Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

Véritable touche-à-tout, journaliste et romancier mais aussi artiste plasticien et réalisateur de documentaires, Denis Robert est surtout connu pour être à l’origine des révélations sur Clearstream. Des révélations qui lui ont valu une soixantaine de procédures judiciaires.

Dans Mohicans, son nouveau livre publié chez Julliard, le journaliste d’investigation raconte une autre histoire de Charlie Hebdo. Il revient sur les années Philippe Val et explique que le journal satirique était devenu une véritable « machine à cash ».

« On a toujours pensé que Charlie Hebdo était journal qui ne gagnait pas d’argent, c’est le contraire ! », estime-t-il.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1349590
    Le 19 décembre 2015 à 13:41 par Berrichon
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    à recommander aux lectorat de charlie-hebdo’ .

    Ceci vient corroborer la conduite parfaitement néo-con’ de Val ... alors qu`on le pensait journaliste de gauche ... à noter qu`on croyait aussi le PS de gauche ... rien ne va plus , faites vos jeux .

    Et comme les c..s ça ose tout ... c`est même à ça qu`on les reconnait ! Critère de recrutement de l`empire ?

    Merci à Denis Robert de lever le voile sur cette machination , mais peut-être vendrait-il plus d`exemplaires s`il choisissait K.Kulture pour éditeur . Car la sortie de son bouquin s`effectue dans un silence médiatique de mort , c`est malheureusement à mon grand désarroi le cas de le dire , tristement au sens propre comme au sens figuré !

     

    Répondre à ce message

    • #1349703
      Le Décembre 2015 à 16:03 par TeddyTed
      Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

      Denis Robert est un bon journaliste/écrivain, et j’ai admiré son combat lors de l’enquête sur Clearstream (j’ai d’ailleurs lu plusieurs de ses livres).
      Mais à mon avis ce gars est surestimé ; il n’a toujours rien compris au film. Ou alors, il a compris, mais ne bouge plus une oreille (?) tellement il est passé près de la diabolisation.
      Bref, il est du genre à appeler à voter (à l’insu de son plein gré) pour le candidat LR dans l’Est au 2e tour des dernières Régionales (voir sa page FB). Vous voyez le niveau d’engagement ? Aucune raison qu’il aille chez KK pour éditer son bouquin, c’est bien trop "sulfureux" pour lui et la suite de sa carrière.

       
  • #1349607
    Le 19 décembre 2015 à 13:52 par Soralien
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    D’ou vient le différentiel entre le chiffre d’affaire (nombre de vente ) en baisse ,et le fait de pouvoir en mettre à gauche , des subventions ?

     

    Répondre à ce message

    • #1349837
      Le Décembre 2015 à 19:52 par Bariboule
      Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

      Peut être, mais avant tout l’échelle de temps. Si une année je fais 1 million de bénéfice et que je les collecte, et que l’année d’après je perds 200 000 euros, en SARL je ne suis pas personnellement en dette (mes bénéfices sont bien sur mon compte, eux)(moins bien sur la part prise par l’état, coquette, je vous rassure) et je peux me plaindre etc. Bien sur, même si les subventions ne vont pas dans ma poche directement, c’est autant de charges couvertes qui pourront devenir des bénéfices.

      Les subventions à la presse sont bien un procédé totalement anti démocratique. Favorisant par nature des intérêts au détriment d’autres, il n’est pas surprenant qu’elles débouchent sur ce genre de cas.

       
  • #1349685
    Le 19 décembre 2015 à 15:40 par GERARD R.
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Avis à tous ceux qui passent leur temps à écouter les jérémiades de tous les sayanim pro-Charlie, à la télé...

    Peut-être comprendront-ils la motivation de tous ces braillards indignés professionnels, contre les anti-Charlie.

     

    Répondre à ce message

  • #1349687
    Le 19 décembre 2015 à 15:45 par pg3e
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Dans une entreprise de cette taille ( PME, voir TPE) le patron se rémunère en "tapant dans la caisse". S’il prend pratiquement tout, le bilan est déficitaire. Et dans ce cas, normalement l’entreprise est mise en faillite.

    Dans le cas particulier de l’article, l’état par des subventions, vient combler le déficit sans mettre le nez dans les comptes. C’est le contribuable qui est lésé. Cela s’appelle "abus de bien social", ou gaspillage d’argent public au profit de particuliers, sans bénéfice pour la société.

    Les campagnes de différents médias pour faire la promotion de l’UE, avec l’argent des contribuables européens, c’est la même chose.

    En Chine les condamnés à mort doivent payer la balle qui les tue.

     

    Répondre à ce message

  • #1349689
    Le 19 décembre 2015 à 15:48 par momo
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Super que vous ayez remarqué cette emission, comme j’écoute France Info tous les jours dans ma voiture, j’étais tombé dessus, et les propos de ce journaliste enquêteur (qui dit-il ne vit que ses droits d’auteur depuis qu’il a quitté libé) ont confirmé en creux beaucoup de faits qu’E&r depuis de nombreuses années dénonçait à propos de Valet ses positions néocons sionistes
    Le lendemain sur france info toujours, Val est à son tour invité à répondre dans les mêmes conditions, sa réponse sur les millions partagés entre quelques uns du Charle (dont le fameux Melka semble-t-il) est à se tordre de rire
    Rien que pour ça il faut aller écouter l’interview
    Profitez bien , cet écrivain même si c’est un ancien de Libé semble honnête

     

    Répondre à ce message

  • #1349758
    Le 19 décembre 2015 à 17:55 par soumayahastalavictoria
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Salutations à tous,
    Denis Robert est un touche à tout mais ses deux docs sur clearstream valent le détour pour comprendre combien on se fait enfumer... Je les conseille à bien des égards à tous les lecteurs et lectrices de E&R. C’est un travail qui montre combien tout est faussé. Le premier doc sur le sujet est ardu mais vaut la peine, à voir plusieurs fois pour bien appréhender le sujet. Après, une fois compris comment tout ceci fonctionne, on sait que nos élus connaissent parfaitement ces chambres de compensation et que les millions de milliards détournés le sont avec l’aval de ceux ci. En tout cas, bravo à Denis de se mettre encore une fois à dos la caste des journaleux. Un grand respect à lui.

     

    Répondre à ce message

  • #1350589
    Le 20 décembre 2015 à 21:39 par bruce marine
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Denis Robert est un journaliste intègre un gars bien. Il a démarré avec l’affaire Grégory, il n’a jamais fait parti de la meute. Puis comme écrit ailleurs sur clearstream. Son avis n’est pas bidon. Il prend des risques. Donc pour Charlie, il ne doit pas raconter des bêtises.

     

    Répondre à ce message

  • #1351945
    Le 22 décembre 2015 à 21:43 par Kit
    Denis Robert : "Charlie Hebdo a été une machine à cash"

    Cavanna s’est fait embringuer dans l’ "aventure" du nouveau Charlie après La Grosse Bertha, c’est désormais connu. Après tout ce qu’il avait fait, le vieil homme était un peu las et manquait de vigueur pour ruer dans les brancards, il a cédé à la facilité, en se gardant bien toutefois de jamais renier le passé et en particulier Choron.
    Pour Cabu, je suis plus surpris et dubitatif : c’était un esprit libre, rêveur et poétique, mais non dépourvu d’œillères. Il n’est pas impossible qu’il se soit laissé lui aussi entraîner par le vieux camarade de Font&Val en ne se rendant pas compte de la déviation progressive. Pas non plus totalement exclu qu’il y ait eu chez lui une dose de sournoiserie, ce qui serait bien triste.
    En tout cas, la liste de ceux de l’ancien Charlie hebdo ou de la Grosse Bertha qui n’ont pas suivi Val ou avec qui ça a clashé (Vuillemin, Choron, Lefred-Thouron, Hugot, Font), ’faut quand même reconnaître qu’ils étaient ’achement plus talentueux que Riss, Luz, Charb, Tignous and co.
    Reste le cas Gébé, qui a suivi au début puis a quitté le navire pour cause de décès. Je reste interrogatif de ce que le merveilleux Gébé aurait fait par la suite. D’une certaine façon, je suis presque content que la question soit sans objet.

     

    Répondre à ce message