Pendant ce temps, la bande des trois désinformateurs – Hirsch, Salomon et Véran – ferme en douce les lits d’hôpitaux, afin de prolonger la politique de dramatisation et de répression sanitaire...
Le Canard enchaîné nous apprend que le nombre de lits de réa en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à ... 1700 aujourd'hui. La question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé le nombre de lits diminuer ? voila rester confiner et porter le masque pic.twitter.com/O1O8uKbkhS
— jean-luc (@nezous) January 31, 2021
Cette étude, publiée le 5 janvier dernier, signée par un grand épidémiologiste à Stanford, établit que le confinement n’est pas d’une plus grande utilité que les gestes barrières.
Le confinement aurait-il aggravé la situation sanitaire ?
[...]
Signée du professeur et épidémiologiste John Ionannidis, l’étude souligne que le confinement et la fermeture des lieux culturels, bars et restaurants n’a été d’aucune utilité. Il n’aurait pas eu d’impacts sur le nombre de cas de contaminations et c’est même tout l’inverse.
[...]
Le confinement a favorisé les contaminations à l’intérieur des foyers
Pour arriver à ces conclusions, l’équipe de John Ioannidis a mis en place un protocole. Parmi les 10 pays analysés par l’équipe : la France. Les scientifiques ont mis le nombre de contaminations dans l’hexagone – à partir du moment où le confinement a été déclaré – et les entreprises fermées, en face de celles de pays où le confinement n’a pas été prononcé. Comme cela a été le cas en Suède ou en Corée du Sud. Le résultat est sans appel. L’effet des mesures restrictives n’a presque pas apporté d’avantages en termes de contaminations.
Lire l’article entier sur valeursactuelles.com