Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Darmanin dissout Academia Christiana, Gad Elmaleh produit Bernadette de Lourdes

C’est parce qu’il y a le mot dette dans Bernadette ? Au-delà de ce jeu de mots introductif que Gad pourra nous piquer, le rapprochement de ces deux actus nous semblait suffisamment parlant pour faire une doublette.

 

Darmanin, sur ordre de QVS (Qui vous savez), tel un brontosaure, écrase les uns après les autres les mouvements traditionalistes catholiques. Un mot plus haut que l’autre, et hop, au bûcher, ou sur la croix. Terminé Civitas, terminé, Academia.

À qui le tour après ça ? L’assemblée des évêques de France ? Non, ils sont trop gentils, ils ne font pas de mal, et puis ils obéissent à QVS. C’est pratique, ce sigle, on peut y mettre ce qu’on veut : le Diable, le pouvoir profond, les loges, l’Intérieur, qui gère les cultes, etc.

Et pendant que Gérald sauvait la République des griffes des cathos intégristes, qui croient à l’Amour du Christ et pas à l’éradication des Palestiniens, les vrais habitants de Palestine soit dit en passant, Gad Elmaleh, revenu d’entre les morts, nous colle au mur avec Bernadette de Lourdes, une comédie musicale dont il est le producteur.

 

 

Cela fait suite à sa pseudo-conversion au catholicisme, qui n’aura surpris personne : à l’époque, après ses malversations – il avait piqué pas mal de sketches à des confrères –, il fallait qu’il se refasse une image, qu’il se blanchisse la répute, et quoi de mieux que le Dieu des chrétiens, qui pardonne et ne punit pas ? C’est le bon plan : Yahvé ne te dit rien quand tu piques des sketches, et Dieu te pardonne une fois que tu es démasqué. En fait, avoir sa carte dans toutes les religions, militer pour l’œcuménisme, ça a du bon.

Le crime d’Academia ? Avoir rapproché foi et identité. Ce qui revient, selon Darmanouche, à de l’« appel à la haine et à la discrimination ». Aussi simple que ça ! Nous, par exemple, si on veut dissoudre les huissiers qui nous poursuivent, il suffira de dire qu’ils appellent à la haine.

 

 

Darmanin continue donc à détruire méthodiquement les groupes d’ultradroite qui, c’est bien connu, menacent la République, celle de Macron et de ses amis qu’il invite à l’Élysée pour fêter des trucs.

C’est tellement gros que ça passe. Goebbels avait raison. Quant au spectacle coproduit par Gad, qui tourne depuis 2019, il entame une tournée en Europe et vise Broadway.

L’institut Academia, qui forge une jeunesse moralement et spirituellement, et qui n’a pas commis le millième des exactions de l’extrême gauche, ces milices extrémistes laïques, au lieu de faire de la formation, devrait faire de la production.

Moralité : mieux vaut enseigner l’Argent que l’Amour.

Exemple d’appels à la « haine » chez Academia Christiana

La chasse aux cathos est ouverte

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3292932
    Le 11 décembre 2023 à 13:45 par Un ploemeurois
    Darmanin dissout Academia Christiana, Gad Elmaleh produit Bernadette de (...)

    A cette fameuse haine intacte et toujours trop féconde venant des catholiques. Heureusement que la République veille !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3292943

    Philippe le Bel
    Guillaume le Conquérant
    Richard coeur de lion
    Louis le Pieux.

    Darmanain le dissolvant.

     

    Répondre à ce message

  • #3292963

    C’est ça la laïcité, la guerre à la religion, parce que la laïcité c’est la religion de la République pour préparer les génération futurs à la soumission au dieu capitaliste.

     

    Répondre à ce message

  • #3292999

    Gad el Maleh est la version humoristique d’Éric Zemmour

     

    Répondre à ce message

  • #3293076

    le roquet républicain s’ est fait une spécialité d’ attaquer les enfants de France , va bien falloir que les parents se réveillent et prennent leur défense à un moment donné..

     

    Répondre à ce message

  • #3293147
    Le 11 décembre 2023 à 21:50 par la main visible
    Darmanin dissout Academia Christiana, Gad Elmaleh produit Bernadette de (...)

    Au rythme où vont les dissolutions, bientôt il ne restera plus que les lobbys intouchables.

     

    Répondre à ce message

  • #3293181
    Le 11 décembre 2023 à 22:50 par Missile Fajr
    Darmanin dissout Academia Christiana, Gad Elmaleh produit Bernadette de (...)

    Je pense que le fait de rapprocher foi et identité, ça peut être très casse-gueule…

    Par exemple, entre un congolais fervent catholique et un blanc de souche gauchiste et athée, vous préférez qui ?

    Si vous privilégiez la Foi, vous me répondrez : le congolais.
    Si vous privilégiez l’Identité, vous me répondrez : le blanc de souche de chez France Inter.

    C’est pour ça que je pense que ces deux concepts sont assez incompatibles.

    Parce que, par définition, la Foi permet de transcender les appartenances raciales.

    (Je précise au passage que Jésus n’était pas un identitaire blanc).

    Je pense qu’ils commettent l’erreur de mélanger leurs idéologies politiques à la morale profonde du christianisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3293340

      Un athée blanc n’est pas automatiquement de gauche et chez France Inter, assez de ces clichés ringards....

       
    • Il me semble que vous faites une extension abusive de l’universalité de l’acceptation dans la foi, à l’amour du prochain.

      Le prochain est par définition, celui qui est proche. Le Christ ne demande à aucun moment d’aimer l’étranger, le lointain, surtout si c’est au détriment du prochain.

      Ceci dit ne pas aimer, n’induit d’aucune façon la détestation, ou le manque de respect.

       
    • Vous mélangez un peu les choses. Avoir la foi (en Jésus Christ, faut preciser) est une affirmation d’un pillier de l’identité française qui est le Catholicisme. Ca veut pas dire que tu es automatiquement plus proche de boubacar, que tu demandes de pouvoir accueillir dans ton salon, que de Kévin.
      Être catholique ne suffit pas pour se réclamer de l’identité française.
      De même que la maîtrise de la langue française est un autre pillier de l’identité française. Le congolais sait parler français, pour autant on ne fait pas les raccourcis que tu fait.
      Faut voir l’identité française comme un ensemble d’atouts/qualités auxquels il faut se rapprocher le maximum : catholicisme, maîtriser la langue, grandir en France parmi d’autres français, être blanc, connaître un minimum l’histoire, vivre les traditions, avoir les mêmes repères culturels, etc...
      On peut s’identifier comme français en ne collant qu’à 80%. Mais si on colle à 10% de cette liste, difficile d’assimiler l’individu à un français.
      Par exemple : qui est plus français entre moustapha qui a grandit en France, et Kévin dont les 2 parents sont français expatriés et qui a grandit en Amérique ? Question difficile.

      Sujet complexe la question de l’identité. D’ailleurs, si quelqu’un a des lectures à recommander sur ce sujet, je suis preneur.

       
  • #3293189

    Darmanin dissout a nouveau une asso de droite tradi mais tarde toujours a en faire autant pour des groupuscules d extreme gauche bien plus violents et haineux ! il fournit des locaux proteges par la police aux membres de la ldj pour leurs entrainements quasi para militaire et des exemples comme ca il y en a 2 fois longs comme le bras ! Lutte contre l insecurite et les appels a la haine ? Lui qui est responsable du passage a tabac de milliers de manifestants et de la mutilation de plusieurs centaines d entre eux... J aimerais bien savoir ce que les membres d academia christina ont fait de comparable en matiere de brutalite et de sang verse ? des saluts nazis deguises pendant leurs processions peut etre ?
    Le plus triste c est que la majorite des francais ne mouftera meme pas pendant que le pays subit l ensauvagement consecutif aux politiques migratoires largement defendues par ce scelerat ! en realite c est pas le pays qui est a la ramasse mais bien sa population et la meilleure demonstration est bien que des ordures comme lui peuvent parvenir a de si hautes fonctions !

     

    Répondre à ce message

    • #3293357

      c’ est le régime qui est responsable des politiques publiques et de l’ idéologie qui les inspire , pas le modeste français du coin , dont la volonté est contournée quel que soit son vote aux élections..
      la vérité , c’ est que notre république est anti-française , anti-chrétienne et anti-européenne.. le peuple qu’ elle défend c’ est le peuple juif , la religion qu’ elle promeut c’ est le judaïsme , et le nationalisme qu’ elle encense c’ est celui d’ Israël !

       
  • #3293231

    On nous dit, qu’hier, Darmanin a voulu s’auto-dissoudre lui-même, mais que Macron a refusé. Ah, quand on est indispensable, pour faire la sale besogne, c’est dur de finir à Pôle Emploi...

     

    Répondre à ce message

  • #3293390

    Gad en est rendu à piquer la religion des autres pour faire de l’argent. Dans ce sens-là, on lui pardonne volontiers.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents