Non, l’origine juive du marxisme est intellectuelle, pas génétique.
C’est pourquoi je dis qu’il est un allié objectif de la Synagogue, même si subjectivement il pensait s’en détacher.
"La pensée juive, derrière les dissemblances de façade, est extraordinairement homogène. Qu’ils soient de gauche ou de droite, marxistes ou libéraux, religieux ou athées, sionistes ou "parfaitement intégrés", les juifs sont les partisans les plus acharnés de la société multiculturelle et du monde sans frontière, pour la simple et bonne raison que le monde de "paix" qu’ils souhaitent mettre en place, est la condition sine qua non à l’arrivée de leur messie tant attendu."
Hervé Ryssen, le miroir du judaïsme
Bon, cette citation en elle même mérite d’être développée, mais l’idée est là. De la même façon je peux vous dire que les évêques catholiques qui ont oeuvré à Vatican II sont objectivement les fruits pourris de la Synagogue qui viennent contaminer l’Eglise. Aucun d’entre eux n’était juif ni de naissance ni de Coeur. Mais quand on sait place le curseur où il faut dans le combat des idées, tout cela fait sens.
J’en reviens à St Augustin, les deux cités. L’amour de soi au mépris de Dieu, ou l’amour de Dieu au mépris de soi.
Tout matérialisme est par essence le fruit de l’esprit révolutionnaire et libéral.
Marx était un libéral, Engels était un libéral, tous les révoltés contre l’ordre naturel défini par Dieu sont des alliés objectifs de la Synagogue dont le seul but est la destruction de l’héritage du Christ. Ce sont tous des libéraux, des subjectivistes !
Tant que vous ne saurez pas placer le curseur dans cette lutte Foi/révolte contre notre Créateur qui s’est fait connaître en la personne de Jésus Christ, vous serez condamnés à ne rien comprendre.
Votre organisation de "bon sens" n’en est absolument pas une ! Le bon sens est relié à l’ordre naturel voulu par Dieu ou il n’est pas du bon sens ! Croire que l’on peut imaginer une société fondée d’ABORD sur la bonne répartition des biens matériels, sur la "satisfaction des besoins de la communauté", bref, sur l’aspiration au paradis terrestre, sans que cela soit un acte spirituel radical de révolte contre Dieu est une ignorance ! Dieu premier servi, le reste nous sera accordé de surcroît.
Ignorance hélas si répandue, étant donné que plus personne ne comprend le surnaturel, l’ordre naturel, Dieu, le Christ et sa Révélation, bref, la seule objectivité réelle, la Vérité de l’Eglise Une, Apostolique, Catholique et Romaine.