résultat d’un conditionnement capitalistique-bourgeois, et après on s’étonne que les gens font la gueule et que ça ne bouge pas.
Pour que ça bouge, il faudrait donc que les Français réapprennent à s’estimer et à exiger d’eux-mêmes des valeurs morales et spirituelles pour un objectif d’intérêt national / patriotique (l’intérêt supérieur de la nation), donc autrement plus ÉLEVÉ que les 3 actuellement suivis :
1 - garder son job de merde (pour pas se retrouver à la rue)
2 - s’enliser dans la surconso. maladive ou divertissante / abrutissante
3 - toujours plus de tunes / pouvoir d’achat pour espérer sortir la tête de l’eau et toucher du doigt le bonheur ?
Or ce n’est pas nous qui décidons - on décide de rien : ni des salaires, ni de la masse monétaire, ni de la monnaie, ni des effigies sur les billets que sais-je : RIEN.
C’est encore être dans l’attente, dans l’espoir... que ça change.
Rien ne changera tant que nous ne reprendrons pas notre pays aux voleurs, c’est-à-dire en effet les moyens de le produire - pérennement.
Mais j’insiste : ça suppose des valeurs qui ne soient ni vénales ni intéressées ni individualistes... au service de cet objectif commun.