Il ne faut pas jeter le bb avec L’eau du bain. De tous temps, les artisans avaient leur camionnettes pour vendre leurs produits er faisaient la tournée des villages, des communes . On achetait tout, nourriture, vêtement, outil, jouet, ....c’était bien pratique surtout pour les personnes isolées, âgées, handicapées, où c’était un service appréciable.
Aujourd’hui, faire ses courses dans un supermarché est vraiment le summum de la perte de temps ! On est loin de la convivialité des marchés qui ont beaucoup disparu d’ailleurs à cause des grandes surfaces.
Le danger de l’uberisation se situe ailleurs : esclavagisme, faux emplois, qualité merdique de ce qui est vendu comme de ceux qui livrent, n’importe qui peut faire n’importe quoi dans n’importe quel métier, aucune professionnalisation, ....
Mais on a la même chose au niveau de l’exploitation à outrance et les dangers routiers que ça engendre, pour toutes les entreprises de livraison courriers et colis en dehors de la Poste.
Cela ne remplacera jamais la sortie restaurant, qui est une autre démarche. Mais se faire livrer du frais , de bonne qualité par des restaurateurs eux mêmes, ( ca existe ), est mieux que de manger des plats préparés industriels donc la malbouffe.
Répondre à ce message