Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Crash du Boeing 777 : la Malaisie examine l’hypothèse terroriste

La Malaisie examinait l’hypothèse terroriste après la disparition inexpliquée d’un Boeing 777 de Malaysia Airlines peu après son décollage de Kuala Lumpur samedi avec 239 personnes à bord, a annoncé dimanche le ministre malaisien des Transports.

Les services de sécurité du pays s’intéressent à deux passagers qui auraient utilisé pour embarquer des passeports européens volés, faisant craindre un attentat. « Parallèlement, nos services de renseignement ont été mobilisés et bien sûr les agences de contre-terrorisme (...) de tous les pays concernés ont été informées », a déclaré Hishammuddin Hussein.

La police fédérale américaine (FBI) va dépêcher des agents et des experts pour aider l’équipe chargée d’enquêter sur le disparition samedi d’un avion de Malaysia Airlines, ont indiqué des médias américains.

Des responsables américains ont affirmé au quotidien The Los Angeles Times qu’ils essayaient de déterminer s’il y avait une piste terroriste pour expliquer les causes de la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines peu après son décollage de Kuala Lumpur samedi avec 239 personnes à bord. Un responsable américain spécialisé dans la lutte antiterroriste a précisé au journal qu’il n’y a « pas d’indice montrant qu’il s’agit d’une attaque terroriste ». Le fait qu’au moins trois des passagers soient américains « nous donne accès » à l’affaire, a déclaré un haut responsable de la police fédérale. « Mais jusqu’ici, ce qui s’est passé demeure un mystère », a-t-il ajouté.

Sur l’histoire de la présence étatsunienne en Asie du Sud-Est,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #752192

    L’enquete prendra 10 ans et la vérité encore 10 ans, alors !

     

    Répondre à ce message

  • #752208

    vole de passeports europeens c’est signé mossad non ?

     

    Répondre à ce message

  • #752281

    C’est quand même curieux. Cette histoire de passeports. On dirait que l’argumentaire était tout prêt. Comme un certain attentat qui à eu lieu à NY. Pourquoi allez si vite en besogne en evoquant la piste terroriste ? À ce compte là pourquoi écarter un tir de missile depuis une frégate us, un essai taille réelle d’une nouvelle arme (satellite ou autre).

     

    Répondre à ce message

  • #752349

    Condoléances aux victimes.

    Par contre : « Le fait qu’au moins trois des passagers soient américains « nous donne accès » à l’affaire, a déclaré un haut responsable de la police fédérale. »
    Choquant !

     

    Répondre à ce message

  • #752742
    Le 10 mars 2014 à 09:20 par Firestonecanon
    Crash du Boeing 777 : la Malaisie examine l’hypothèse terroriste

    Tout est clair quand on ouvre les yeux :
    Avion, Malaisie, musulmans, crash, terrorisme, attentat, peur/fear, usa, Boeing, médias, occidentaux, matraquage télévisé, 11 septembre, entretien de la peur, oeillères, méchants arabes, mohamed merah, algérien, 1993,prise d’otage, avion....
    De manière régulière, des pseudo attentats hantent les esprits de nos chers citoyens pour nous rappeler que les méchants sont musulmans et toujours présents.

     

    Répondre à ce message

  • #752827
    Le 10 mars 2014 à 11:42 par Nicolas Tesla
    Crash du Boeing 777 : la Malaisie examine l’hypothèse terroriste

    Le 777 est l’un des avions les plus sur au monde : il n’a que un ou deux accidents mortels et encore du l’erreur humaine. (Le nouveau 787 il craint : jamais je mettrais les pieds dans cercueil volant.)
    Je privilégie la piste terroriste surtout que la Chine a de plus en plus de terrorisme sur son sol.
    Un terrorisme de type Al Quaida (Al CIA ?).
    Ils auraient cependant retrouvé un canot de sauvetage ainsi que ces fameuses traces de carburant.
    Théorie perso : Et si tout simplement il aurai amerri ("atterrir" en mer) suite a une avarie étant trop loin des cotes la seule solution est de finir en mer, la procédure implique de vider les réservoirs (en l’air) pour un atterrissage d’urgence pour des questions de sécurité et de masse maximale a l’atterrissage.

     

    Répondre à ce message

    • #754838

      « Le 777 est l’un des avions les plus sur au monde : il n’a que un ou deux accidents mortels et encore du l’erreur humaine. (Le nouveau 787 il craint : jamais je mettrais les pieds dans cercueil volant.) »

      Choisir le type d’avion dans lequel on voyage est certainement un luxe rare. Les contingences de destination et de planning priment sur toute autre considération. S’agissant de longs courriers les passagers sont surtout préoccupés de savoir s’ils pourront bénéficier d’un minimum de confort, c’est à dire d’un minimum d’espace vital. La promiscuité avec un voisin physiquement imposant peut par exemple compromettre tout espoir de piquer un petit somme.

       
  • #752850

    Comme je viens de terminer la lecture du Jovanovic, ce nouveau 777 a de quoi me laisser pantois...

     

    Répondre à ce message

  • #752956

    derniers commentaires en Asie : il n’y a pas eu crash, en tous les cas pas dans le golfe de Thailande ( pas plus de 38m de profondeur) l’avion a simplement disparu.et s’est certainement posé ailleurs.
    certainement un détournement. . on pense ici que le gouvernement Malaysien en sait plus qu’il n’en dit

     

    Répondre à ce message

  • #753020

    cette histoire commence à vraiment puer. l’avion se crashe soi disant dans l’espace aérien Thai or il a été suivi par les radars malaisiens jusqu’à la sortie des eaux territoriales mais n’a jamais été repéré par les radars thai, cambodgiens et vietnamiens (la route logique). s’il y a eu piratage, et qu’il n’y a pas eu d’alarme ce ne peut être que dû au fait que cela se soit passé très vite et qu’il y eu crash immédiatement. or par 38m de fond, une épave relâche des débris au bout de très peu de temps : or il n’y a rien.
    la nouvelle hypothèse officielle est celle d’un détournement sur la région des Adamans.
    ce qui implique
    1) que les radars Thai sont complices (donc l’armée)
    2) que les pilotes sont complices (ils n’ont pas actionné les systèmes d’alarme alors qu’ils en ont eu le temps). le team qui pilotait l’avion est musulman (info malaysienne qui privilégie le piratage qui a mal tourné))
    3) que des complicités techniques existent puisque si j’ai bien compris, un pilote de Boeing 777 ne peut pas prendre le contrôle manuel total de cet appareil.
    le plus curieux est le choix des Adamans comme direction possible (Thailande Birmanie et Inde)
    à qui veut on faire porter le chapeau ? les Thais pensent que c’est dirigé contre eux et leur armée. pour atteindre les adamans, l’avion doit survoler une bonne partie de l’espace aérien Thai
    Or Thaksin étant soutenu par les émirats, seule l’armée l’empêche de reprendre le pouvoir. je trouve ça un peu parano, mais c’est ce qui se dit là bas.

    De plus un détournement par des islamistes normalement lorgnerait sur des pays plus accomodants .(indonésie, Papouasie, malaisie)
    cet avion est quelque part et il n’est pas dit qu’il soit crashé donc un pays au moins est au courant de savoir où il a atterri

     

    Répondre à ce message

  • #755439
    Le 12 mars 2014 à 21:19 par webster tarplay
    Crash du Boeing 777 : la Malaisie examine l’hypothèse terroriste

    Message subliminal aux gouvernements singapouriens et vietnamiens pour leurs futures "bases militaires russes" ??....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents