Bonjour,
le vieux est suspect.
le petit jeune assez futé mais sans expérience. honnête quand même.
Delamarche , analyse mais ne donne pas de solution réelle ou il fait exprès.
L’autre je connais pas. Mais bon un peu de sérieux :
Quand vous passez devant un groupe d’étudiants qui répondent par exemple que 1+ 5 = 1 ou que 5+5 = 0 ou encore 6+5=1, ce n’est surement pas parce qu’ils sont stupides ou qu’ils ont sniffer quelques choses mais c’est plutôt qu’ils sont dans un autre système de numération ’je fais référence au champ de Galois ici’. En économie c’est pareil, si tout le monde agit de manière incompréhensible vis à vis d’une sois disant crise fabriquée de toute pièce ce n’est surement pas parce que tout le monde est stupide mais plutôt que le but recherché est tout autre.
J’ai une solution à cette ’crise’ : Quand les coupes budgétaires seront devenues insupportables et qu’on aura fini de diviser les pays en petites régions en partageant les dettes équitablement bien sure on leurs proposera :
1- de créer une unions militaires des armées de tout les pays sous un seule commandement, ça fera plus cool non en plus ca fera beaucoup d’économie, ils auront tous la même tenu sympa non ?
2- d’acheter les dettes de chaque région en fonction de son importance devenues toutes petites en échanges des quelques ressources naturelles (eau, terre, pâturage, énergétique etc enfin bref tout ce qu’on peut rafler, comme ca on les soulages de leurs obligations et par la même occasion on en fera une société disciplinée avec un beau cachet genre propriété privé sur le front). Je vous laisse deviner la suite ....
Répondre à ce message