Les Dassault, Wertheimer et les Peugeot vont s’allier à la banque d’affaires qui a pour projet de sortir de la Bourse de Paris.
Le retrait de la Bourse de Paris de Rothschild & Co s’organise. Plusieurs grandes familles d’industriels français vont entrer au capital de la banque d’affaires. Un accord doit permettre l’arrivée au capital, aux côtés de la holding de la famille Rothschild Concordia, « de nouveaux membres » dont Peugeot Invest et Mousse Partners, véhicule d’investissement de la famille Wertheimer , propriétaire de Chanel, selon un communiqué publié lundi 13 février par la banque en marge de ses résultats annuels.
Des actionnaires actuels seraient amenés à se renforcer, à l’image du groupe Dassault et de l’industriel italien Giammaria Giuliani. D’autres investisseurs, comme des membres de la famille Rothschild anglaise, dont Hannah Rothschild, ou les associés, feront également partie de ce nouveau pacte, intitulé « Concert ».
2023 plus difficile
La semaine dernière, la holding de la famille Rothschild avait révélé un projet de retrait de la cote parisienne, après dépôt d’une offre publique d’achat sur la part de près de 40% du capital qu’elle ne détient pas.
[...]
Il y a une semaine, au moment de l’annonce, la holding avait expliqué qu’« aucun des métiers du groupe ne requérait de faire appel aux marchés de capitaux » et que « leurs performances devaient être appréciées sur le long terme ».
Le groupe a par ailleurs publié lundi un bénéfice net en baisse de 21% en 2022, par rapport au record de 2021, à 606 millions d’euros. Le chiffre d’affaires s’est élevé à près de 3 milliards d’euros, en hausse de 1%. Des résultats « solides », pour « une année très chahutée », selon M. Pérol.
Lire l’intégralité de l’article sur boursorama.com
David de Rothschild, ancien président de la banque Rothschild & Cie et président de la @Fondation_Shoah pic.twitter.com/unT20mNGfk
— Faits & Documents (@faitsetdocs) April 21, 2021