Notre stagiaire sciences-potard, qui a aussitôt été viré, a commis deux fautes gravissimes qu’on peut néanmoins attribuer à son ignorance et à son jeune âge : il a confondu Gaza et Cracovie, dont le ghetto a été liquidé par les nazis le 14 mars 1943.
Confondre les nazis d’hier avec les Israéliens d’aujourd’hui, qui ne font que se défendre, c’est déjà beaucoup, mais se gourer de dates, avec quand même 80 années de différence, c’est impardonnable ! Mais le pire, c’est d’avoir confondu le cinéma et la réalité, et là, on ne peut plus rien pour lui. Il a fait son carton en larmes.
Liquider le stagiaire
Il y a vraiment un problème de formation des jeunes journalistes en France, on se demande parfois ce qu’ils foutent dans cette branche. Il est vrai que la plupart veulent faire du journalisme culturel, c’est-à-dire bouffer et picoler à l’œil au milieu de happy few parasitaires en parlant du dernier film LGBT à la mode, alors que le journalisme, c’est pas ça.
Dire que ce stagiaire nous a été envoyé par Sciences Po, que ses parents ont payé 6 000 euros par an pour en arriver à ces deux couilles éliminatoires... Ce sont les parents et les responsables de cette pseudo-école de journalisme qu’il faut dénoncer : les uns parce qu’ils achètent carrément un diplôme, une marque, comme un investissement, les autres parce qu’ils enfument et les parents qui rêvent de sécurité, et leurs rejetons, qui rêvent de devenir Pujadas.
Vous avez vu les questions que pose Pujadas aujourd’hui sur LCI, la chaîne israélienne, concurrente directe d’i24NEWS ? Eh bien on va regarder ensemble.
Pujadas pose une question à Rony Brauman : "Est-ce que vous faites néanmoins une différence entre le Hamas qui vise délibérément des civils, et Israël, qui tue certes des civils, mais qui ne les vise pas délibérément ?
Écoutez sa réponse.... pic.twitter.com/zBw6DCXrZs— Rovis Bavignons (@BavignonR) November 5, 2023
Eh oui, il est devenu le porte-parole français officieux de l’armée israélienne, qu’il défend bec et ongles face aux attaques des vrais journalistes ou des vrais spécialistes de la question palestinienne, qui est surtout une question israélienne.
Dans ce second extrait, Pujadas, qui se prend pour la Cour pénale internationale à lui tout seul, exclut tout crime de guerre israélien sur les civils de Gaza. Eh, oh, c’est la faute au Hamas !
#Israël - Israël doit-il répondre de “crimes de guerre” ?
Analyses et décryptages de @aureliblonde dans Les Indispensables #24hPujadas #LCI #La26 pic.twitter.com/j2UyU333nI
— 24h Pujadas (@24hPujadas) November 9, 2023
Message aux parents terrorisés par l’avenir sombre de leur progéniture : avant de confier de fortes sommes d’argent durement gagné à l’école des Descoings et autres Duhamel, qui certes ne sont plus aux commandes mais qui ont imprimé leur marque sur l’esprit (et le corps) de ces jeunes, regardez d’abord ce que Pujadas est devenu.
Et après, revenez nous voir : chez E&R, on cherche des stagiaires, pour les former au vrai journalisme, avec un véritable avenir dans un monde qui change tellement vite que les jeunes journalistes formés par le Système peuvent très bien se retrouver au chômage du jour au lendemain.