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Concurrence d’Europe de l’Est, disparités sociales : dur d’être routier

Peu de métiers échappent aux dégâts de l’idéologie européiste, qui détruit progressivement et volontairement les conditions de travail dans les pays occidentaux, conditions qui ont été acquises par des décennies de luttes. Les routiers français souffrent de la concurrence déloyale étrangère, qui est pourtant européenne (Roumanie, Pologne), mais on ne peut rivaliser avec des ressortissants moins bien lotis socialement. Quand une protection sociale rencontre une protection sociale inférieure, la première descend d’un cran. C’est tout l’objet de la concurrence européenne intérieure et de l’immigration massive intérieure... et extérieure.

Stéphane  : « Il y a de moins en moins de conducteurs français. Là, regardez, là nous avons un camion espagnol, nous avons un camion portugais, un camion bulgare, un lituanien... »

Un collègue  : « Vous savez combien ils sont payés ces gars-là, pour le même métier que nous, des fois pire ? 400 euros, 500 euros. »

La voix off : « Les chauffeurs français comme Stéphane gagnent cinq fois plus. Face à cette concurrence qu’ils jugent déloyale, ils craignent de perdre leur travail. »

La saine concurrence, tant vantée par nos économistes télévisés, mène tout droit à la destruction non pas des emplois mais des emplois protégés, et de la valeur.

L’Europe des 6, puis des 9, qui avait encore une cohérence sociale, s’est retrouvée un jour à 27, et tout s’est disloqué, et ceux qui ont accueilli les pays à faible valeur ajoutée sociale savaient ce qu’ils faisaient. Nous ne sommes pas contre les Polonais, les Lituaniens ou les Roumains, mais l’ouverture des frontières a détruit les emplois des nations à forte valeur ajoutée sociale. Ceux qui ont ouvert ces frontières, sous des prétextes humanistes, savaient ce qu’ils faisaient.

L’humanisme est ainsi devenu le synonyme de catastrophe sociale : chômage de masse à l’Ouest, esclavage à l’Est. Le libéralisme, c’est la double peine, sauf pour les actionnaires et les très grandes entreprises qui vivent justement de cette concurrence. Et la concurrence ne s’arrête pas là, elle monte aussi les uns contre les autres, les nationaux contre les migrants, toujours dans le même but derrière le même prétexte humaniste : détruire la protection sociale collective et individuelle. Faire que le peuple vive dans l’inquiétude du lendemain. Soumettre par la peur.

 

 

Pour de nombreuses raisons, Stéphane veut arrêter. Le routier suivant, Éric, est patron, un petit patron (de 10 chauffeurs) qui aime trop les camions pour arrêter. Mais la moindre hausse du gas-oil met en péril son entreprise. Et il y a les PV...

 

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32 Commentaires

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  • Ce métier est fini depuis l’entrer du cabotage en France .Les transporteurs Français ont joué avec le feu , et maintenant ils sont cramés, mis à part les très gros transporteurs qui ont délocalisé .Pour le reste , c’est terminé .
    Ce métier était génial, un routier gagné très très bien sa vie sans être bousculé et avait de la considération vis-à-vis de son patron, faisant presque partie de la famille du transporteur .Que ce soit en national ou en international .
    Aujourd’hui le transport est ouvert à tous les vents , donc incontrôlable dans tous les domaines .Les véhicules sont en location , le chauffeur est sous payé venant des pays de l’est, les camions ne sont plus attribués, ils embauchent la première venue avec un permis",(ça aussi, il faudrait vérifier) .La foire d’empoigne .
    Le décor est planté, et on assiste à n’importe quoi , comme d’habitude .Vive le progressisme !

     

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    • #2269156

      Je ne comprend la vision pessimiste que vous avez concernant ce métier il y a encore énormément d’offre d’emploi dans le transport routier et bien payé au taux horaire français et plus généralement dans la logistique la préparation de commandes par exemple, vous trouver du travail en deux jours.

       
  • #2260635

    Le capitalisme ou la plus grosse quenelle qui soit et qui consiste a transférer les richesses du plus grand nombre vers le plus petit nombre !

    Adam Smith and co c’est de la perte de temps qu’on enseigne dans les universités pendant que l’oligarchie prend le large !

     

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  • Petit commentaire qui n’a rien à voir. Le site "bouddhiste" démocratie participative a été supprimé sur décision de l"Ircam" depuis hier. Je n’arrivais plus à l’avoir en Fronce depuis quelques mois ; mais il était encore disponible à l’étranger. Et là ; plus rien.
    Dieudo en bus, déjà, et bientot ER et les autres. Merci à tous ceux qui ont voté Mcron.
    Quand je pense qu il y a des personnes au RSA qui bavent sur les Gilets Jaunes. On est pas sorti de l auberge.

     

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  • Les routiers (en général) ont voté pour qui ?
    Alors, le bahut en marche, et on écrase (pas
    les passants).

     

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  • #2260852
    Le 18 août 2019 à 16:32 par Anarchy in Macronie
    Concurrence d’Europe de l’Est, disparités sociales : dur d’être (...)

    De toute manière, ça va devenir de plus en plus dur de travailler et de gagner de l’argent (ne serait-ce que pour vivre) et ça pour tout le monde et partout en France
    Moi j’ai opté pour un modèle radical, j’ai tout quitté et il y a une dizaine d’années , je suis parti en campagne, avec femme et enfants
    J’ai acheté une très vieille fermette ,avec une grosse partie de prairies, bois, friches et rivière (plusieurs hectares )
    Et j’ai et je recherche encore, toute l’autonomie que je peux acquérir, d’abord alimentaire (œufs, légumes, fruits, viandes) énergétique (bois , onduleur, photovoltaïque, batterie décharge lente ...) eau (puits, sources, récupération eau de pluie, filtres)
    Parce-que je me suis aperçue très vite, que je travaillais de plus en plus, pour toucher de moins en moins et que subvenir a tout (femme et enfants, charges, impôts) me devenait impossible et que pour le faire, je sacrifiais ma vie de famille, a travailler toujours plus
    Ce projet m’a pris une dizaine d’années, il n’est pas abouti, mais je vois de plus en plus le bout du tunnel et ma vie est de très bonne qualité et très agréable petit a petit et ça de plus en plus
    En fait, c’est un pas à franchir, qui est angoissant, dans l’inconnue, surtout pour un citadin, qui n’a jamais ni tuer ses propres bêtes pour manger, ni planter une tomate de sa vie, sauf peut-être en cours pratique au CM1 (ça et la vie des phasmes), qui n’a jamais fait ses propres conserves ,ni planter, bouturer des arbres, qui ne connaissait que les courses a la CB et au chéquier
    Mais très vite on apprend et on y prend gout
    Je vois pas d’autres solution en tout cas pour moi et ma famille
    Trouver un endroit ou la terre est peu chère et une maison en piteux état ou il faut tout refaire, pour ne pas payer ça trop cher , c’est très possible
    Tout autour de chez moi ,néo-ruraux, familles qui ont tout plaqué sont de plus en plus , et de tout bord ,droitards, gauchistes, farfelus, survivalistes, cathos, écolos, punks à chiens, il y a de tout et de plus en plus
    Je pense que ça va de plus en plus se voir ce genre de chose
    Tout comme de plus en plus de jeunes se lancent dans le maraîchage, le miel, les élevages ou en agriculture vivrière et recherche l’autonomie

     

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  • #2260873

    Je vais etre dur, perso je n’ai jamais porté dans mon cœur les routiers :
    le trip "les routiers sont sympa" max meynier sur rtl il y a 35 piges ou plus : mon cul !!
    alors les routiers polonais ou roumain ,ou yougo : c’est pire, ce sont des gros bourrin con et salopard :
    pour ceux qui conduisent de temps en temp, vous aurez surement vu ou subi l’agrésivité, voir la violence de ces cons de routiers etranger : ils vous collent au cul, ils débordent sur la ligne pour que vous ne puissiez pas doubler.
    Bref ! tout ces travailleurs de l’est, ces travailleurs détaché qui sont dans le btp, qui font baissé les salaires de nos ouvriers Français :
    qu’ils dégagent, bordel, quand un type au pouvoir va faire le ménage ?????
    Réémigration pour le sud, mais aussi pour l’est : A NE PAS NEGLIGER.

     

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  • #2261005

    et bien je dis que c’est bien fait pour leurs gueules !

    j ai en mémoire leurs solidarités lors des journées de Novembre, avec leurs syndicats en chocolat
    c’est un peu ( ils n’ont pas tous les tords ) grâce a eux si tout est partis en "sucette" les semaines suivantes

    laisser le camion au dépôt, oui ?, non ? parce qu’au final, crever pour crever, autant être dans l’action que dans la passivité

    alors en attendant bonnes nuits dans les cabines, bon we sur les aires d’autoroutes, bonnes taxes, et bons pv et roule ma poule

     

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  • #2261013

    Et là comme par hasard pas un seul syndicat qui se rendrait dans ces pays pour dire "hey ! Chauffeur portugais, regarde ce que gagne le français pour le même taf que le tiens !!. C’est vous dire la crédibilité des syndicats...

     

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  • #2261755

    desttruction de la logistique
    destruction de l industrie francaise

     

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  • #2261956

    Il y a certes la concurrence déloyale, amenée par État traître français au cœur de la France pour la détruire.

    Mais il y a aussi le sens de l’histoire, de la technologie, et de l’économie :
    - on va vers plus d’agilité, ce qui suppose rapidité et légèreté ;
    - bientôt (vers 2025) arriveront les premiers camions autonomes, 100% autonomes sur autoroute ;
    - l’économie mondiale est en fort ralentissement, la France est en récession, etc.

     

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