L’objectif n’est peut être pas de décimer en masse, mais entretenir un climat de tension. Le système de domination fonctionne par période de stress et d’accalmies, le juste dosage pour maintenir les peuples soumis dans un état de semi-dépression. Les dépressifs connaissent bien les cycles de profonde tristesse et d’euphorie.
Alors globalement, depuis presque 20 ans de façon permanente, on nous sort à espace régulier :
Catastrophe pandémique (grippe aviaire, ebola, ...)
Catastrophe climatique (cyclones, tempête, inondations, éruption volcanique, tremblement de terre ...)
Catastrophe humaine (accident de train, d’avion ...)
Catastrophe écologique (nucléaire, mort étrange d’animaux massivement (oiseaux, poissons ...), marée noire, ....)
Catastrophe terroriste (islamique ou pas, mais avec une tendance à la focalisation sur l’islamique)
et j’en passe ...
Le tout maintenu vivace durant les périodes d’accalmie par des reportages anxiogènes sur ces mêmes sujets.
Je préciserais que sans nier certains dégâts bien concrets liés à ces évènements, il est à noter qu’aucun de ces évènements n’a d’impact direct sur notre quotidien si ce n’est en terme de stress. Dans le passé, s’il y avait une catastrophe, elle concernait principale les locaux sans que ça se sache ailleurs, ou alors bien plus tard, de façon déformée ou amplifiée. Aujourd’hui l’accumulation d’événements nous frappe de façon indirecte.
De plus, si on prend les pandémies, malgré les dépenses pharaoniques et pure perte sous Sarkozy par Bachelot la speakerine (un cadeau fiscal en quelque sorte à l’industrie pharmaceutique), aucune pandémie n’a eu d’impact sur notre quotidien. Idem pour Fukushima par exemple. Même si je ne nie pas l’importance des faits sur le long terme, à ce jour, c’est déjà une page tournée alors "qu’on allait tous mourir" quasiment vu l’état de terreur.
Deepwater Horizon, marée noire incontrôlable dans le Golfe du Mexique en 2010 ... De l’histoire ancienne ... et pourtant !
Certains me diront que les catastrophes climatiques ne sont pas contrôlable ? Grave erreur de jugement présomptueux. Je prétend sans trop fabuler qu’à ce jour on peut déclancher des tremblement de terre, de tornades voir des éruptions volcaniques (même technique que les tremblement de terre mais en focalisant le cœur du volcan).
En Mai 1980, le volcan St-Helens aux états-unis explose. Mais le volcan était à proprement parlé entré en éruption au début de cette même année. Faites pression !