Les questions sont mal posées, car le véritable problème tient au fait qu’un système, empêtré dans des contradictions qu’il ne peut plus dépasser en se maintenant lui-même, de doit nécessairement se dépasser lui même, ce qui implique, comme le dirait Hegel, de se nier lui même pour accéder à un niveau supérieur, où l’état initial est aboli, accompli et donc dépassé.
Brillant. Et particulièrement évocateur au regard de cette époque qui s’enfonce dans une ambiance bizarre, mélangeant sursauts totalitaires ; impuissances ou négligences grossières.
Quant à savoir comment cette révolution pourrait commencer, et d’où elle pourrait venir, j’ai l’impression que tout cela éclaire d’un jour spécial l’avènement du wokisme, sorte de laboratoire de la révolution, d’où s’échappent toutes sortes de germes trafiqués, de folies, d’hystéries pandémiques, se distançant toujours plus loin de la raison, des référents naturels, etc.
Comment expliquer sa promotion incompréhensible ?
Vous donnez peut-être la réponse. Parce qu’il travaille pour cette victoire du Système sur lui-même, ce dépassement, quand il se sera vaincu lui-même, càd quand il se sera renié suffisamment dans ses origines (wokisme) pour s’extraire de sa cause humaine (intelligence artificielle), et ainsi s’affranchir du plan de Dieu et de sa création (transhumanisme). C’est la seule, la dernière révolution possible à ceux qui souhaitent encore se maintenir après avoir épuisé l’essence vitale de leur pouvoir.