Madame, Monsieur,
A l’invitation de l’association « Renaissances Populaires », une réunion publique se tiendra à Nîmes le mardi 25 mai, sur le thème : « Le drame de l’immigration illégale ». En présence d’Emile Bomba, président de l’association camerounaise ALCEC (Association de Lutte contre l’Emigration Clandestine). Brochure détaillée de la réunion, en pièce jointe. Réunion à 20h à l’hôtel « Novotel Atria » de Nîmes, 5 Bd de Prague, près de l’esplanade Charles de Gaulle.
Association récemment créée, Renaissance Populaire a comme objectif premier de promouvoir et de défendre les identités culturelles et ethniques des différents peuples du monde. Pour servir cet objectif notre association promeut en priorité le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes mais surtout le droit des peuples à rester eux-mêmes. Cela en s’opposant tout particulièrement aux transferts massifs de populations et à l’uniformisation marchande de la planète.
En luttant contre le racisme et l’immigration illégale, Renaissance Populaires entend favoriser un nouvel enracinement des peuples par le combat culturel et le développement d’une économie autocentrée.
Le droit des peuples à rester eux-mêmes et la décroissance migratoire organisée de concert entre pays du nord et du sud seront au centre des activités de notre association.
C’est dans cet esprit de coopération nord-sud et de non-alignement politique et idéologique que nous accueillerons mardi 25 mai, à Nîmes, Emile Bomba, président de l’ALCEC.
Emile Bomba est pour nous représentatif de ces nouvelles élites africaines qui veulent construire de véritables souverainetés populaires et nationales en Afrique, loin des catégories caduques encore d’usage chez nous : repentance, masochisme postcolonial etc. Thématiques culpabilisantes qui bien souvent cachent derrière un vernis humanitaire anesthésiant, un néocolonialisme économique bien plus agressif et cynique que celui de l’ancienne dialectique colon / colonisé.
Une Afrique jeune et pleine d’enthousiasme, qui, solidement appuyée sur ses racines ancestrales, sait se projeter vers un avenir conforme à son être au monde spécifique. Une Afrique qui entend bien résoudre ce problème qui mine sa population au cœur : Le drame de l’émigration clandestine vers l’Europe.
En espérant vous y voir nombreux !
Cordialement,
Pierre-Antoine PLAQUEVENT Président de « Renaissance Populaires ».
"Pour les peuples, par les peuples" Renaissances Populaires
Contact : renaissances.pop@free.fr renaissances.pop@gmx.fr