Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dany Boon est une chèvre

Avec l’avènement des RS, qui ont pris le pas sur la presse magazine, l’image des people s’est dégradée à la vitesse de l’information, ou de la lumière. Tout le monde balance sur tout le monde, les héros deviennent des chiens, et les chiennes des héroïnes.

 

En réalité, leur image ne s’est pas dégradée, elle est redescendue au niveau du réel : c’est juste qu’avant, quand la presse mentait par omission, cette image était bidon, fabriquée à 90 %. Tel chanteur n’était pas un pur homo mais un homme à femmes, telle vedette n’était pas une pute à lesbiennes mais une immense actrice, etc., etc.

Pour ne pas trop chuter avec ses stars, la presse people est obligée de suivre le mouvement entropique sur le Net. On ne voit donc plus que du négatif ou presque, sur les personnalités du monde de la culture. Par exemple, il y a encore 10 ans, Dany Boon était le pauvre petit Ch’ti qui avait cassé la baraque avec son film bienveillant, et son argent était mérité.

Aujourd’hui, on apprend qu’il a essayé de frauder le fisc avec son yacht à 3,5 millions, qu’il s’est fait essorer de simillon pour avoir essayé d’augmenter sa fortune, déjà fort conséquente avec le succès des Ch’tis et toutes les SCI qu’il s’est achetées.

Jamais assez ou toujours plus, c’est le mot d’ordre des stars multimillionnaires, qui trébuchent par vanité ou par cupidité. Dany, qui fait dans l’humour grand public, c’est-à-dire niais, s’est carrément viandé avec son dernier film, qui a fait 50 fois moins d’entrées que sa moyenne naturelle, simillon (ou simillons). C’est le cas de La Ch’tite Famille (ce titre honteux) qui a fait six et Rien à déclarer qui en a fait huit.

 

 

Pour Dany, 100 000 entrées en une semaine, c’est de la crotte. Mais 100 000 entrées, pour un film français intimiste de merde de la grande familia parasite du cinéma subventionné, c’est beaucoup. Le film de la déroute boonesque, c’est Les Chèvres !, qui rappelle ce blockbuster des années 70 (en fait 1981, mais la date est maudite) :

 

Pierre  : « Excusez-moi, mais je crois que j’ai un ticket. »

Gérard  : « C’est une pute, 50 dollars elle se couche tout de suite. »

Aujourd’hui, ce film en l’état serait impossible à réaliser : au bout de 10 secondes de la bande-annonce, on voit une série de beaux culs (surtout le bleu) sur des chaises de bistrot. Gérard Depardieu est accusé de viols par toutes les actrices en mal de promo et Pierre Richard est une star chez les Russes... La Chèvre, en France, fera 7 millions d’entrées, contre 35 millions chez les Russes !

Dany Boon, c’est pas un mauvais gars, au départ, mais il a été pris en main, une fois riche, par des individus peu recommandables, qu’on ne va pas balancer, histoire de ne pas déclencher de procédure inutile. Depuis, au lieu de courir après l’humour, il court après l’argent. En fin de compte, il a perdu beaucoup d’argent et beaucoup d’humour.
Quant à ses histoires d’amour, quand on passe de Godrèche – que tout le monde a pu voir à l’œuvre – à Yaël, qui bossait dans la joaillerie et la banque... Là non plus, on va pas s’étendre.

 

 

Notre conclusion  : Dany a un peu vrillé mais au moins, c’est pas un fils de. On serait donc tentés de lui accorder, pour ses errances artistiques, financières et amoureuses, un triple pardon. Cependant, on n’oublie pas le sketch qui l’a lancé, et qui portait en germe la dégradation.

Dans ce sketch aussi interminable qu’éprouvant – du sous-Dupontel –, Dany se moque de Michel, un goldu qui confond un chien avec son enfant. Il y a des limites au pardon.

 

Dany, sur E&R

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3333005
    Le 9 mars à 18:47 par Bernard Antoine
    Dany Boon est une chèvre

    François Pignon est une chèvre d’excellence qui fait beaucoup rire. Les nouvelles chèvres ? Pas besoin d’aller voir, on sait déjà que c’est mauvais.

     

    Répondre à ce message

  • #3333031
    Le 9 mars à 20:35 par ariistide
    Dany Boon est une chèvre

    Bienvenue chez les Ch’tis est une énorme moquerie de tout cet esprit Ch’timi. Le film est naze, les blagues sont attendues, sans surprise... (un facteur prend une cuite... waouh quel génie de la blague) pour moi un navet.
    J’avais lu que certains Ch’timis étaient allés le voir plusieurs fois juste pour faire monter le compteur des entrées...
    Ça vole bas.

     

    Répondre à ce message

    • #3333080
      Le 10 mars à 03:10 par Kal
      Dany Boon est une chèvre

      Je ne suis pas d’accord.

      Avec talent, ce film met en avant les qualités humaines des gens du Nord. À rebours des idées reçues sur cette région ressentie comme glauque.

      L’humour doit écorcher des personnages, des mentalités, des goupes à condition de les valoriser à la fin, c’est le tour de force de ce film.

       
    • #3333160
      Le 10 mars à 08:35 par Zuleya
      Dany Boon est une chèvre

      Kai. Mouais. On dirait de l’ Enrico Macias inversé ton truc.
      Les qualités humaines soit-disant exceptionnelles des gens du nord ? je les ai pas vues. Les ch’tis que j’ai rencontré, au demeurant sympathiques, étaient toujours très conscients de leur personne et de leurs intérêts individuels et la jouaient très très perso. Alors bon c’est pas forcément très valide statistiquement car je parle de 4 ou 5 personnes, mais il y avait ce trait commun que je n’ai pas vu ailleurs a ce point.

      Par contre ils vivent dans l’illusion qu’ils sont exceptionnels. D’où ça vient je sait pas. Et il serait intéressant de voir géographiquement comment se découpe le succès de DannyBoon. A mon avis les 3/4 de ses fans sont dans le nord pas de calais. Et par ailleurs ses films ne doivent pas s’exporter hors de France. A comparer avec le Normand Bourvil, le parisien d’origine espagnole de Funes, ou le Marseillais Fernandel, qui faisaient l’unanimité dans toute la France et qui s’exportaient dans le monde entier ...

       
    • #3333191
      Le 10 mars à 10:07 par Babou
      Dany Boon est une chèvre

      C’est vrai, je m’en souviens ! Plusieurs personnes sont allés voir le film pour faire monter le nombre d’entrées. 3 fois en moyenne je dirais.

      Même si j’avais rigolé la première fois, la seconde fois à la télé, 10 ans après, il ne m’a fait aucun effet. Ce film se regarde qu’une fois, il vieillit très mal.

      Pour moi, la Grande Vadrouille est indétrônable de la 1ère place !!!

       
    • #3334311
      Le 12 mars à 20:32 par jacques
      Dany Boon est une chèvre

      le film n’est pas un chef d’œuvre intemporel certes mais certains passage m’ont fait rire et surtout le passage à la poste du vieux retraité Mr Vasseur qui viens demander une avance sur sa pension et bien dans le film j’ai ris mais surtout au travail



      avec un copain on se refaisait ce passage assez souvent et à chaque fois fou rire garanti (j’étais soudeur et dans le noir de ma cagoule de soudeur à l’entendre avec les mots et l’accent j’en pleurais de rire et dans un travail trés souvent difficiles ces moments étaient des recréations qui faisaient du bien



      le film est ce qu’il est Danny boon je ne l’apprécie pas ni Line Renaud ni kad mais la postière, le gros syndicaliste inscrit à ccchuud et l’ex deschien rendent ce film trés regardable

       
    • #3336795
      Le 18 mars à 11:59 par menfin
      Dany Boon est une chèvre

      zuleya : même biais de pensée pour les gens du nord....
      élargissez vos statistiques....
      ceux que je connais (bcp) sont simples et bons,
      et ça fait chaud au coeur de savoir que des humains comme ça existent....

       
  • #3333038
    Le 9 mars à 21:04 par de Bonald
    Dany Boon est une chèvre

    Dany Boon est victime de ses origines puisqu’il ne fait, au final, qu’imiter (bien) les plus ploucs de sa région de naissance et ils sont bien comme ça. Si on ne le sait pas,, on ne comprend pas ce qu’il fait. Évidemment les Nordistes ne sont pas tous comme cette caricature, loin de là.

     

    Répondre à ce message

    • #3333066
      Le 9 mars à 23:19 par de Bonald
      Dany Boon est une chèvre

      Pour comprendre le passif "génétique" de Dany Boon.........les derniers Nordistes que j’ai croisés sur une aire d’arrêt en Aveyron : le mari à sa femme "t’as fait la salade ?" Elle : "Non, j’ai ch....dans le saladier et je l’ai pas encore rincé....". Aprés......évidemment je ne généralise pas mais quand je faisais les marchés touristiques d’été, les Nordistes je les reconnaissais quand même tout de suite et de loin.......

       
    • #3333071
      Le 10 mars à 00:23 par Eric
      Dany Boon est une chèvre

      Drôle de raisonnement déresponsabilisant. Encore une « victime » donc !

       
  • #3333043
    Le 9 mars à 21:28 par bougre
    Dany Boon est une chèvre

    Dany étant converti au judaisme il devient très dangereux de faire quelque allusion que ce soit puisque tout est désormais interprétable et punissable, même une plaisanterie qui ne plairait pas à l’auditoire j’imagine.

    Une loi a été adoptée la nuit dernière en première lecture au parlement qui criminalise tout propos tenu en privé et qui sera considéré comme non conforme par un seul témoin.

    Une garde à vue s’ensuivra sur simple dénonciation afin de déterminer le niveau de culpabilité de l’auteur des propos, de ses intentions, et de ses opinions.

     

    Répondre à ce message

    • #3333073
      Le 10 mars à 01:08 par de Bonald
      Dany Boon est une chèvre

      On va bientôt être terrifiés à la seule idée de simplement s’exprimer ou devoir s’exprimer même en privé....
      .

       
    • #3333149
      Le 10 mars à 07:52 par francky
      Dany Boon est une chèvre

      Et ben si c est vrai je vais prendre pension à la gendarmeie parce que je ne gene pas de dire ce que je pense en privé comme en public !!!!!

       
    • #3333167
      Le 10 mars à 08:55 par Le radeau de la Méduse
      Dany Boon est une chèvre

      Le "crimepensée" d’ Orwell (1984) n’ est pas loin...
      Vous faîtes une grimace dans la rue, on déduit que vous avez eu une pensée mauvaise, toxique, hérétique, alors vous êtes dénoncé(e) et vaporisé(e).

       
    • #3333269
      Le 10 mars à 13:55 par Paul82
      Dany Boon est une chèvre

      @bougre

      Cette loi est inapplicable, en plus d’être scandaleuse et liberticide !

       
    • #3333451
      Le 10 mars à 21:25 par de Bonald
      Dany Boon est une chèvre

      Pourra t-on porter plainte si on nous traite d’antisémites en privé ?

       
    • #3333453
      Le 10 mars à 21:27 par Domus
      Dany Boon est une chèvre

      Paul82 : et pourtant elle vient d’être adoptée et apparemment ça ne rigole pas. Les gens, en trop grande majorité à mon avis, ne se rendent pas compte de ce qui se passe sur ce sujet qui est de développer la délation.

       
  • #3333056
    Le 9 mars à 22:25 par Le Serginot
    Dany Boon est une chèvre

    Regardez bien la video et pausez à 10:38 : c’est Macron mais avec beaucoup moins d’oreilles pour écouter les français...

     

    Répondre à ce message

  • #3333075
    Le 10 mars à 01:51 par Laflippe
    Dany Boon est une chèvre

    Le mec a fait un four, il faut dire les choses. On ne peut pas toujours faire mouche, même avec le grand public niais.

     

    Répondre à ce message

  • #3333143
    Le 10 mars à 07:38 par Bazaille
    Dany Boon est une chèvre

    Un "Ch’ti" ça n’existe pas. Vous pouvez être Picard, artésien ou flamand français. Mais en aucun cas "ch’ti".
    C’est une invention de parisiens, le "Ch’ti" ("ché Ti ché mi", répondaient les nordistes aux parisiens quand ceux-ci s’étonnaient de les voir tout partager. "c’est toi c’est moi").

     

    Répondre à ce message

  • #3333268
    Le 10 mars à 13:50 par Tomtom
    Dany Boon est une chèvre

    Ce clown soumi au système et marié à une israélienne n’a aucun talent, il passe son temps à faire passer les nordistes pour des cas sociaux, un de plus qui n’est rien sans la naïveté des français....

     

    Répondre à ce message

    • #3333455
      Le 10 mars à 21:29 par Domus
      Dany Boon est une chèvre

      Bah, C’est le principe de l’humour ! c’est de grossir tous les travers de chaque région, de chaque personne, de chaque métier,...

       
  • #3333885
    Le 12 mars à 03:38 par Caius
    Dany Boon est une chèvre

    Mystère psychiatrique...il a fait de l or avec de la merde ..au départ on ne comprend pas comment peut on le supporter...cela relève du malaise...une figure qui se torture et vomit des sons mais un public apprécie...là le malaise c’est qu y a t il de drôle...puis le mystère devient quasiment satanique : pourquoi autant de gens paient pour un mec ridicule et débile...après ça s s’enclenche comment lui même et son culot gonflé à l hélium ou au pognon croît avoir du talent ??? Le cinéma français ou fransion c est de la merde chimiquement pure...même Depardieu finira par faire de la merde ...tapiner dans des affiches avec du smadja..etc etc...perso je me régale de laisser croire à leur art ...ils jouent avec leurs excréments...

     

    Répondre à ce message

  • #3333897
    Le 12 mars à 05:01 par carike
    Dany Boon est une chèvre

    Moi, ça m’a fait rigoler la bande-annonce de La Chèvre de Boon, mais je suis Québécoise, alors ça compte pas...si vous saviez ce qu’on nous sert ici.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents