Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débâcle syndicale

 

 

 

 

(Pour l’afficher en grand format, ouvrir l’image dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.)

 

 

 

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les syndicats (extrait de l’entretien du mois d’avril 2010) :

 

À lire également sur E&R : « Syndicats : corruption, dérives et trahisons »

Quelques lectures conseillées aux militants CGT par Kontre Kulture :

 

 






Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #586226
    Le 12 novembre 2013 à 22:46 par Crazy Horse
    Débâcle syndicale

    Je m’adresse non à E&R mais à la plupart des commentaires : faites donc la part des choses et arrêtez de saisir la moindre occasion de casser du syndicaliste à l’aveuglette en mettant tout le monde dans le même sac, on dirait le Medef. Il y a quelques mois, quand notre syndicat est devenu majoritaire dans la boite en dépit d’une répression et d’une grosse propagande anti-syndicale, un de nos élus a dit : "On leur a mis une belle quenelle !". Voilà. Perso, dans mon action syndicale, je fais tout pour véhiculer les idées essentielles ayant court ici, sans forcément clamer d’où elles viennent (faut être un peu malin). L’autre jour, un responsable régional a déploré avoir entendu citer Soral plusieurs fois dans les rangs du syndicat ces derniers mois. S’il le déplore, ça veut au moins dire que les idées circulent... Qu’il y ait des pourris corrompus dans les confédérations, ça c’est certain, et c’est encore les militants comme moi qui sont les mieux placés pour le savoir. Mais il y en a aussi qui, à leur niveau, défendent "la droite du travail et la gauche des valeurs." Je connais un peu la musique. Ce texte n’est qu’un parmi d’autres et n’émane que des syndicats du livre. Il a probablement été écrit par 4 ou 5 personnes. Et quant à ceux qui passent leur temps à casser du syndicat sans discernement, qu’ils n’oublient pas dans leurs diatribes les organisations patronales, dont les comptes sont loin d’être transparents, cf. le procès en cours de l’une des plus influentes, l’UIMM. Mais là, curieusement, on ne vous entend pas !

     

    Répondre à ce message

    • #586363
      Le Novembre 2013 à 00:42 par Cyril
      Débâcle syndicale

      @ Crazy Horse : je ne crois pas que les commentaires aient dans l’idée de "casser du syndicaliste", ni de remettre en cause le fait que des salariés puissent être représentés face au patronat pour défendre leurs intérêts.

      Plus précisément il s’agit de répondre à l’argumentaire affligeant de la CGT : Alain Soral serait indirectement un raelien par l’entremise de la nièce du beau-frère de Dieudonné, lui-même cousin par alliance de Louis-Ferdinand Céline.

      Sur la forme, l’esthétique de ce magistral powerpoint (sommet de l’art graphique, n’en doutons pas) pourrait passer pour une représentation du réseau neuronal de leurs auteurs.

      Et pour se connaitre soi-même, c’est très simple, il suffit d’observer sa manière de juger l’autre.

      En outre, il est intéressant de constater que certains secteurs de l’économie, notamment la presse, le cinéma, et le livre sont sous contrôle communautaire, y compris leur représentation syndicale. Les plus lucides adeptes de la Temura méditerons avec profit le mot CONFEDERATION, tout y est en 4 mots.

      Le tragique (au sens œdipien du terme) c’est que tout ces collabo-tribalistes font le jeu de ceux-là mêmes qui les amèneront à leur perte (morale puis salariale) provoquée par l’économie du pantalon à un jambe et leur soutien inconditionnel (quand même !) à l’inversion des valeurs de leurs maîtres.

      Il suffit de regarder les ventes de la presse et de l’édition pour se convaincre que la destruction programmée de la classe moyenne par l’impôt et les taxes n’augure rien de bon pour le commerce de la culture, faute de pouvoir d’achat.

      Il semble moins probable que Leonarda se mettent à lire Emmanuel Kant avant que les travailleurs défendus par la CGT se retrouvent à pôle emploi. Quoique cette probabilité puisse exister dans le monde quantique.

       
  • #586230
    Le 12 novembre 2013 à 22:47 par denis
    Débâcle syndicale

    à noter, je cite : "Plus le salaire des Chinois se rapprochera du nôtre, plus tôt les patrons recommencerons à construire des usines en France".
    Comprendre :" Plus le salaire des Français se rapprochera du leur/leurre, plus tôt les patrons..........".

    De plus :" au nom de l’insolence, l’un fait passer les pires provocations racistes pour de bonnes blagues et l’autre joue à l’intellectuel e’n mélangeant tout est n’importe quoi dans des vidéos sur internet hélas très suivies PAR DES JEUNES EN QUETE DE SENS".

    Rien à ajouter.

     

    Répondre à ce message

  • #586236
    Le 12 novembre 2013 à 22:58 par fernand naudin
    Débâcle syndicale

    "l’autre joue à l’intellectuel en mélangeant tout et n’importe quoi dans des vidéos sur internet hélas"
    après allez voir leur organigramme... !
    l’hôpital qui se fout de la charité !
    la CGT ! c’est vraiment une synthèse à elle toute seule !

    la patrie ou la mort !

     

    Répondre à ce message

  • #586392
    Le 13 novembre 2013 à 01:40 par Durandal
    Débâcle syndicale

    Attention tract allégé, teneur en marxisme 0% !
    Nan mais sans dec, qu’est ce que c’est que cette typo, j’ai vomi avant la fin de la deuxième page.
    Je veux même pas parler du fond car commenter des mensonges grossiers à peine bidouillés c’est une perte de temps, des collégiens sous shit ne se laisseraient même pas avoir par cette propagande inculte. Aux moins les sionistes de la téloche on un minimum de vice, là c’est plus qu’insultant pour les travailleurs qui ont gaspillé un bulletin d’adhésion.

     

    Répondre à ce message

  • #586435
    Le 13 novembre 2013 à 04:10 par Fedbach
    Débâcle syndicale

    En tant que délégué CGT je ne suis pas du tout d’accord avec la plupart des commentaires présenté ici. Bien plus, la plupart de mes collègues et moi-même sommes bien plus pro Alain Soral que vous ne le pensez. Veuillez cesser de vous prendre plus roi que le roi, car vous êtes, peut-être sans vous en rendre compte de détruire tout le travail de ER. Pour finir, sachez qu’il y à autant de CGT que de délégués.. ! Quant à notre hierarchie, Cela fait un Bon moment qu’on en a rien à .. !

     

    Répondre à ce message

  • #586472
    Le 13 novembre 2013 à 06:40 par bobforrester
    Débâcle syndicale

    bonjour

    lL faut quand même préciser qu’il s agit d’un texte émanant du syndicat du livre ; ce sont des privilégiés et des planqués qui ne craignent pas la concurrence immigrée , qui n en branlent pas une, et touchent des salaires très confortables payés par les patrons des media qu ils servent fidèlement. Ce qu on a coutume d appeler l aristocratie ouvrière que Lénine dénonçait au début du siècle dernier qui sont étranger au prolétariat et qui fournissent les cadres de la nomenklatura ouvrière dont la vocation est la trahison des prolétaires en contrepartie des miettes que les Maîtres laissent tomber de la table dans leur gamelle . Merci Ouaf Ouaf !

     

    Répondre à ce message

  • #586482
    Le 13 novembre 2013 à 07:16 par mehdi
    Débâcle syndicale

    super l,organigramme, je vais l’imprimer et le coller a mon mur

     

    Répondre à ce message

  • #586534
    Le 13 novembre 2013 à 08:50 par Loup Espiègle
    Débâcle syndicale

    Comme si c’était dans leurs poches qu’on pouvait trouver l’argent pour les "vrais français" !




    Là franchement, c’est de l’embrouille intellectuelle de bas étage. On peut vraiment se demander si l’auteur de l’article écrit consciemment ce genre de simplification à l’extrême ou si c’est sa nature de rapporter les bêtises que lui ont fait ingurgiter ses supérieurs...
    Comment peut-on être aussi stupide ou d’une aussi mauvaise foi ?

     

    Répondre à ce message

    • #594655
      Le Novembre 2013 à 05:45 par leïla
      Débâcle syndicale

      sincèrement c’est tellement mal fait et maladroit, que c’en est insultant, comment peuvent-ils penser que l’on va gober cette merde !! Nul !

       
  • #586886
    Le 13 novembre 2013 à 13:50 par Anonyme
    Débâcle syndicale

    Je me suis toujours demander pourquoi les syndicats n’imposait pas l’interressement du benefice à tous les travailleurs… Preuve de leurs semi-complicité avec le patronat et les politiques…

     

    Répondre à ce message

  • #601750
    Le 24 novembre 2013 à 12:58 par MoDl
    Débâcle syndicale

    Hier, les syndicats manifestaient contre les "bonnets rouges". Même si les mouvements marketés sont douteux, on notera ici avec l’évidence "progressante" la déclinaison des propos tenus dans la video ci-dessus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents