#Praud : « Un film a été produit pour célébrer #JeannedArc, mais #France3 refuse de diffuser le film.
Refus du Service public, financé par nos impôts, car il y a la voix de Charlotte d'Ornellas.#Dornellas, journaliste, née à #Orléans n'a pas le droit de parler... »#Hdp #CNews pic.twitter.com/DbKP0rS7By— Le Conservateur (@Fr_Conservateur) April 30, 2021
Ce documentaire a été censuré par France 3 Régions à cause de la voix off de Charlotte d’Ornellas, journaliste pour Valeurs actuelles, donc considérée comme « de droite » par la censure du service public audiovisuel, 100 % gauchiste, un totalitarisme et un non sens idéologique qui expliquent la baisse régulière de l’audience (de 14 % à 9 % en 12 ans pour France 3).
Cette censure aussi grotesque que totalitaire a valu à la chaîne publique une avalanche de critiques (les gens moins polis disent shitstorm) sur les réseaux sociaux, et l’affaire est remontée jusqu’à l’Assemblée nationale.
« Trouvez-vous normal, monsieur le Premier ministre, que France 3 décide de ne pas honorer son engagement de diffusion au motif que l’une des voix off du film est une journaliste jugée trop à droite ? »
Dénonçant "une insidieuse police de la pensée" suite à l'annulation de la diffusion d'un documentaire sur les fêtes de Jeanne d'Arc, @duboismarianne (LR) demande au Gvt de "faire respecter la mémoire des femmes et des hommes qui ont fait l'Histoire de France".#DirectAN #QAG pic.twitter.com/wkMfiwFBCg
— Assemblée nationale (@AssembleeNat) May 4, 2021
La blague, c’est que Roselyne Bachelot, le ministre de la Culture qui n’a honte de rien (souvenons-nous de l’affaire H1N1), a osé dire que « le service public n’est plus sous le contrôle du ministère de la Culture » (Source Sputnik) depuis la loi de 1986 et la création du CSA, cette entité prétendument indépendante, alors que tout le monde sait que le SPA (service public audiovisuel) est la chasse gardée du Président, propagande oblige. Et puis, le CSA c’est ce fromage où on n’en fout pas une rame pour des salaires démentiels. On dit ça pour faire plaisir aux Français qui payent redevance et impôts...
Heureusement, les Français épris de Jeanne peuvent visionner désormais le documentaire maudit par la bien-pensance.
Pour la petite histoire – pas la grande –, le directeur de France 3 a reçu des menaces de mort par courrier et mail (un peu comme Laetitia Avia, la mordeuse de taxi). Aussitôt, malgré cette censure nauséabonde, une députée LREM a volé au secours du petit censeur de la Kommandantur audiovisuelle :
Mise au point. #FetesJeannedArc pic.twitter.com/MDK5z82Ul0
— Caroline Janvier (@CarolineJanvier) May 5, 2021
On n’a pas lu cette magnifique lettre jusqu’au bout mais en substance, elle dit que « ces attaques nominatives répétées contre un journaliste, un responsable médiatique, ne sauraient être tolérées dans une démocratie ».
Et la censure, c’est tolérable dans une démocratie ?
Un qui est devenu tristement célèbre pendant cette séquence, c’est Jean-Jacques Basier, le directeur anagramme de France 3 Centre Val de Loire. Un grand merci à ce pantin d’avoir mis au jour la censure débile du média de service privé, au service du gauchisme et des autres forces un peu plus occultes qui font croire aux naïfs qu’elles incarnent la République. Ce qui nous fait marrer c’est que les soutiens de France 3 et de la censure viennent tous de groupes disqualifiés aux yeux des Français : les syndicats, les partis et les médias mainstream !
Tout l’édifice politique, médiatique, culturel est pourri en France. La ruine morale est totale, il faut voir le « mauvais » côté des choses, que tous ces parasites qui vivent méchamment sur le dos des Français sont en fin de règne. Certes, ils risquent d’être remplacés par une autre catégorie de parasites, mais c’est ça, la nomenklatura. Après chaque révolution, la liberté règne, puis, peu à peu, les mauvaises habitudes humaines reprennent le dessus, avec les privilèges, la discrimination à l’embauche, l’entre-soi, le communautarisme, la censure...
« Je suis arrivé il y a seulement quatre mois à Orléans et j’ignorais qu’il y avait dans ces fêtes des prises de parole politiques. À deux jours de l’ouverture de la campagne des départementales et des régionales, ça me semblait maladroit. »
- Jean-Jacques, ce héros...
Ce pauvre Basier, qui s’est justifié comme un maladroit, a donc zappé le doc de 52 minutes sur les fêtes johanniques d’Orléans. À la place et le lendemain sur sa chaîne décrépie, il a balancé un vieux doc datant de plus de 10 ans bien dans la ligne anticatholique franc-maçonne : Vraie Jeanne, fausse Jeanne.
« Jeanne d’Arc, figure historique française à la fois fantasmée et mystérieuse, suscite encore de nos jours la fascination, alors que de nombreuses questions sur son histoire restent toujours sans réponse... » (Le pitch de France 3 pour la presse)
Pour bien comprendre qu’elle n’a pas vraiment existé et qu’il n’y a pas lieu de l’admirer, voire de l’adorer. Bonjour le valet des forces occultes !