Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Curée féministe 2.0. : quand Les Inrocks accusent Vivelle Dop de faire la promotion du harcèlement de rue

Mercredi, la marque Vivelle Dop a publié sur sa page Facebook un contenu s’adressant aux adolescents, pouvant être perçu comme une invitation au harcèlement de rue.

 

En terme de stratégie de communication sexiste, Vivelle Dop n’a pas de leçon à recevoir. Hier matin, la page Facebook de la marque de produits coiffants s’est fendue d’un post auquel il aurait été utile de réfléchir à deux fois.

« Pour draguer une fille, il faut l’aborder dans un lieu propice ! Et toi quel est ton lieu favori ? », demande sans pression la marque. Le tout accompagné d’une illustration composée de quatre réactions Facebook, chacune associée à une réponse.

 

 

[...]

Derrière le concept de drague, c’est la réalité du harcèlement qui transparait. « Draguer » une femme dans la rue, à l’école, dans une pharmacie ou tout autre lieu où l’on ne va généralement pas pour séduire implique le plus souvent l’absence de consentement de ladite « fille ». Renforçant la domination masculine dans l’espace public et l’idée que les femmes n’y sont pas libres. Car c’est cette « drague » qui fait subir aux femmes commentaires déplacés, remarques non sollicitées sur leur physique, insultes, attouchements, intimidation etc.

 

 

En plus de faire la promotion du harcèlement se dégage aussi l’idée malheureuse que les « filles » se font draguer et que les hommes draguent. Pas l’inverse. Les femmes sont représentées en position de passivité la plus totale. Une communication genrée et totalement hétérocentrée qui laisse peu de place à d’autres orientations sexuelles. Pourtant, il n’y a pas que les hommes hétérosexuels qui mettent de la cire dans leurs cheveux.

[...]

Au contraire, des commentaires publiés par de jeunes hommes faisaient référence à une vidéo publiée par le youtubeur anti-féministe Le Raptor Dissident. Intitulée Marion Seclin, féministe en déclin la vidéo démonte les arguments d’une vidéo de la youtubeuse, #TasEtéHarceléeMais…t’as vu comment t’étais habillée ? qui explique le principe du harcèlement du rue.

 

 

[...]

Une stratégie de communication sexiste

Ce post n’est que la partie visible de l’iceberg, car en se penchant sur la stratégie de communication déployée pour les produits de la ligne Playgum de Vivelle Dop, il apparaît que la campagne digitale se base sur la séduction, et plus précisément sur comment séduire une femme quand on est un jeune homme.

 

 

 

[...]

Finalement, après de nombreux commentaires mécontents, la marque a fini par poster un message d’excuses qui n’a pas vraiment satisfait les internautes :

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lesinrocks.com

Sur la différence entre drague et harcèlement, chez Kontre Kulture :

Un autre ouvrage à conseiller aux féministes des réseaux sociaux,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1590669

    En lisant les commentaires de la vidéo de Raptor, j’ai constaté que l’originale à été supprimée, que son compte est suspendu et qu’il s’agit d’un réupload. Je l’ai téléchargé juste pour la postérité.
    Si ça devait confirmer un truc qu’il dénonce (en image), c’est que le féminisme réclame toujours plus de droits en occultant ceux des autres, femmes normales y compris. (J’entends par normales, celles avec pas ou peu de névroses hystériques, j’en connais pas des masses, surtout au boulot).

    Pour moi, il est clair que le féminisme est le symptôme d’un mal ravageur de la société, s’il n’en est pas le visage : la dislocation de l’individu des groupes sociaux dont l’essentiel est la famille traditionnelle (terrain plus que favorable à la création d’individus équilibrés et sains).
    « Je veux être séduite, mais pas question qu’on m’aborde », je veux un mec qui soit féminin (!), si c’est pas de la dislocation schizophrénique ça ! et qu’on veut faire passer pour quelque chose de typique chez les femmes, de ne pas savoir ce qu’elles veulent...pourquoi pas mes cou*lles sur un plateau en argent.
    Ce que ces pauvres paumées sont maintenues loin de savoir, c’est que le féminisme est une invention d’hommes pour asservir les femmes et les utiliser pour dominer toute la société, avec tous les ravages telles des harpies. Même dans l’antiquité, les femmes n’ont pas été aussi matérialisées et traitées en objets comme dans l’époque qu’on vit.

     

    Répondre à ce message

    • Vous oubliez que les feninistes sont pour la plupart des lesbiennes agressives histeriques et frusrtrees de ne pas etre des hommes....

      Au lieu de s en prendre aux hommes qu elles rendent responsables de leur nauvais sort elles feraient mieux de faire un travail sur elles memes.

      Les feministes ne cherchent pas l egalite mais des privileges de domination non pas pour le bien des femmes qu elles aprennent a dester leurs statut de femme mais uniquement pour detruire les hommes et les rendre dociles faces a une certaine elite qui cherche a les soumettre

       
  • #1590712

    Mince alors, en lisant ce tableau je me suis non seulement rendu compte que j’étais un harceleurs mais aussi un agresseur !
    JAMAIS, ô grand JAMAIS je n’ai demandé à ma copine la permission de l’embrasser ou de la caresser ! Et je ne prévois pas de le faire un jour !
    Et quand la nana dors à côté de toi, il faut peut être la réveiller pour lui demander si on à le droit de l’embrasser ou de poser la main sur sont ventre ?

    L’intérêt du rapport homme femme c’est justement de rencontrer une personne du sexe opposé qui n’est pas de sont milieux, quelqu’un qu’on ne connais pas. Donc toute occasion est bonne à prendre. Et je n’ai jamais vu une fille offusquée de ma demande. Et les filles ça refuses toujours au début, faut les travailler un peux. Si elles sont facile elle n’ont pas de valeurs, alors la femme à toujours intérêt à dire non et le garçon à insister. Les femmes disent toujours non avec une ambiguïté, mais quand c’est un vrais refus on capte et on passe à autre chose.

     

    Répondre à ce message

    • #1590763

      C’est clair c’est une évidence, je ne comprends pas comment on peut être aussi con. Les filles de ma connaissance qui sont féministes sont celles qui se plaignent le plus de ne jamais rencontrer de mec... Il serait temps qu’elles reviennent à la réalité et arrêtent avec ces conneries d’idéologie victimaire. C’est pas dans la nature que les femmes aillent draguer les mecs, ce n’est pas qu’une question de culture, elles auront toujours plus de choix et leur boulot c’est de trier les mecs, tandis que pour les hommes le boulot c’est d’oser aborder les femmes. Il faut comprendre la psychologie de l’autre sexe au lieu d’arriver avec ses gros sabots égalitaires.
      En tant que mec si tu comptes qu’une fille vienne t’aborder c’est quasi garanti que tu baiseras une fois tous les 15 ans. Et encore ce sera un boudin.
      Au final on arrive à ce que dit le Raptor : la fin du brassage social, on ne rencontrera que des gens de notre petit milieu, et en passant de plus en plus par des services internet payants. Et ça va virer comme aux USA : les hommes et femmes frustrés qui ne se rencontrent que bourrés, les mecs en mode chien, les nanas en mode putes et un taux d’agression sexuelle qui augmentent en même temps que le féminisme...

       
    • Aux USA, le jeune homme se doit d’avoir obtenu le consentement verbal. Genre "Oui, je veux bien que tu m’embrasses", "oui, tu peux enlever mes vêtements", "oui, tu peux me caresser"... etc...

      Bientôt, il faudra sans doute faire signer une attestation avant chaque position.

       
  • #1590766

    C’est la propagande , qu’elles ont subie les premières , qui par sa contradiction avec la nature et la volonté divine , les a rendu a moitié folles , ou hystériques , mais encore que chez les gens aisées , pour les autres la réalité du quotidien , solitude et travail , enfants sans père , dépression , alcool , médoc , Cyril Hanouna , chocolat , tabac , café , anxiolytiques , la sirène de 18 ans devenue une grosse baleine a la dérive , prête a s’échouer , elle personne ne la harcèle , c’est fini , peut être appâtée par quelque sombre beuverie recevra-t-elle un hommage a sa beauté perdue offert par un vieux clochard qui passait par là , qui a vue que tout le monde dormait .

     

    Répondre à ce message

  • mouais. C est encore un exemple de n importe quoi. Et encore, c est rien ce que y est dit ! Faut voir outre manche les proportions délirantes que ça prend. Marion Seclin, c est trés gentil á coté.
    Quand a la vidéo du raptordissident (resistant non ? une dissidence reste dans un cadre déjà établie, la résistance s’oppose frontalement). C est marrant avec des bons arguments mais c est toujours un truc ou le mec parle a 200km/h pour rentrer dans un format audiovisuel .
    Avec trop d edit sonores, on a l impression de regarder une pub . Generation 2000 warcraft ? C est pas mal pour les ados, au moins ça a le mérite de soulever des sujets.Bon courage a lui
    Pour les anglophones qui veulent rigoler ; un transexuel de droite contre le féminisme de maman, assez islamophobe binaire (un statos quoi ) et qui en plus se fout de la gueule des lgbt . mais bon.
    https://www.youtube.com/channel/UCD...

     

    Répondre à ce message

  • #1590799

    Une petite pensée furtive suite à la lecture de cette article..

    Peut être que les filles "libérée" n’en ont pas conscience hein, mais en s’habillant sexy elles oublient que ce qu’elle montre c’est ce qu’on regarde. Une nana qui se balade avec un décolleté c’est pour que tout les mecs regardent, c’est la bute. A quoi cela sers de montrer quelque choses que personne ne regarde ?

    Si ma copine sors habillé trop court dans la rue je l’engueule, j’ai pas envie que les autres mecs regarde les parties intimes de ma copine. C’est la mienne, je ne veux pas la partager avec d’autres. Pour moi une nana qui s’habille en aguicheuse c’est qu’elle cherche le rapport que cela soit conscient ou non. Ca se vérifie simplement.

    Une nana qui se ballade en string/culotte/mini-jupe/mini-short/shorty (c’est du pareil au même du point de vue de la décence) en appelle biologiquement à la bestialité de l’homme. Quand on vois ça on veux en voir plus et on veux la sauter (mais à aucun moment on à envie de se marier et de faire des enfants avec une aguicheuse)
    C’est à ça que cela sert.

    Donc après toutes les aguicheuses qui s’habillent sexy viennent se plaindre d’être sifflée, qu’on leurs pince les fesses, elles se plaignent des hommes qui ne pensent qu’au cul, qu’elles ne trouvent jamais rien de sérieux, etc... C’est normal.

    Une fille qui s’habille sans forcément chercher à mettre ces formes en valeur c’est une fille que je peux mécaniquement envisager pour autre choses que du plaisir. Les seins et les fesses c’est joli, mais si on le montre on ne regarde que ça et on n’en oublie le visage, les cheveux, la grâce, les mains, et tout les autres bouts.

    La pseudo libération des femmes crée le harcèlement.

     

    Répondre à ce message

    • #1591374

      100% d’accord avec vos conclusions. Quand une femme s’habille de manière dénudée, on est automatiquement attiré par ses formes, figé sur ses parties charnues, à moins de se contraindre à ne pas regarder. Or la plupart des hommes sont constamment stimulés sans jamais rien pouvoir faire. Que ce soit par les femmes elles mêmes, les pubs, le vocabulaire cru à la télévision, les images sur internet et j’en passe, l’homme doit constamment se tenir à carreau, se contraindre quand la femme peut tout se permettre et quand il prend son courage à deux mains pour aller parler à une de ces dames dans la rue, ça devient un monstre.

       
  • #1590821
    Le 31 octobre 2016 à 20:27 par marcus6, jamais content
    Curée féministe 2.0. : quand Les Inrocks accusent Vivelle Dop de faire la (...)

    Ce n’est pas du féminisme 2.0, c’est de la rééducation. Je suis d’accord avec leur tableau. Tout le monde ici peut l’être, s’il prend la peine de le lire. En clair les femmes en ont marre de se faire traiter de pute par des halogènes sans foi ni loi. Il faut voir dans cette réaction idiote de féministe larguée un SOS.
    La drague nécessite de l’intelligence, de l’esprit, de la finesse ou, selon la cible et le contexte, un sens aigu de l’adaptation. Il est possible de lever en singeant le type lourdingue, ou en ne disant rien ! C’est un truc d’aristocrate, de gens supérieurs, qui ont du goût et du génie. Qui peut faire comme Soral et draguer comme un Marquis au Luxembourg ? Casanova, ni beau, ni noble, était génial parce qu’il aimait les femmes, avec passion ... Et il était sans doute bien le seul.

     

    Répondre à ce message

    • #1590973

      A ce sujet j’aimerais bien avoir le témoignage de femmes. D’après les témoignages que j’ai reçus et la simple observation, il me semble que 99,9% des vrais harcèlements sont dus à des jeunes chances pour la France. Et j’ai lu aussi les témoignages de certaines femmes qui n’osent pas intervenir ou dénoncer des situations comme ça de peur de passer pour racistes.
      Donc si c’est bien le cas elles mettent tous les mâles dans le même panier (là le "pas d’amalgame" on peut se le foutre au cul) pour épancher leur frustration, et les hommes français de base se tapent les reproches pour quelques abrutis bien spécifiques (qui nous font chier nous aussi par ailleurs). Ce qui permet de déviriliser un peu plus les hommes et diviser les sexes. C’est bien ça ?

       
  • La logique de cette Marion Céclin est maintenant poussée jusqu’au bout.
    Quand les féministes auront rendu la drague impensable ..... c’est le mariage direct.
    "Mariés au premier regard". C’est la nouvelle émission de la 6. De toutes façons si ça va pas on divorce.
    http://www.programme-tv.net/news/tv...

     

    Répondre à ce message

  • #1591185

    Au passage allez faire un tour sur la bronca que se prend le vidéaste Raptor dissident (premiere video) par les autres youtuber.

     

    Répondre à ce message

  • De toutes façons, si vous plaisez à la fille, elle ne vous prendra pas pour un harceleur, au contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’occident décadent et victime d’un abrutissement perpétuel, la loi du plus fort a cédé la place à la loin du plus con.

    Cet épisode en est un "brillant" exemple : des cons ont vu le mal partout dans la campagne de pub de Vivelle Dop, ont foutu le boxon, d’autres cons ont embrayé, et Vivelle Dop a été assez con pour baisser son froc.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents