@Rb #2073421
Ce n’était nullement la conclusion que vous tirez de mon commentaire à savoir qu’il faudrait relancer une industrie de guerre d’ailleurs aujourd’hui très automatisée
Je voulais attirer attention encore une fois mais E&R l’a déjà fait à plusieurs reprises, que l’abréviation nazi n’est autre que « le national-socialisme (en allemand Nationalsozialismus), plus couramment désigné en français sous l’abréviation nazisme, est l’idéologie politique du Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP), parti politique d’extrême droite fondé en Allemagne en 1920 ».
L’abréviation est devenue outrageusement absconse et injurieuse, un lieu commun comme pour masquer et jeter sans discussion, un voile d’opprobre sur cette période courte et nier les faits puisque c’est NAZI ... comme pour interdire de dire l’interdit empêcher aller y voir, donc revisiter, revenir voir, réviser (ou mieux reviser) ces années où le régime allemand a produit l’expérience d’un national & socialisme même s’il s’agissait d’une production essentiellement d’armement, il y a eu tout de même des conséquences positives et très intéressantes pour la population. Ce qui démontre que c’est possible. Tout comme d’ailleurs, la reductio ad hitlerum ... la simple mention ou prononciation de son nom suscite des passions extrêmes et obligeant à la fermer, sapant ainsi toute velléité de discussion.
Qui alimente cette propagande ?
Les effets de la propagande sont dévastateurs : ils inhibent dès la scolarisation tel un secret de famille en créant un système d’interdictions religieuses appliquées à ce qui est considéré comme sacré ou impur (déf. du tabou). Système de contrôle mental toute pensée au vrai du Politique puisqu’au final nous aboutissons toujours à la QUESTION pivot, du grand basculement après Nuremberg.
Pas pour rien qu’Hitler se retrouve malgré lui pris dans le noeud gordien de la question du Politique et de l’Économie. Et aujourd’hui d’un internationalzionisme mis en parallèle à un national & socialisme.
La recommandation de Mr Faurisson est celle de l’exactitude. Retrouver le sens des termes, utiliser toutes les étymologies possibles, afin de s’entendre sur leur acception en particulier sur le sujet abordé. C’est la communication = mettre en commun, discerner ce qui l’est et ce qui ne l’est pas.
Abréger, c’est réduire, résumer et tronquer : plus on abrège, plus on s’approche du slogan et propagande !
Répondre à ce message