Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

Ce dimanche commence le hajj par plus de 40 degrés et dans un contexte nouveau en Arabie saoudite...

 

Ferveur et chaleur. Plus de deux millions de fidèles ont entamé ce dimanche, sous un soleil de plomb, le pèlerinage annuel à La Mecque dans une Arabie saoudite en mutation, mais où l’islam conserve une place centrale. Ce rassemblement religieux annuel, l’un des plus importants au monde, représente un défi logistique pour les autorités saoudiennes qui se sont toutefois déclarées prêtes à assurer son bon déroulement jusqu’à vendredi.

[...]

Un pèlerinage plus high-tech

Au fil des ans, le hajj a pris une dimension de plus en plus high-tech avec une multiplication d’applications mobiles pour aider les fidèles à comprendre les instructions, à trouver leur chemin ou obtenir des soins médicaux d’urgence auprès du Croissant-Rouge saoudien.

 

Améliorer la sécurité

De plus, une brigade de traducteurs est à pied d’œuvre : ils parlent une douzaine de langues et aident les fidèles musulmans non-arabophones qui viennent des quatre coins du monde.

Les autorités ont également amélioré la sécurité après une série de drames ces dernières années. En 2015, le pèlerinage a été endeuillé par une gigantesque bousculade qui avait fait quelque 2 300 morts, dont des centaines d’Iraniens.

 

Un pays entre transformation et fermeté

Le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane, fils du roi et inspirateur des réformes, a clamé la volonté de son pays de « renouer avec un islam modéré et tolérant », tout en multipliant les arrestations dans les milieux dissidents, y compris parmi les défenseurs des droits de l’Homme et les religieux critiques. Le pèlerinage intervient en outre en pleine guerre au Yémen où l’Arabie saoudite intervient contre des rebelles Houthis soutenus par l’Iran, le grand rival régional de Ryad.

 

Problèmes avec le Qatar

Pour la deuxième année consécutive, le Qatar s’est plaint du fait que ses citoyens soient privés de hajj sur fond de crise diplomatique avec Ryad. Les autorités saoudiennes accusent au contraire Doha d’entraver le déplacement de ses citoyens vers les lieux saints. Quelque 1 200 citoyens du Qatar devraient en principe pouvoir participer au hajj, selon un système de quotas par pays, mais des Qataris se sont plaints de l’impossibilité de s’inscrire sur un site web du ministère saoudien du Pèlerinage.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

À propos de l’islam, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2027190

    S’ils pouvaient y rester....
    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #2027198

      Sachez que mourir dans le périmètre sacré de la Mecque est le rêve de tous les musulmans.

       
    • #2027248
      Le Août 2018 à 11:11 par Ahmadinejad
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      Glauque comme ton speudo du con comme dirait Alain Soral, quand tu comprendra la signification du pèlerinage et sa symbolique,on pourra discuter, même si aujourd’hui les lieux saints sont aux mains de la famille royale Saoudite qui finance le terrorisme international,mais vu ton commentaire tu dois lire souvent riposte laïque et fds,sites tred liees au sionistes,c c’est un secret de polichinelle.
      MetMe beaucoup pour votre compréhension, j’espère que mon commentaire passera.

      Camarades

       
    • #2027299
      Le Août 2018 à 14:00 par Akim Kolor
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      si il ne fallait que de passer de vie à trépas à La Mecque pour accéder au paradis ! La Mecque paradis des démons . avec ce clan tribal satanique des Saoud .

       
    • #2027400
      Le Août 2018 à 16:36 par demitrius
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      Ahmadinejad : pourquoi l’insulter ? Il n’a pas le droit d’avoir un avis ? Croyez-bien que ce qu’il a dit, des millions et des millions de français et d’européens, le pensent, que ça vous plaise ou non !!! Vu ce que devient la France, on peut tous le souhaiter.

       
    • #2027462
      Le Août 2018 à 17:39 par Danny Kad
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      et pour les femmes pèlerins ! ça se passe ou ? au paradis latin ?

       
    • #2027669
      Le Août 2018 à 23:33 par Georges 4bitbol
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      @amahdinejad
      Du calme, tout un chacun peut comprendre que la colonisation de la Fronce par des populations
      anti-colonialistes est pire qu’un foutage de gueule, c’est une destruction lente et mortelle.
      L’islam a été importé en Fronce avec l’immigration massive de peuplement voulue par la mafia de prédateurs qui la dirige depuis 50 ans et les gouvernements corrompus d’Afrique.

       
  • #2027277
    Le 20 août 2018 à 12:43 par Mohamedou
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    Au vu des commentaires, il y a beaucoup d’ignorances.
    La famille saoud fait tout son possible pour qu il ya it de moins en moins de pèlerin (hôtel, destruction des sites archéologique et c).
    Il déteste le prophète Mahomet plus que tout au monde.

     

    Répondre à ce message

    • #2027349
      Le Août 2018 à 15:11 par Akim Kolor
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      etre circoncis , ne pas consommer de porc ni d’alcool ! ce n’est pas la circonsion de la chair qui importe à Dieu mais la circoncision de l’Esprit ! ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille le fidèle , le croyant mais ce qui en sorte (mensonges , calomnies , malédictions) . le prosélytisme est le masque trompeur des religieux apostats . . . et Dieu reconnait les siens .

       
    • #2027504

      Destruction des sites archéologique ? Le prophète n’a t’il pas détruit plusieurs idoles et vestiges lors de ses conquêtes ? Si oui, ils font que de continuer le travail...

       
    • #2027979

      le prophete a rien détruit

       
    • #2028385

      Le Prophète ā fait détruire des petites statuettes des amulettes et des statues tout comme Abraham, paix et salut sur eux... Mais les vestiges non... Il était même interdit de déraciner des arbres ou d’utiliser le feu lors des guerres de self-défense vu que ça n’est pas discriminatoire... Ce qui a été poursuivi a la mort du Prophète par les quartes premier Qualif dans des guerres offensives mais justes... d’expansion d’influence hors d’Arabie. Ensuite, vous n’êtes pas censé ignorer que la famille du Prophète a été persécuté... des dissensions.. parfois par incompréhension parfois par malveillance, on est bien sur terre pas au pays des bisounours... Tous les grands savants de l’Islam sont passés par la case prison... Des gouverneurs ont instrumentalisés la religion.... et ils ont eu des savants des palais. 1400 de théologie musulmane ça discute du bien fondé de telle chose ou telle autre chose...

      @akim Kolor,
      Quant aux paroles de Jésus il faut en comprendre le sens profond... D’aillleurs se fut un point de friction entre Paul de Tarse et les apôtres concernant la viande non consacrée à Dieu. Les apôtres ont tous conservés la Loi jusqu’à leur mort et ils n’auraient pour rien au monde consommés une viande savrifiée aux idoles ou de la viande de porc animal charognard ou tout autres animal carnivores et non herbivore. Pour les pères de l’Eglises il en est autrement mais je parle de la première communauté judéo-chrétienne l’audience exclusive de Jésus qui était des juifs observant le Loi.

      La circumcision Paul de Tarse l’ancien pharisien l’a prariqué lui-même (!) sur un chrétien juif de naissance mais ça compte pas car il a prétendus que c’était pour tromper les juifs.. les juifs comme lui car il se considérait Juif jusqu’à la mort. Paul de Tarse selon ses aveux avait beaucoup recourt aux mensonges pour faire avancer sa cause.. Alors oui le mal fait par la bouche est plus grave que toute nourriture qui n’est pas du poison. Mais je ne crois pas que toutes nourriture est consommable... la viande par exemple des abbatoires est issue de l’élevage intensif sans considération pour les animaux... Si Jésus voyais ça il dirait que c’est de la viande consacré à l’argent... aux profit a tout prix... un culte rendus à Mamon... Jésus à combattus les idoles...

      Une question appel une réponse. Chacun son avis.

       
    • #2028596
      Le Août 2018 à 20:02 par Danny Kad
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      @Peter / à moins d’etre scatophage tout est bon dans le cochon meme Halal . diaboliser un animal innocent et le rendre impur ! ! ! et en faire un bouc émissaire ! pauvre cochon ! faire croire que consommer du porc rend impur quelle débilité . . . c’est vraiment du grand n’importe quoi ces conneries .

       
    • #2028932


      faire croire que consommer du porc rend impur quelle débilité . . . c’est vraiment du grand n’importe quoi ces conneries .




      Oui c’est une débilité... ça n’est pas ce que mange les gens qui les rends impure, c’est ce qui sort de leur bouche... L’impureté c’est l’animal dans l’interdiction car il n’est pas herbivore... et pas les hommes qui consomme cette viande comme pouvait le dire les pharisiens... aux langues fourchues !




      Lévitique 11:7
      Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas.
      +
      Lévitique 11:3
      Lévitique 11:6
      Lévitique 11:8
      Ésaïe 65:4
      Ésaïe 66:17


       
    • #2029065
      Le Août 2018 à 13:59 par jean paul
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      @Peter@ n’inversez pas les roles et les valeurs ! c’est plutôt vous qui mettez en méprise et en éconduite votre auditoire vu que vous monopolisez à vous seul ce site E&R de par vos commentaires prosélytes et de par vos références coraniques ! et sans parler de votre arrogance et de votre mépris vis à vis des autres commentateurs .

       
    • #2029159

      @Paul vous avez le droit d’avoir vos opinions.. Comment voulez vous qu’on vous réponde aux questions sans adresser les sujets ? Et en quoi la liberté d’expression serait elle un mal ?

       
    • #2029424

      Les Pharisiens ont fait la même chose avec les femmes ayant leur menstruations... comme tout le monde s’en doute copuler pendant cette période est impure à cause du sang et la gêne de la femme...

      Mais les langues de vipères ont décrétés que pendant leurs règles ça n’était pas l’acte sexuel qu’il fallait éviter... mais que les femmes juives étaient impures et qu’il fallait les isoler dans leur foyer !!

      Qu’il ne fallait même pas les toucher.... mais les adeptes de Yahweh (à ne pas confondre avec El-Ohim*) sont allez bien plus loin... la femme ne contamine pas seulement les humains, les meubles aussi !!…

      Pour comprendre d’où vient leur manipulations.
      *https://www.egaliteetreconciliation...

       
  • #2027344
    Le 20 août 2018 à 15:05 par Ifuckcharlie
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    L’ essentiel est ailleurs et seul compte l’ intention du pèlerin , sa quête vers la purification a travers le sacrifice pour plaire a Dieu ou il ne risque que plus de lumière de compréhension et peut être plus d’ amour pour Dieu .

     

    Répondre à ce message

    • #2028520

      ....purification à travers le sacrifice pour plaire à Dieu.. ???? Quel sacrifice Dieu demande-t-il ??
      Celui de sa vie comme le font le djihadistes ?

       
    • #2029600
      Le Août 2018 à 11:36 par Ifuckcharlie
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      Tu péte un câble mon ami . Je parle du sacrifice de son confort , de ses habitudes , des efforts requis etc dans le seul but d’obtenir la grâce de Dieu , sinon quoi d’autre ? Qu’est ce qui mérite que l’homme fasse des sacrifices ? Des austérités devrais-je dire , car tu a manifestement une conception étroite du mot sacrifice .

       
    • #2031076
      Le Août 2018 à 12:05 par L’après Macron
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      Le sacrifice de son confort personnel pourrait-il engager les musulmans à repartir vivre dans des pays musulmans ? Plutôt que de continuer à servir de balai à Israel pour détruire les peuples européens ?

      Ce serait là un bel acte de foi, car lorsqu’on aide ceux qui font la promotion du multiculturalisme et de l’immigration à accomplir leur plan génocidaire, à quel Dieu en réalité obéit-on ?

       
  • #2027350
    Le 20 août 2018 à 15:12 par Marie Claude
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    Le religieux, c’est bon pour le commerce et cela a toujours été ainsi... Le pèlerinage procure au pèlerin une sensation de bien-être pour son âme comme une cure thermale soulage un curiste de ses petits bobos...

     

    Répondre à ce message

  • #2027486

    Juste pour dire que chaque année il y a environ 15 millons de pèlerins à Guadalupe, entre 6 et 9 millions à Lourdes, entre 4 et 6 millions à Fatima... À St Jacques de Compostelle, il y a des centaines de milliers de pèlerins qui font le chemin à pied de très loin, parfois des centaines de kilomètres. Sans oublier Rome, le St- Sépulcre, les différents sanctuaires en France, en Europe, et dans le monde. Même chose dans les sanctuaires orthodoxes.

    Bien dommage qu’on en parle jamais. Il y a aussi une vrai dévotion dans le Christianisme, tout ceci est largement occulté. On en parlait encore sous Jean-Paul II, plus rien depuis, comme si soudainement il n’y avait plus personne, ce qui est faux bien entendu. Mais bon, que nos ennemis nous ignore volontairement, c’est plutôt bon signe. Ils craignent une résurgence massive (et donc politique) du catholicisme en Europe plus que tout car ils tomberaient aussitôt. Cette résurgence existe a déjà commencé...
    Nous devons être censuré, comme la dissidence l’est. D’une certaine manière, c’est logique.

     

    Répondre à ce message

    • #2027687

      Amen !!! Merci de cette mise au point ! Clair, net et précis !

       
    • #2028240
      Le Août 2018 à 06:12 par Rodrigo Diaz
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      On peut rajouter plusieurs choses ;

      - aucun de ces pèlerinages n’est obligatoire. Pourtant les sanctuaires sont pleins. C’est à mon sens une marque plus sincère de dévotion.

      - 2.5 millions de personnes à Medjugorje

      - à Fatima au Portugal, il y a plus de monde que ça, entre 6 et 7 millions habituellement, 9 millions l’année dernière, dont 1 millions pour le 13 mai.

      - à Guadalupe au Mexique, pour la fête du 12 Décembre, il y a entre 6 et 8 millions de personnes dans la semaine (entre le 10 et le 14) en plus des 7 millions qui viennent le restant de l’année.
      Source en espagnol ;
      https://elpais.com/internacional/20...

      - 18 millions à Rome...

      - sans parler des rassemblements hors pèlerinage, comme les JMJ qui rassemble tous les 2 ou 3 ans entre 1 et 3 millions de personnes, 5 millions aux philippines. Et 7 millions pour la messe du pape en 2015.

      - les pèlerinages chrétiens rassemblent 90 millions de personnes chaque année (soit 70% du total des pèlerins toute religions dans le monde). Les 30% restants se partageant entre l’islam , le bouddhisme et l’hindouisme.

      https://journals.openedition.org/qu...

      Tout ceci est vérifiable.

      Je n’aime pas les chiffres, mais il faut le dire de temps en temps. Non le catholicisme n’est pas mort, il est bien vivant, bien plus qu’on ne l’imagine.

      Toutes ces statistiques sont cachées aux chrétiens en occident par les gros médias, là ou d’autres stats ne cessent d’être mises en avant. Il s’agit de décourager les chrétiens en leur faisant croire que leur foi est morte même dans le reste du monde... Ce qui est un horrible mensonge.
      Cela va de pair avec la surmédiatisation et l’exagération des scandales dans l’Eglise ou encore avec les enquêtes malhonnêtes sur la pratique des chrétiens et leur présence dans les églises (la prière qui est centrale, ça existe et ça ne se chiffre pas, de plus nombre de croyants sont fachés avec le clergé) et sur les "églises vides ou peu fréquentées" ; on nous parle de 10 000 édifices chrétiens vides ou peu fréquentés sur 50 000 (ça ils ne le disent pas) ça fait 80% actives chaque semaines... En omettant de dire que certaines ne sont pas fréquentées à cause du manque de prêtres qui lui baisse depuis Vatican II (et non de manque de fidèles, merci aux nombreux prêtres africains), de la démographie locale, ou à cause du réseau routier qui s’est développé et à changé la France (certaines ne sont plus nécessaires).

      Ceci doit être dit.

       
    • #2028430


      Toutes ces statistiques sont cachées aux chrétiens les médias, là ou d’autres stats ne cessent d’être mises en avant...décourager les chrétiens... faisant croire que leur foi est morte même dans le reste du monde...




      Quelles staitistuques où ça ? Qu’elles statistiques misent en concurrences ?

      Mon problème c’est que vous semblez dire qu’il y en aurait que pour l’Islam alors que l’on comprend bien pourquoi le pèlerinage à la Mecque fait l’actualité une fois par an (et pas des reportages juste deux secondes dans des journaux en recherche d’actualité) . Sur mon téléviseur tout ce qui a trait avec les événements de l’actualité du Vatican est diffusé !!! Et rien sur la Mecque !... Si il y a une fête hindou exceptionnelle avec plein de couleurs pour mon téléviseur grand écran ça sera aussi sera diffusé.

      L’islam fait très peu l’actualité mise à part dans un contexte anxiogène...

      Il y’a toute une série de documentaire avec Morgan Freeman The Story of God... le sujet des religions marche très bien : et c’est presque toujours le christianisme... Sur Arte la part de documentaires sur le christianisme est plutôt importante... ça me paraît être un genre en soit avec les documentaires sur la seconde guerre mondiale et plus encore sur Hitler, les constructions et architectures géantes, etc.

      La Culture est effectivement plutôt dans un anti-clericarisme depuis mai 68 mais il ne faudrait pas tomber dans un concours victimaire en prétendant qu’il y en a que pour l’Islam... C’est comme si vous disiez qu’on ne devrait pas dire "Prague c’est La Mecque des plus grands compositeurs" sous prétexte qu’il y a d’autres lieux de pèlerinage dans le catholicisme qui accueil plus de pèlerins ?

      Vous savez bien que c’est le visuel qui frappe l’esprit en ce qui concerne le pèlerinage de la Mecque... alors dans une Culture du visuel ça a toute sa place ? La fête hindou ou ils se jettent des couleurs semble captiver l’esprit et ça n’est pas contre le christianisme. Pourquoi du Mexique je connais la fête des mort et pas le pèlerinage de Guadalupe ?

      La production culturelle des chrétiens demande sûrement qu’ils s’organisent pour sortir des rivières qu’ils remontent à contre courant... et en façonnant de petits ruisseaux à petites rivières ils arriveront à une représention plus en accord avec leur poids dans le réel si c’est ce que vous pensez ? Pas besoin pour cela de prendre l’Islam et les musulmans en otage. Vouloir se réconcilier sur le dos des musulmans ?

       
    • #2028624

      @Peter : la France est originellement Catholique ! et les Français n’ont pas à se justifier et encore moins à culpabiliser du comment , du par ce que , du pourquoi il n’y a pas plus d’émissions religieuses islamiques diffusées à la TV Française ! en Arabie Saoudite y a t’il des églises Catholiques ou les fidèles peuvent se rendre à la messe du Dimanche ???

       
    • #2028925


      du pourquoi il n’y a pas plus d’émissions religieuses islamiques diffusées à la TV Française !




      Vous voulez méprendre et éconduire votre auditoire, je n’ai jamais dis ça.

       
    • #2029589

      @Jean, vous avez mal interprété mes paroles...



      Sur mon téléviseur tout ce qui a trait avec les événements de l’actualité du Vatican est diffusé !!! Et rien sur la Mecque !... Si il y a une fête hindou exceptionnelle avec plein de couleurs pour mon téléviseur grand écran ça sera aussi sera diffusé.




      Je n’a pas réclamé des programmes parlant de la Mecque... Puisqu’ils disaient qu’il n’y en avait que pour l’Islam et rien pour le christianisme : je parlais de la réalité des programmes diffusés sur le christianisme et leur quantité importante.

      Le journal de 20h parle une fois par an du pèlerinage de la Mecque (son actualité) et de toutes l’actualité du Vatican ou presque... ce qui me parait tout à fait normal pour un pays chrétien et non pas musulman.

      Le pèlerinage de la Mecque n’ai cependant pas anecdotique vu notre minorité musulmane. Et un pèlerinage hindou (sans minorité hindou) captera l’attention des médias si les images sont stimulantes... contrairement à des processions chrétiennes visuellement ou narrativement peu stimulantes...

      L’amical des travailleurs portugais organisant un pèlerinage à Fatima serait un bon prétexte au reportage d’actualité... Est ce qu’il faut plus de catholiques pratiquants dans les salles de rédaction des journaux télévisés ? En tout cas les musulmans n’ont aucun pouvoirs en France et encore moins à la Télévision.

       
  • #2027680
    Le 20 août 2018 à 23:47 par Georges 4bitbol
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    20 minutes en perd quelques unes à nous vendre le pélerinage à la Mecque, alors que nous sommes abreuvés de l’obligation du vivre ensemble avec une religion présente récemment sur le territoire par la volonté de la mafia qui nous domine, ses lobbys communautaires et sa propagande merdiatique. Religion ambivalente dans ses textes, ambiguë dans ses mouvances et dangereuse dans ses radicalisés psychopathes.

     

    Répondre à ce message

    • #2028364
      Le Août 2018 à 14:10 par Hugo Psrookz
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      selon des sources dont la vérifiabilité historique semble indiscutable et émanant de théologiens érudits , le prophète Mahomet aurait été polygame pédophile invétéré à cause de ses pratiques sexuelles avec des petites filles !

       
    • #2028445

      On vois tout de suite que ce qui vous choque en tant qu’amateur d’érudition c’est la polygamie... Plusieurs femmes c’est pas bien et dans le monde pornographique qui est le notre ça vous renvois à la pornographie puisque vous êtes amateur d’érudition ? La plupart des femmes du Prophète (paix et salut lui) étaient des veuves de guerres.

      Pas de mariage avec une femme non-pubère... Aicha était infirmière lors des batailles pour défendre la communauté musulmane des attaques dès polythéistes. Elle l’a été de nombreuses années avant son mariage... Et non pas d’enfants lors des batailles.... Ensuite, non elle ne jouais pas à la poupée : elle confectionna des figurines dont des chevaux ailés qu’elle attribuait au Prophète Salomon et dont elle racontait les récits. La règle n’a pas changée aujourd’hui : une fille pubère et une femme mature capable de diriger un foyer et de prendre soin de son Homme.... Si vous étiez intelligent... puisque les musulmans suivent l’exemple du Prophète (paix et salut sur lui) est ce qu’ils se marient avec des fillettes ?

      Il y a 200 ans ou 100 ans dans le bassin mediteraneen qu’ils soient chrétiens ou musulmans les rois ou les paysans se mariaient au même âge...

       
    • #2028539

      @Peter, "toutes ses épouses étaient veuves de guerre"...Peut être, en tout cas, pour certaines pas veuves depuis bien longtemps, veuve de la journée même....
      Et non, les musulmans (qui doivent imiter le prophète), n’épousent pas des gamines, à part un peu au Soudan et au Yémen, parce que les musulmans ont plus de morale que leur prophète, tout simplement.
      Et Mohamed qui épouse la femme de son fils adoptif, vous en pensez quoi ?
      Parce qu’à cause de cela, pas d’adoption en terre musulmane.....

       
    • #2028600

      @MM,
      mon ami, les polémiques vous les connaissez... vous savez qu’on a les résponses puisque vous avez pris la mauvaise habitude de consulter les sources islamiques au lieu des savants musulmans... Tabari prévient en début du recueil d’hadith qu’il a pris en compte tout les récits meme si ils parfaisaient faux... mais la méthodologie des islamophobes étant ce qu’elle.. ils vous citeront les « sources » chez Tabari comme si c’était vérité d’evangiles... Vous n’êtes pas un enfant pourquoi ils citent les hadith et pas ce qu’en disent les savants musulmans ?

      Je ne peux pas tout adresser dans vos questions... Puisque je vous dit que la fille doit être pubère... vous vous doutez bien que dans certains cas ils les prenaient très (trop) jeunes.. mais en Europe même ici c’était le cas... et même avec des mariages royaux...

      Maintenant, si vous me dites que dans les montagnes d’Afghanistan où il y a un conflit géostratégique important depuis des siècles et des guerres incessantes.. si il y a des pratiques pas très islamiques que voulez vous que je vous dise ?

      La pedophilie dans l’église a bien une explication en dehors des textes de l’église ? Peut être des prédateurs qui profitent de la naïveté de certains prêtres comme des loups au milieu de la bergerie ? Pourquoi chicaner les musulmans ? Les textes disent pubère... Un riche dans les montagnes d’Afghanistan arrive à persuader une famille de pauvres de prendre à l’avance une gamine et les parents sont impressionnés par le fait que se soit un notable qui conduit une Ferrari ? Johnny Halliday il a fait comment pour séduire une petite jeune ? Vous donneriez une enfant pas prête en mariage ? Non ? Et bien apparement Thierry Delay et son épouse Myriam Badaoui dans l’affaire d’Outreau l’ont fait... Badaoui ça sonne comme une musulmane,c’est donc la faute du Quran ?

      Ps : le divorce existe en Islam... et la femme ne peut être mariée contre son gré... si un autre homme lui plait plus... elle divorce et c’est réglé. Pas de fausse pudeur.
      ps : je n’ai pas compris l’histoire de l’adoption interdite... Il y’a des adoptions en terre d’islam vous le savez ?

       
  • #2027721

    Joyeux pèlerinage.

     

    Répondre à ce message

  • #2027732
    Le 21 août 2018 à 01:58 par Nostik
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    Selon les recherches effectués par Dan Gibson la Mecque originel se trouverait à Pétra en Jordanie et non en Arabie-saoudite.

     

    Répondre à ce message

    • #2027852
      Le Août 2018 à 11:20 par Danny Kad
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      une tribu de nomades bédouins du désert les Saoud devenue dynastie royale et multimilliardaire grace à l’or noir converti en pétrodollars et qui construise en plein désert au milieu de nulle part le Las Vegas pèlerinage le paradise land Muslim ! et les Mc Saoud sont outrageusement hyper riches et souhaitent un happy pèlerinage aux élus pour un aller simple en enfer .

       
  • #2027741

    Dans le monde il y a 1 milliards de musulmans
    L’espérence de vie en moyenne est de 75 ans
    75 x 2 000 000 = 150 000 000
    1 000 000 000 - 150 000 000 = 850 000 000
    850 000 000 de musulmans ne ferons jamais le "volerinage" à la Mecque.

    Il faut peut être arrêter de parler de pèlerinage à la Mecque.
    En effet en règle général les malades , les mourants et les pauvres sont exemptés de pèlerinage car il demande un effort conséquent.
    Mais maintenant avec l’argent et l’avion même un grabataire venu du fin fond du monde peut aller à la Mecque d’ou "Volerinage".

    La foi trenscende la fatigue et le désir d’arrêter de marcher
    La personne qui a réussie à marcher jusqu’a la Mecque prouve qu’il a la foi ,il a réussie son pèlerinage et il est donc appelé Pèlerin (Hadj)

    La prostitué (call girl) maghrébine toujours en activité (on arrête pas le filon) décide de prendre du bon temps à la Mecque ,elle demande un visa pour le "volerinage" de retour en France elle continue à etre call girl.

    On peut dire qu’il est inutile de prouver qu’on est musulman car tout est dans la tete ,dans son âme mais le fait est qu’un musulman bien portant doit accomplir son pèlerinage à la Mecque montre qu’on est aussi musulman par nos actions.

     

    Répondre à ce message

  • #2028829
    Le 23 août 2018 à 01:53 par Le bon vivant
    Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

    Je constate une chose simple :

    Aucun musulman ne se moque des pèlerins d’aucune religion.

    Les pratiquants de toutes les autres religions réunies se moquent de celle des musulmans.

    Pourtant, c’est dans la religion la plus moquée que les gens de toutes les autres cultures et religions se convertissent le plus chaque année, on leur met le couteau sous la gorge pour accomplir un Hajj à 5000 euros c’est ça ?...

    Les vrais croyants vivent dans la paix, et ne critiquent pas la foi des autres en se refugiant derrière la politique ou une dynastie dont tout chacun sait qu’elle usurpe et tient en otage tout les musulmans du monde.
    . Ce qui est bien avec les hypocrites les fourbes et les ignorants, c’est que si ils aiment surtout se réunir pour critiquer ou se moquer, ils sont incapables de coopérer construire quoi que ce soit de valable ou viable sur la durée pour le bien être de l’humanité.

    Et c’est tant mieux, elle n’a pas besoin d’eux pour vivre en paix.

     

    Répondre à ce message

    • #2028923

      "...pour vivre en paix..." Vivre en paix où ça et quand ??
      Et sachez qu’il y a de plus en plus de musulmans qui quittent l’islam en terres musulmanes, mais c’est tabou et ils ne s’en vantent pas, et pour cause, leur vie serait en danger...
      Que penser d’une religion qui criminalise l’apostasie ??

       
    • #2029013

      religion la plus tolérante , la plus respectueuse , la plus paisible ! et le Jihad ? les fatwas ? les lapidations ? sans parler des femmes qui se marient avec des Français (mécréants) (et en France) et qui ne se convertissent pas à l’islam et qui sont bannies , maudites à vie pour apostasie quant ce n’est pas carrément une exécution pour sauver l’honneur de la famille !

       
    • #2029052

      Il y a deux cas d’apostasie à l’époque du Prophète ou des musulmans ont quittés l’Islam pour rejoindre l’ennemi et ils ne furent pas inquièté apres l’armistice lors de la conquête de la Mecque et l’établissement du premier état musulman.

      Ils sont revenus chez eux et ne sont jamais redevenus musulmans, ils sont mort de leur bel mort. Ça fait donc jurisprudence...

      Pourtant a l’époque il y a bien des hypocrites qui trahissent les musulmans pour rejoindre l’ennemi et être leur espion... C’est l’équivalent d’une trahison d’état et partout sur terre c’est encore condamné aujourd’hui de la peine capital. Et parfois cela équivaut à la mort.
      https://m.youtube.com/watch?v=FJVGm...
      La video est longue mais ce qu’elle dit c’est que le hadith est faux lorsqu’il parle de changer de religion et que dès le début les savants ont fait une distinction et cela concernait quitter la gouvernance, l’état et donc rejoindre l’ennemi ce qui fait référence à une trahison.... et servir d’espion !!! Il faut regarder le contexte et à partir de la tirer ses conclusions. Pas d’obligation en Islam ça vaut pour toute époque... Et dans l’orthopraxie ça se vérifie.. Et meme les gouvernements sectaires fanatiques... ne mettent pas en avant le changement de religion.. mais la sédition.. le trouble à l’ordre publique.. la corruption de la bonne morale, la trahison d’état, etc..

       
    • #2029088
      Le Août 2018 à 14:32 par jean paul
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      @(((Peter)))@ On est en France et en 2018 après JC et non pas en Arabie Saoudite en 622 sous l’Hégire Mahométan ! et vu la monopolisation sur ce forum avec vos sourates et vos commentaires prosélytes sans parler de votre arrogance et de votre mépris vis à vis des autres commentateurs SVP n’inversez pas les roles et les valeurs c’est vous qui mettez en méprise et en éconduite tout votre auditoire . . .

       
    • #2029135
      Le Août 2018 à 15:59 par Sede Vacante
      Début du pèlerinage à La Mecque pour 2 millions de musulmans

      @Le bon vivant
      Les pratiquants de toutes les autres religions réunies se moquent de celle des musulmans
      Pardon ??
      CHRISTIANOPHOBIE DANS LE MONDE
      Petit rappel
      C’est pas des cathos tradis ça, si ??

       
Afficher les commentaires précédents