Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

Un plebiscite incompréhensible pour les médias alignés

Les librairies et éditions islamiques fleurissent, pour le meilleur – le savoir – et pour le pire – marchands du temple et discours de haine.

La rue Jean-Pierre-Timbaud à Paris a deux visages. La nuit, l’alcool coule à flots, comme dans tout le bas Belleville. Et le jour, les abords de la mosquée Omar se transforment en « Quartier latin islamique », prisé pour ses « librairies » spécialisées. Des boutiques qui vendent en fait bien plus que des livres. Orientica-Iqrashop, à la sortie du métro Couronnes, est typique de ces commerces hybrides.

Deux jeunes femmes, cheveux découverts, y auscultent boîtes de henné, tapis et autres produits « ethniques ». Un géant en qamîs (habit blanc du temps de Mahomet) passe la porte avec un sourire et un « Salam aleykoum ». Un client à calotte en complimente un autre pour son maillot de foot, sous les livres reliés d’arabesques dorées. À l’arrière, les essais du Suisse Tariq Ramadan et du Français Aïssam Aït-Yahya, pourfendeur de la laïcité, luisent sous plastique. Et les œuvres complètes du Turc Harun Yahya, champion du créationnisme musulman, côtoient la philosophie de Roger Garaudy, communiste converti à l’islam, condamné pour ses délires négationnistes. Curieux bazar.

 

Le Coran est Charlie

Il existe bien pourtant à Paris de véritables « librairies islamiques ». La Librairie d’Orient, face à l’Institut du monde arabe, est un dédale tortueux de beaux livres et de publications savantes. C’est le QG du groupe Al Bouraq (nom de la monture céleste du Prophète), fondé en 1992 par des Libanais, les Mansour, à la fois libraires, éditeurs et distributeurs. Le père était parti de rien, les frères et les sœurs se répartissent désormais les rôles. Devenus leaders de leur marché, ils se sont même hissés dans le top 10 des éditeurs de livres religieux établi en 2010 par Livre Hebdo, avec plus de 400 ouvrages au catalogue, dont 99 % en français (l’essentiel de la demande).

Malgré la crise du livre, les affaires tournent. « Au lendemain des attentats de janvier, explique l’aîné, Wissam Mansour, on a observé une nette augmentation – environ 30 % sur un an – dans la demande des livres religieux islamiques, précisément le Coran. » L’éternel best-seller ! Particularité de 2015 : « Cette demande vient des enseignes non spécialisées, et donc de toute la population française », selon Wissam Mansour.

C’est qu’Al Bouraq travaille depuis longtemps à élargir son public. La maison a lancé en 2003 l’« Opération Ramadan », un partenariat avec de grandes enseignes. Le mois sacré est en effet la rentrée littéraire de l’islam. Dans plus de 1 000 grandes surfaces, Coran, conseils culinaires pour la rupture du jeûne et guides spirituels viennent se glisser parmi les derniers Levy, Musso et Zemmour.

 

Opération Ramadan

Un franc succès qui s’attire les critiques. En juillet 2014, des pétitions relayées par la presse dénoncent « la propagande islamiste » vendue en supermarché, comme La Voie du musulman, du sévère cheikh algérien Abu Bakr al-Jazairi, un wahhabite pour qui une lecture littérale du Coran justifie entre autres la peine de mort pour les apostats. Mais cette polémique n’est pas parvenue à stopper l’« Opé ». « L’information venait de l’Observatoire de l’islamisation, un blog d’extrême droite, décrypte Wissam Mansour. Le problème, c’est que cela ait été repris ailleurs sans être sourcé ! »

Pour le gérant d’Al Bouraq, c’est un mauvais procès : « Nous faisons notre métier de libraires. Nous essayons de couvrir le panel le plus large de la civilisation arabo-musulmane. » Même les sunnites les plus intransigeants, qui se pincent le nez chez ces commerçants chiites, conseillent Al Bouraq : on y trouve tout. En 2009, une seconde librairie a ouvert, rue Jean-Pierre-Timbaud. « La typologie client est différente. On vendra moins de romans et plus de textes religieux au métro Couronnes. » Derrière la large vitrine de cette nouvelle boutique, des rayonnages bien ordonnés et une table pour les têtes de gondole, comme dans les meilleures chaînes généralistes. Dessus, parmi les appels à la tolérance de l’imam libéral Tareq Oubrou et les méthodes d’arabe, Comprendre l’Empire d’Alain Soral, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites.

Paru en 2011, l’essai n’a pas grand-chose à voir avec l’islam, si ce n’est que ses violentes charges anti-israéliennes se sont écoulées à plus de 100 000 exemplaires. « Il y a une demande, justifie Wissam Mansour. Ses ventes sont exceptionnelles. Si ses livres font l’objet d’une décision de justice, nous nous y plierons. »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Pendant ce temps :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1304916

    Comprendre l’empire, le péché suprême !

     

    Répondre à ce message

  • #1304919
    Le 30 octobre 2015 à 15:58 par Malik gabriel
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    Je suis pété de rire car en ce moment sur ma table de chevet il y a deux livres : Le coran et Comprendre l’empire. Véridique. Monsieur Soral, bon courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1304991
    Le 30 octobre 2015 à 17:43 par rectificateur
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    L’espace culturel du centre Leclerc a côté de chez moi vend "Comprendre l’Empire" (ainsi que "Chroniques d’avant-guerre" et "Abécédaire de la bêtise ambiante", si je me souviens bien).

    Dois-je en déduire qu’il est géré par un krypto-islamiste tendance conspirationniste antisémite ?

     

    Répondre à ce message

  • #1305008
    Le 30 octobre 2015 à 17:56 par Giustizia
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    Alain Soral peut être fier, il honore son oeuvre "Egalité et Réconciliation". Il a permis un véritable pont entre Musulmans français et Français de souche.

     

    Répondre à ce message

    • #1305095
      Le Octobre 2015 à 19:57 par La rochejaquelein
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Un pont qui s’appelle l’islamisation progressive de la France, du moins dans ses quartiers populaires. Quartiers dont la culture populaire précisément avait été éradiquée en quelques décennies par le plan Marshal. L’Islam religion du désert progresse dans ce désert qu’est devenu l’occident. Il n’y a pas de remplacement grand ou petit, il y a une place vide à occuper.

       
    • #1305541

      @ La rochejaquelein,
      Il faut lire mon petit gars. Soral n’a rien à voir avec l’islamisation de la France dont tu parles. Vois plutôt avec nos maîtres qui, ô surprise, diabolisent Soral quotidiennement. Par contre, Soral contribue à éclaircir les rapports de cause à effet et à mettre les coupables devant leurs responsabilités. Cela apaise le faux conflit générer par les vrais profiteurs de ce système talmudo-maçonnique.
      Mais, bon, Valls nous avait prévenu qu’il allait envoyer ses sbires troller le Net.

       
    • #1306630
      Le Novembre 2015 à 21:08 par Anonyme
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Désolé de vous contredire , mais ce que vous dites n’a pas de sens, Musulmans veut dire soumis à DIEU… Çà ne veut pas dire Algériens, Marocains etc etc… Il a permis un véritable pont entre français dont les origines sont ses pays là et Français de souche… Cela est plus juste… Quand au Musulmans ce n’est ni une "Race" ni une nationnalité… C’est une soumission au DIVIN et dont l’ISLAM "Le mot arabe ’Islam’ signifie simplement ’soumission’ et dérive du mot signifiant ’paix’. est la dernière religion révélé à l’homme…

       
    • #1307573
      Le Novembre 2015 à 23:51 par La Rochejaquelein
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      @PFF,

      pas plus Soral que l’élite juive ne sont responsables de l’islamisation de la France, mais vous préférer analyser tout sous l’égide d’une "hyper classe juive destructrice". Le capitalisme est destructeur, peut me chaut de savoir qui fait la sale besogne.

       
    • #1307595
      Le Novembre 2015 à 00:39 par La Rochejaquelein
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      @PFF

      Ah oui j’oubliais très cher PFF, l’esprit français c’est aussi la courtoisie, ce que vous semblez ignorer. Le caractère insultant de vos remarques ne me dérange pas personnellement, mais il nuit à la qualité du site.

       
  • #1305067
    Le 30 octobre 2015 à 19:13 par stephane laruaz
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    Absolument mensonger et indigne, culturellement parlant, d’un Mansour : Le concept de guerre sainte est apparu avec l’invention de " l’invocation du nom de Dieu comme arme de guerre " par Hassan al-Sabbāh ( حسن الصباح Ḥasan aṣ-Ṣabbāḥ) (1050s-1124) suite aux problèmes avec l’Empire Turc. Conseil de lecture : Al Amut de Vladimir Bartol. D’autres concepts guerriers, inconnus en occident, nous viennent de nos cousins d’Orient, comme par exemple le très inhumain concept juridico-religieux de fatwa, qui n’a même pas d’équivalent en occident, tant ce concept est brutal, inhumain, cruel, issu de la réunion des pouvoirs juridiques et religieux dans une forme telle qu’il permette tous les excès tyranniques possibles et imaginables. Très jolie librairie cependant. Cela donne envie d’y faire un saut.

     

    Répondre à ce message

    • #1305154
      Le Octobre 2015 à 20:44 par Bé Hache Elle
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Fatwa veut simplement dire décret. C’est un décret religieux lorsqu’il est prononcé par une autorité religieuse.
      Pas d’équivalent en occident ? Vous êtes sérieux ?

       
    • #1305215
      Le Octobre 2015 à 22:08 par stephane laruaz
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Bonsoir, bien. Alors je vous prie de bien vouloir me citer une référence juridique occidentale qui, dans notre droit romain, organiserait la destruction de l’être jusque dans toutes traces de son histoire. C’est à dire visant à sa destruction jusque dans la moindre trace de son passage sur terre. Une annihilation complète de l’être. Je serais bien curieux que vous m’en donniez un équivalent dans le corpus juridique occidental. Merci par avance : Vous éveillez a curiosité très cher ami.

       
    • #1305301
      Le Octobre 2015 à 00:01 par Jérémie Delage
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Cher Stéphane Laruaz,

      Une fatwa n’est qu’un avis religieux émis par un juriste (le mufti), selon une méthodologie assez stricte : héritage des textes sacrés selon leur fiabilité, puis interprétation, consensus au sein de la communauté, raisonnement par analogie, etc.

      Une fatwa peut porter sur des sujets religieux ou sur n’importe quel aspect de la vie quotidienne. Ce n’est que l’équivalent du droit canonique chez les Catholiques. On est très très loin du "concept très inhumain, brutal, cruel"...

      Le monde musulman n’ayant pas l’hypocrisie laïque de "séparer le religieux du politique" (d’ailleurs Jésus était assurément un politicien, tout comme les Papes à sa suite !), il est bien normal qu’une fatwa puisse toucher à tous les aspects de la vie du croyant et de la communauté. C’est exactement ce que fait le "droit romain" : se mêler de tout pour organiser la vie de la société.

      Et en guise d’exemple, dans notre "corpus juridique occidental", "d’annihilation complète de l’être (...) visant à sa destruction jusque dans la moindre trace de son passage sur terre", je vous citerais, au hasard, la croisade contre les Albigeois hier et la conquête des Amériques avec son (vrai) génocide Amérindien et sa traité négrière : tous ont été menés en conformité avec le Droit (controverse de Valladolid, code noir, etc.)

      Votre curiosité est-elle rassasiée ?

       
    • #1305305
      Le Octobre 2015 à 00:09 par depassage
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      @)stephane laruaz
      L’exemple le plus parfait, c’est vous-même par le fait de prêter vos intentions aux autres. Vous oubliez votre Hitler qui a décidé de la solution finale sans avoir besoin de référence à des corpus juridiques occidentaux, quoique je ne le croie pas une seule seconde. Et qu’on n’en parle pas des autres peuples complètement exterminés à travers le monde par les mains des Occidentaux. Australie et Amérique du nord, entre autres.

       
    • #1305431

      Je suis musulman, et je ne crois en rien de ce que pourrait me dire Al Azhar et autres jurisconsultes qui ne soit justifié par le Saint Coran ... Tout y est, et surtout le pardon, la plus vicieuse et la plus perverse des qualités pour les faibles humains que nous sommes !

       
    • #1305446
      Le Octobre 2015 à 08:48 par stephane laruaz
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Ainsi vous recommanderiez-vous à E&R d’apporter un éclairage sur ce système politique, la théocratie, afin d’en tirer les meilleurs aspects, que vous conseilleriez pour le bonheur futur de vos enfants ? C’est bien cela ? Ou n’ai-je vraiment, absolument, rien compris à vos positionnements trop subtils vis à vis de ce sujet, ma foi, brulant ?

       
    • #1305453
      Le Octobre 2015 à 09:05 par stephane laruaz
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      De la même manière, je vous prie de bien vouloir pardonner ma curiosité candide et insatiable à ce sujet précis : Vous conseilleriez-donc tous de positionner la droite des valeurs, la gauche du travail, en rapport à ce modèle politique qui vous semble si humain : La théocratie ? D’en triangulariser de la sorte cet objet politique aussi appétissant qu’une pomme en Eden ? Si c’est bien cela, vous m’en voyez tout réjoui : Je pense que cela est non seulement très couillu, mais encore que ceci promet d’être vraiment passionnant. Bon we à tous.

       
    • #1306283
      Le Novembre 2015 à 11:59 par Jérémie Delage
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Assurément, la théocratie est le seul système total, donc complet et cohérent : c’est d’ailleurs le système politique traditionnel de toutes les civilisations anciennes (à mon humble connaissance).

      Le savant doit y dire le Droit et guider la communauté, le soldat la protéger, et le producteur et les marchands pourvoir à ses besoins. Certaines de ces fonctions sociales peuvent être remplies par un seul et même individu.

      En résumé, tout y est ordonné selon la loi de Dieu (et donc la loi naturelle) par :

      - la promotion du Bien : promotion de la piété et des rites structurant la communauté, promotion de l’impôt-aumône, de la sacralité des liens familiaux naturels, de l’honnêteté, de la miséricorde et de l’indulgence, de la maîtrise des passions de l’âme (colère, arrogance, concupiscence, etc.), de l’harmonie... le tout dans la raison et la modération.

      - la condamnation du mal : lutte contre la sédition, la corruption et la zizanie, l’usure et l’enrichissement excessif, le vol, le meurtre, le mensonge, etc.

      - la pleine liberté individuelle entre ces deux pôles (et rappelons que : "Dieu est beau, Il aime la beauté").

      Mais aucun système n’est fonctionnel tant que le cœur des humains est corrompu : vous pouvez avoir le plus beau corpus législatif sur le papier, si les hommes qui le mettent en œuvre sont mauvais, cela ne donnera rien. Ils trouveront toujours le moyen de faire dire à sa lettre l’inverse de ce que son esprit commande. On voit ça tous les jours, ici ou là.

      Le vrai défi, ce n’est pas de définir les règles : la plupart ressortissent du bon sens commun. Le vrai défi, c’est d’amender les cœurs. Et ça, c’est beaucoup plus difficile.

       
  • #1305091
    Le 30 octobre 2015 à 19:52 par La rochejaquelein
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    L’antisémitisme n’est pas une critique fondée du capitalisme, bien que des juifs ce soient distingués dans l’histoire destructrice du capital.

    Le fait que ce livre, loin d’être un mauvais livre, est un best-sellers dans les librairies musulmanes ne me réjouit nullement. Les oppositions capitalisme/religion Dieu/Argent me semble surfaites, le puritanisme musulman vibre d’ailleurs à l’unisson du puritanisme capitalistique protestant anglo-saxon. La théorie du gender nous dit : Cacher ce sexe que je ne saurais voir, quand les musulmans cache leur corps et ceux de leurs femmes encore plus.
    Ces deux là s’entendent comme larrons en foire et chacun à leurs manières colonisent, mon pays, ma civilisation. Celle d’une France gauloise et joyeuse, grivoise, incarnée, payenne et catholique.

     

    Répondre à ce message

    • #1305227

      Le fait que ce livre, loin d’être un mauvais livre, est un best-sellers dans les librairies musulmanes ne me réjouit nullement
      Normal...si c’été celles (librairies) des Juifs ou Judaiques, comme tu veux, te réjouit pleinement ?

      Ces deux là s’entendent comme larrons en foire et chacun à leurs manières colonisent, mon pays, ma civilisation. Celle d’une France gauloise et joyeuse, grivoise, incarnée, payenne et catholique.

      Ton pays se trouve ou ? En Afrique ? En Amérique, nord ou sud ? Ou en Océanie ? Si tu parle de France européenne, y’a pas que cette communauté ! et l’autre t’en pense quoi ? Celle qui est à l’avant-garde. Amicalement.

       
    • #1305435

      Tes ancêtres sont les Celtes (paiens), les mercenaires romains de toutes origines et les Goths (arianistes). Tous ont été subjugués par Rome et son Eglise ... Or l’Eglise de Rome n’est rien de ce que tu nous décris : elle est même franc-maçonne depuis très longtemps ! Je te rassure : les musulmans ne veulent pas te changer ; ils sont là pour mieux vivre, c’est tout, parce que la France des riches leur a ouvert les portes de ses usines pour mieux les faire tourner.

       
    • #1305666
      Le Octobre 2015 à 14:12 par La Bourgogne
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Cher ami,
      Je trouve votre texte bien triste, malheureusement les mots clés que vous énoncez en conclusion ne sont que des mots clés, ils ne reflètent en rien la réalité..... Le bon vivre, la joie, etc, ne sont pas des caractéristiques propres à la France, elles le sont à tout peuple prospère, or la France n’est plus prospère...
      La France païenne et catholique, ce n’est pas possible, on ne peut être les 2. La France est avant tout catholique, car de son époque païenne elle n’était pas la France
      Il reste dans le peuple français des traces de paganisme, évidemment, et cela ne fait pas parti de ses qualités.
      Ne soyez pas rêveur, réveillez vous

       
    • #1306179

      Vous êtes si superficiel que "le puritanisme" rend fébrile votre sentimentale et incohérent patriotisme

       
    • #1307586
      Le Novembre 2015 à 00:21 par La Rochejaquelein
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      @ awrassi
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Tes ancêtres sont les Celtes (paiens), les mercenaires romains de toutes origines et les Goths (arianistes). Tous ont été subjugués par Rome et son Eglise ... Or l’Eglise de Rome n’est rien de ce que tu nous décris : elle est même franc-maçonne depuis très longtemps !

      La religion catholique à quelque chose de moins monothéiste que l’islam ou le judaïsme. Elle a su prendre en compte les religions païennes qui l’ont précédées. Il y a une certaine douceur dans ce phénomène d’intégration qui n’existe pas ou très peu dans l’islam, ce qui précisément est à la base de ma défiance. Mes ancêtres sont Celtes, Latins, Etrusques, Grecs et Germains, ce qui fait de moi un européen. Comment nier les bouleversements démographiques et culturels qui s’annoncent ?

      Je te rassure : les musulmans ne veulent pas te changer ; ils sont là pour mieux vivre, c’est tout, parce que la France des riches leur a ouvert les portes de ses usines pour mieux les faire tourner.

      Je suis bien d’accord avec vous sur cette histoire d’usines. mieux je ne sais pas, disons surtout à moindre coûts.
      Les musulmans ne veulent pas me changer, la démographie s’en chargera. Que sont devenu les terres chrétiennes après une présence musulmane durable. à titre d’exemple combien de chrétiens en Turquie, l’ancienne splendeur byzantine.

      L’Islam est une religion du prêche et de la conquête et vous le savez aussi bien que moi.

      Tout cela finira par une reconquête de l’espace européen, comme ce fut le cas en Espagne, à Vienne ou à Lépante. Cette vielle race européenne réagira, cette réaction a d’ailleurs déjà commencée.

      Bien cordialement.

       
  • #1305104

    Il faut toujours se justifier avec ces médias de masse ... Zemmour passe partout avec ses analyses partielles des banlieues où il n’a jamais mis les pieds personne ne demande des comptes aux gens qui le distribuent, comprendre l’empire est un très bon livre (je n’ai pas encore fini de le lire) le fait qu’il se soit vendu en grand nombre montre que son contenu est très intéressant, il y a beaucoup de vérités vérifiables ... Pour en revenir à zemmour lui il a eu une promotion d’enfer, est visible à la télévision et audible à la radio ...

     

    Répondre à ce message

  • #1305129
    Le 30 octobre 2015 à 20:23 par delphin
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    Article brouillon, totalement didactique, et creux.
    A quoi bon s’acharner à mettre dans le clan des "sulfureux" des gens qui n’ont rien à voir ?
    (quel lien entre Soral, Ramadan, et un exégète wahabitte ?)
    Rigolo aussi la critique sur les "diatribes anti-israéliennes" de "comprendre l’empire" ; (donc on aurait pas le droit de critiquer le pays le plus condamné à l’ONU, et qui pratique un nettoyage ethnique via la colonisation, merde alors !).
    Al Kanz devrait mieux nous expliquer en quoi AS "roule des milliers de gens" :
    y’en a marre de ces objecteurs de conscience (t.ramadan, laibi, al kanz....), qui l’ouvrent et font chier dans un pays (la France) qui ne leur a rien demandé....

     

    Répondre à ce message

  • #1305357
    Le 31 octobre 2015 à 02:32 par Soralien
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    "..Comprendre l’Empire d’Alain Soral, plusieurs fois condamné pour des propos antisémites."

    On a le droit d’écrire que c’est un point de détail dans l’oeuvre d’Alain Soral , ou faut faire une demande au près de la licra ?

     

    Répondre à ce message

  • #1306938
    Le 2 novembre 2015 à 10:46 par D. Kada - Oran
    Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

    @ Anonyme



    Quand au Musulmans ce n’est ni une "Race" ni une nationnalité… C’est une soumission au DIVIN et dont l’ISLAM "Le mot arabe ’Islam’ signifie simplement ’soumission’ et dérive du mot signifiant ’paix



    L’Islam n’a rien à voir avec l’ethnie ou la race. C’est un fait. Par contre l’Islam ne se confine pas uniquement dans la pratique du rite. Il ne suffit pas de prier cinq fois par jour, pratiquer le jeun du ramadhan, sacrifier le mouton à l’Aid El Kébir et enfin accomplir le pèlerinage dans la mesure du possible et se satisfaire de dire qu’on est musulman en France en particulier et en OCCIDENT en général. Car le socle des constitutions dans ces Etats-là est construit à partir du béton armé des lois foncièrement laïques et antireligieuses. On ne peut dès lors être soumis à Allah et en même temps obéissant à l’ordre laïque. On ne peut pas concilier dans l’essentiel, et souvent dans le détail, « les enseignements » de l’Islam et « le droit laïc ». A moins d’être schizophrène ou inconsciemment hypocrite.

    L’Islam est une autorité spirituelle qui supervise un pouvoir temporel.

    Cordialement.

    Le Meilleur DK

    .

     

    Répondre à ce message

    • #1328201
      Le Novembre 2015 à 21:18 par késako
      Comprendre l’Empire best-seller dans les librairies islamiques

      Où peut-on acheter en ligne "comprendre l’empire" autre qu’en Français ?

      J’ai surfé un long moment sur la toile, même par Ebay russe... Même en mettant le clavier en cyrillique...
      Que nenni !

      Si vous avez des infos là-dessus, postez ! D’avance merci.

       
Afficher les commentaires précédents