Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Délit de quenelle au sein du régiment !

Par la rédaction d’E&R

Dans le but de se muscler les mollets et de rassurer les clampins qui croient encore que trois militaires avec des Famas sans cartouches peuvent empêcher des valises à roulettes oubliés par des voyageurs distraits de se transformer en « machines infernales », nos militaires sont affectés à nombre de sites sensibles : vous les aurez certainement vu déambuler dans les gares et aéroports sous le regard étonné des touristes étrangers, qui croient que la France est en guerre ou victimes d’un putsh...

Parmi les sites nécessitant une présence quotidienne ou occasionnelle dans le cadre du plan Vigipirate, il y a bien sûr ces sanctuaires de Lumière que sont les synagogues (à l’occasion de fêtes comme Roch Hachana, puis Yom Kippour). C’est ainsi que deux braves chasseurs alpins se sont retrouvés de faction devant l’un de ces « hauts lieux de la République », dans le XVIème arrondissement de la capitale.

Ce symbole fort de ralliement à l’humoriste Dieudonné s’est déjà répandu à travers le monde : qui n’a jamais vu homme ou femme, seuls ou à plusieurs, parfois dans les endroits les plus insolites du globe, s’adonner au plaisir de se faire tirer le portrait en déployant leurs bras sur le mode « quenelle » ?

Le site néo-con Dreuz.info, dans un délire hystéro-sioniste, n’hésite pas à puiser dans le registre le plus sombre, parlant d’une « photo antisémite, prise devant une synagogue et évoquant le salut nazi revisité par l’antisémite Dieudonné ».

Désarroi dû à l’absence de sommets ? Crampe ? Ou hommage à Dieudonné ? Nul ne connaît pour l’instant les motivations de ce sympathique duo ! Mais l’enquête est déjà en cours ! Le service de presse de l’armée de Terre communique :

« Il est hors de question que des gens fassent l’apologie d’une doctrine interdite. Vous pensez bien qu’on ne reste pas insensibles, on prendra toutes les mesures disciplinaires qui s’imposent. L’armée de Terre condamne tout geste qui porte atteinte à l’uniforme. Les deux chasseurs alpins ont été identifiés, leur mission sur Paris a été interrompue. Ils rentrent à la garnison, où ils seront reçus par leur hiérarchie qui en tirera les conclusions administratives. Cette photo a particulièrement attiré notre attention par le fait qu’un lien de causalité avec la localisation a été fait. Mais a priori, la localisation n’a rien à voir avec le geste. Il faut savoir ce qu’il y a derrière [le bâtiment en arrière-plan]. »

Les chasseurs de quenelle devraient rapidement se manifester et réclamer l’amputation immédiate (des deux bras au cas ou ils seraient ambidextres de la Quenelle) des deux militaires ! Sur l’échelle de l’indignation, une innocente photo de quenelle entre adultes consentants deviendra-t-elle plus odieuse qu’un cliché montrant des GI’s pissant sur des cadavres d’Afghans ou celles des soldats de Tsahal, posant la mine réjouie, civils palestiniens à leurs pieds, sacs sur la tête ?

Pour finir, rappelons les mots du Créateur (de la Quenelle) :

« Aujourd’hui, je dirais que ça ne m’appartient plus. Ce concept, cette formule magique ne m’appartient plus, elle appartient à la révolution… qui arrive. [...]

Au hasard d’une expérience, j’ai créé voici quelques années, sous l’effet d’une inspiration un petit peu baroque, le glissage de quenelle. En initiant mes contemporains à cette pratique fantaisiste, je ne pouvais pas imaginer que derrière la façade un peu anodine et potache se cache un acte subversif capable d’incarner le déclic qui sera à l’origine de l’émancipation des masses laborieuses.

Je ne pensais pas que le mouvement de la quenelle aille aussi loin. Aujourd’hui j’ai pas une journée où j’ai pas une quenelle qui m’arrive [sur Internet] »

 

Toujours plus de quenelles, dans la Dieudosphère et sur Kontre Kulture :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #522739
    Le 11 septembre 2013 à 14:48 par Hanna
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    c’est quoi la « DOCTRINE INTERDITE » de la quenelle ? :p j’ai pas compris...
    glisser une quenelle C’est une doctrine ? j’croyais que c’etait de l’humour, autant pour moi !

     

    Répondre à ce message

  • #522757
    Le 11 septembre 2013 à 15:09 par Isaac
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Et les FEMEN ?! Elles, elles peuvent se tenir seins nus devant un lieu de culte, le dégrader et tagger les murs de ce dernier.
    En plus, elles ont même le droit d’être félicitées !

     

    Répondre à ce message

  • #523425
    Le 11 septembre 2013 à 22:36 par alexis
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Je propose qu’on commande des pin’s : "Touche pas à ma quenelle"

     

    Répondre à ce message

  • #523800
    Le 12 septembre 2013 à 11:02 par Bobo
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Heureusement qu’ils n’ont pas pété devant la synagogue....on les aurait pris pour des soldats Syriens.

     

    Répondre à ce message

  • #523919
    Le 12 septembre 2013 à 13:04 par Alain
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    "Comment différencier un "salut nazi d’une simple quenelle ?"

    http://joelecorbeau.com/2013/09/11/...

     

    Répondre à ce message

  • #524619
    Le 12 septembre 2013 à 20:51 par Isodor
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Il est grand temps de commencer des manifestations de quenelles immobiles.
    A l’instar des Turcs et de leurs manifestants immobiles.
    Lançons le "mouvement" des Quenelles immobiles.
    Appelons les ouvriers et employés à saluer leur entrée au boulot avec une bonne quenelle, répétée lors du départ.
    Arrêtons de nous saluer en tendant les mains, mais arrêtons nous côte-à-côte et saluons-nous d’une magistrale quenelle épaulée.
    Au super marché avant de passer à la caisse : une petite quenelle
    Au bistrot ou dans le bus une petite quenelle de 45.
    Faisons de la quenelle un art de vivre un art de rire :
    A la gloire de sa Majesté :
    Louis-Dieudonné-Capet-Mbala-Mbala,
    Fils spirituel du Roi Soleil, dont la devise était "Nec Pluribus Impar"
    soit "à Nul Autre Pareil"
    actualisé par Dieudo 1er en "Au dessus c’est le Soleil ".
    Longue vie à la quenelle et aux quenelliers
    Vive la France, Vive le Roi (du rire), vive le Rire

     

    Répondre à ce message

  • #524733
    Le 12 septembre 2013 à 22:03 par David Sans
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    j’ai pas vu de soldats devant mon église ou devant la mosquée, c’est pour ca que je paie des impôts alors !!!

     

    Répondre à ce message

  • #525218
    Le 13 septembre 2013 à 11:41 par mardochée
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Tout le monde aime les Juifs : la preuve c’est que les synagogues sont protégées par l’armée, de peur que par un accès d’enthousiasme philosémite, les Français ne se précipitent dans les synagogues pour y embrasser - jusqu’à les étouffer - les Juifs qui s’y trouveraient !

     

    Répondre à ce message

  • #525456
    Le 13 septembre 2013 à 14:38 par Mojo Risin
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Aujourd’hui Libération accorde une pleine page à la Quenelle. Tout y est : le salut hitlérien inversé, les sacrilèges de lieux sacrés par ce geste. Bref "La quenellisation des esprits". Il y an an j’ai lu un communiqué du président du CRIF qui actait l’échec de la stratégie d’ostracisation totale de Dieudonné. Il donnait son feu vert pour la nouvelle ligne : le combat se poursuivait sur le net avec de nouveaux moyens. Depuis, on a vu...
    Chaque nouvel épisode est une leçon de communication, de lutte idéologique. Avec Dieudonné la communautarisation en marche devient lisible jusque dans les outils technologiques qui en découle. Par exemple avec ce site qui permet à tout un chacun de lancer une pétition fédératrice. Médias, justice, politique, spectacle, histoire : tout y passe. Un jour, il y aura des thèses sur le phénomène. En attendant le temps se gâte, les coups de vice s’intensifient, le tour de vis s’accélère. Il est clair que les progrès du FN (à la une du même Libération) sont une des motivations immédiates des détracteurs de la Quenelle. Au-delà nous vivons aussi une période de mutation de la perception de la Shoa. La précédente remonte à la seconde partie des seventies, quand le génocide est sorti du placard. A l’époque, Gainsbourg sortait Rock around the Bunker, Lanzmann Shoa et la loi Gayssot venait verrouiller le dispositif. La mémoire est vivante et elle rue dans les brancards. Elle passe par des stades et des enseignements différents. Alors bien sûr ces sujets prêtent à provocations, amalgames et confusions. Il y aura toujours des imbéciles pour se figer dans des postures simplistes, voir même dégueulasses. Mais pour qui veut réfléchir à tout cela c’est vraiment enrichissant.
    Que l’on assiste à une pareille offensive, avec des développements stupides, à propos d’un geste populaire montre que nous assistons : à l’effondrement du PS et des projets de social-démocratie, à l’affaiblissement avancé de la droite classique, à la recomposition de notre société autour de clivages simples : ignorance contre savoir, légalité contre illégalité, mondialisation contre nationalisme, inclusion contre exclusion, mœurs soixante-huitards contre mœurs "classiques". Que va-t-il émerger de ces oppositions simplistes ? Ou ce déséquilibre permanent est-il le nouveau "modus vivendi" appelé à perdurer. Tous contre tous, communauté contre communauté, relativisme contre relativisme, mémoire contre mémoire. Donc valeur contre valeur. La guerre dans tout ses états.

     

    Répondre à ce message

    • #525885
      Le Septembre 2013 à 21:18 par Louis
      Délit de quenelle au sein du régiment !

      Ou ce déséquilibre permanent est-il le nouveau "modus vivendi" appelé à perdurer.




      Il va "décanter" et "s’amalgamer" et finir par se dissocier entre les "dedans" et les ""dehors".

      "Bienvenue à Gattaca !"

       
  • #526565
    Le 14 septembre 2013 à 13:14 par NARKOZY
    Délit de quenelle au sein du régiment !

    Tas de cochons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents